BMW gagne un procès contre un constructeur de pousse-pousse
Le groupe indien Om Balajee Automobile vendait depuis 2013 des pousse-pousses ainsi que des deux roues badgés DMW sur son marché domestique. Une manœuvre ayant poussé l'Allemand BMW à le poursuivre en justice.
Nos confrères de la publication indienne Hindustan Times rapportent sur la toile des informations à propos d'une affaire de justice très particulière. La marque à l'hélice BMW vient en effet de gagner à New Delhi un procès contre une marque locale spécialiste dans la production de pousse-pousse.
La firme en question membre du groupe Om Balajee Automobile écoulait depuis 2013 des véhicules avec l'appellation DMW. Une marque dont la prononciation a été jugée beaucoup trop proche de celle du constructeur munichois par les dirigeants de BMW. Les juges considéraient que même si BMW attaquait tardivement pour ce motif, l'Allemand commercialisait des voitures depuis 1928 et des motos depuis 1923 avant d'ajouter que cela "pouvait tromper le consommateur lambda ayant une intelligence ordinaire." Jugez de par vous-même en cliquant sur cette pub.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération