Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW gagne un procès contre un constructeur de pousse-pousse

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Adrien Raseta

Le groupe indien Om Balajee Automobile vendait depuis 2013 des pousse-pousses ainsi que des deux roues badgés DMW sur son marché domestique. Une manœuvre ayant poussé l'Allemand BMW à le poursuivre en justice.

BMW gagne un procès contre un constructeur de pousse-pousse

Nos confrères de la publication indienne Hindustan Times rapportent sur la toile des informations à propos d'une affaire de justice très particulière. La marque à l'hélice BMW vient en effet de gagner à New Delhi un procès contre une marque locale spécialiste dans la production de pousse-pousse.

 

La firme en question membre du groupe Om Balajee Automobile écoulait depuis 2013 des véhicules avec l'appellation DMW. Une marque dont la prononciation a été jugée beaucoup trop proche de celle du constructeur munichois par les dirigeants de BMW. Les juges considéraient que même si BMW attaquait tardivement pour ce motif, l'Allemand commercialisait des voitures depuis 1928 et des motos depuis 1923 avant d'ajouter que cela "pouvait tromper le consommateur lambda ayant une intelligence ordinaire." Jugez de par vous-même en cliquant sur cette pub.

 

BMW gagne un procès contre un constructeur de pousse-pousse

BMW gagne un procès contre un constructeur de pousse-pousse

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/