Bison Futé - Prévisions du 17 au 19 août 2018 - Grosse vague de retours
La fin des vacances approche. Les plus grosses perturbations seront donc cette semaine dans le sens des retours, avec un samedi classé rouge.
Vendredi 17 août
- Retours : orange au niveau national
Preuve que ça sent la fin des vacances, dans le sens des départs, c'est 100 % vert vendredi. Pour les retours, Bison Futé voit orange, des conducteurs vont prendre de l'avance pour éviter la grosse galère de samedi. Il faut rejoindre l'Ile-de-France avant 14 heures. Sur l'A7, il y aura des ralentissements entre Orange et Lyon de 8 heures à minuit (avec des pics de 11 à 16 heures, et de 20 à 22 heures). Entre Chambéry et Lyon, via l'A43, des bouchons se formeront de 10 à 18 heures. Dans le sud, sur l'A9, ça ralentira entre Narbonne et Montpellier de 10 à 21 heures, et entre Narbonne et Carcassonne via l'A61 jusqu'au dîner. Sur ces axes, le plus difficile aura lieu pendant le déjeuner.
Samedi 18 août
- Départs : orange au niveau national et même rouge le long de la Méditerranée
- Retours : rouge au niveau national
Beaucoup de Français continueront de partir en vacances, mais tout de même moins que les semaines précédentes. Dans le sens de la descente, Bison Futé conseille de quitter Paris avant 8 heures. L'A7 sera saturée de Lyon à Orange du petit-déjeuner au dîner, tout comme l'A9 entre Montpellier et l'Espagne et l'A61 entre Toulouse et Narbonne.
Mais le plus difficile sera de rentrer à la maison, avec du rouge pour tout le territoire. La circulation sera ainsi difficile sur l'A62 entre Toulouse et Bordeaux, l'A20 entre Brive et Limoges, et bien sûr dans la vallée du Rhône. Le passage à Bordeaux sera des plus délicats, tout comme le passage sous le Mont-Blanc depuis l'Italie.
Dimanche 19 août
- Retours : orange au niveau national
Ce sera assez calme dans le sens des départs ! En revanche, pour les retours, il y aura de nombreux retardataires. Ce sera encore le gros bazar sur l'A7, jusqu'à 21 heures même entre Orange et Lyon ! Pareil pour l'A9, même si cela se calmera après le goûter. Pour rentrer au plus vite sur la capitale, mieux veut prévoir d'arriver avant midi. La circulation sera saturée sur l'A10 au péage de Saint-Arnoult de 14 à 22 heures.
> Toutes les prévisions de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération