

Trouver des solutions d'avenir pour la mobilité dans les grandes villes est un vrai casse-tête. Les centres-villes accueillent de plus en plus de monde dans un espace qui n'évolue pas et qui devient forcément saturé. Le constat est le même pour les transports en commun et les axes routiers, souvent à leurs limites.
Du coup, les idées fusent, notamment chez les constructeurs. BMW dévoile le Vision E3 Way (pour "emission-free two-wheeler mobility"), un axe de déplacement situé en hauteur qui serait destiné uniquement aux deux roues, mais qui exclurait les modèles thermiques. Vélos, motos et scooters électriques seraient donc les bienvenues dans ce tunnel qui a été pensé par le bureau BMW de Shanghai, une ville évidemment concernée par le problème de la saturation.
Ce n'est non plus pas un hasard de voir BMW développer un tunnel en hauteur pour les deux roues électriques puisque la marque allemande produit déjà un vélo et un scooter électrique. BMW limiterait la vitesse maximale à 25 km/h et proposerait deux files séparées : une pour les entrées et sorties du tunnel et une pour le trafic "rapide". L'autoroute des deux roues 2.0.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération