BMW confirme travailler sur de l'hybride pour ses autos "M"
Le CO2 est toujours une valeur importante pour le calcul des malus et des objectifs à atteindre pour les constructeurs en Europe. Ce qui va d'ailleurs obliger tout le monde à faire des efforts, y compris les spécialistes de la voiture de sport. BMW Motorsport annonce justement travailler sur la première M hybride.
BMW fait partie de ces constructeurs qui préparent des véhicules électriques afin de répondre aux nouvelles normes antipollution, toujours plus restrictives. La marque allemande ne s'arrêtera pas à l'électrification de la gamme classique puisque le vice-président de BMW Motorsport nous annonce que "M" est actuellement sur le développement d'un modèle hybride, sans préciser de quel modèle il s'agit ni de quelle mécanique.
Dirk Hacker explique à nos confrères d'Autocar que BMW M travaille bien en ce moment sur la première hybride son histoire et qu'il s'agit "d'une solution technique très précise" dont il ne peut pas parler.
Alors, micro-hybridation, hybride simple ou hybride rechargeable ? On imagine mal la dernière solution étant donné le poids induit par la présence des batteries. La première réponse pourrait être la bonne, mais la micro-hybridation se montrerait probablement un peu juste pour réduire significativement les émissions de CO2. Nous opterions donc pour l'hybride simple. Pour la réponse, il faudra probablement patienter jusqu'au début de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération