Blackberry se lance dans la voiture autonome
Blackberry se lance dans la construction d'une voiture autonome sans chauffeur avec un investissement de 70 millions d'euros. Une nouvelle annonce qui témoigne de l’appétit des géants informatiques pour le secteur automobile.
Les constructeurs automobiles font désormais face à un nouveau genre de concurrence. Désormais tous les géants d'Internet et de télécommunications veulent avoir leur voiture autonome. Après Apple et Google, c’est aujourd’hui le fabricant de téléphones Blackberry qui se lance dans l’aventure. Le groupe canadien, en perte de vitesse sur son domaine d’activité principal, a annoncé hier l’investissement de 70 millions d’euros dans la création d’un centre de recherche pour développer des voitures sans chauffeur. C’est en gros la même offre que celle de Google, Apple et Uber qui vise à (long) terme à remplacer les conducteurs par des voitures intelligentes.
L’entreprise exploitera des véhicules Lincoln et Ford modifiés pour y inclure le matériel et les logiciels nécessaires à la conduite autonome. BlackBerry a d’ailleurs reçu le feu vert du gouvernement de l’Ontario pour tester des voitures autonomes sur la voie publique.
Cette nouvelle annonce témoigne de l’appétit des géants informatiques pour le secteur automobile. Ces fournisseurs de logiciels et de matériels informatiques disposent d’un savoir-faire qui sera vraisemblablement, la clé de la voiture de demain. Les alliances commencent d’ailleurs à se créer, à l’image de Fiat et Google, dans l’optique d’une future guerre commerciale « 2.0 ». Désormais, la nouvelle concurrence des géants comme Volkswagen ou Toyota s’appelle Google, Apple ou Uber.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération