BlaBlaCar : ça repart…mais « un seul et à l’arrière »!
Le service de covoiturage avait été mis en sommeil durant la crise sanitaire, mais reprendra ses activités à compter du 2 juin. Il impose toutefois une forme de distanciation physique à ses usagers.
Depuis qu’Edouard Philippe a annoncé que les Français allaient retrouver une pleine liberté de déplacement à partir du 2 juin, tous les acteurs de la mobilité semblent prêts à repartir comme avant…ou presque. Ainsi en va-t-il de BlaBlaCar, qui relance à compter du 2 juin son activité de covoiturage et de déplacements en bus.
La société fait toutefois évoluer son offre, avec une fonctionnalité dite « un seul à l’arrière », ceci afin de limiter au maximum les contacts entre les occupants du véhicule, à qui il est bien sûr recommandé de voyager en portant un masque. L’ambiance « voiture avec chauffeur » dans une Clio de 2012 s’annonce assez surréaliste…
Côté bus (BlaBlaBus), le trafic reprendra le mercredi 24 juin pour la desserte de 60 villes de France. Sans surprise, le masque sera rendu obligatoire pour le conducteur comme pour les passagers, qui ne pourront plus voyager côte-à-côte. La société précise que tous les bus seront équipés de gel hydroalcoolique et désinfectés chaque jour.
Enfin, la société étend ses activités aux trottinettes. Les trottinettes anciennement labellisées Voi seront désormais labellisées BlaBla Ride, et permettront d’effecteur des trajets urbains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération