BMW Vision M Next : plaisir électrique - En direct du salon de Francfort 2019
Florent Ferrière, Olivier Pagès , mis à jour
Le BMW Vision M Next est sûrement l'un des concepts car qui donne le plus envie actuellement. Avec ses nombreuses ressemblances avec la mythique M1, ce concept "donne un aperçu de l'avenir électrifié" du label M.., qui semble avoir de beaux jours devant lui.
Quand on découvre ce concept car, on imagine immédiatement avoir sous les yeux un avant-goût de la remplaçante de l'i8. Mais pour BMW, ce concept "dévoile juste sa vision de l'avenir du plaisir de conduire".
Ce n'est pas une surprise, les futures M seront électrifiées. Le Vision M est une hybride rechargeable, avec un quatre cylindres essence (qui envoie sa puissance à l'arrière) et un bloc électrique sur chaque essieu. La puissance cumulée est de 600 ch. Celle-ci est disponible avec le mode Boost+, qui s'active via un bouton. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 3 secondes, une vitesse de pointe de 300 km/h. L'autonomie en 100 % électrique est de 100 km.
Le style extérieur ne part pas dans la démesure et semble même plus raisonnable et proche d'un modèle de série. On le trouverait même plus sage qu'une i8 ! La carrosserie ose le bicolore, avec un gris satiné et un orange mat. Phares et feux adoptent la technologie laser. Des éléments sont réalisés en carbone recyclé.
L'accès à l'habitacle, malheureusement inaccessible lors de ce salon, se fait par l'intermédiaire des portes papillon avec reconnaissance faciale, a des airs de vaisseau spatial. Si l'on se fie aux informations du service de communication, toutes les commandes et informations seraient réunies dans le "Boost Pod", qui englobe le volant horizontal avec deux petits écrans, l'instrumentation sur un écran en verre incurvé et l'affichage tête-haute, sur toute la surface du pare-brise. Les informations affichées varient en fonction de la vitesse.
L'instant Caradisiac : quand l'électrique fait plaisir
Mis à part quelques modèles, il est rare de voir des modèles électriques qui donnent envie de conduire. On peut mettre bien évidemment dans cette catégorie la nouvelle Porsche Taycan, mais fidèle à son ADN, BMW nous promet des modèles électriques fidèles à la réputation du constructeur bavarois. Vivement demain.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération