BMW croit à l'électrique et à l'hydrogène, moins à l'hybride
BMW a déjà investi dans l'hybride avec, tout récemment, le lancement de la 330e, mais la marque à l'hélice pense à l'avenir un peu plus lointain et estime que ce seront les électriques et les voitures à hydrogène qui seront à privilégier. L'hybride reste avant tout une solution très "temporaire". Face aux problèmes actuels de l'hydrogène et de l'électrique, le "temporaire" pourrait toutefois s'éterniser un peu.
BMW ne prend pas trop de risques actuellement avec l'hybride comme peut le faire Toyota, mais la marque est tout de même impliquée dans cette technologie sur plusieurs modèles (Série 3, X5, i8...) et si l'hybride rechargeable devrait se démocratiser un peu plus chez BMW, il faut apparemment garder à l'esprit que cela ne durera pas éternellement.
Le responsable du développement de la pile à combustible chez BMW, Merten Jung, a rappelé à Digital Trends que l'hybride n'était qu'une solution de passage : "nous nous attendons à ce que les véhicules électriques et à hydrogène coexistent dans le futur, tandis que les hybrides rechargeables ne sont qu'une solution temporaire pour arriver à ce point final".
Merten Jung voit également un avantage à l'hydrogène : même si le réseau de pompe est aujourd'hui inexistant, son développement sera facilité par le fait que les stations-service existent déjà et qu'il faudra simplement une conversion des pompes dans un futur plus ou moins lointain. Au final, Merten Jung voit l'électrique pour les citadines et les autos compactes pour des courtes distances et l'hydrogène pour les routières, en sachant qu'un hybride entre les deux était également envisageable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération