BMW : le X2 de série sort de l'ombre
En bonne marque premium qui se respecte, BMW ne tentera pas d'extravagance, même avec un tout nouveau modèle sorti de nulle part. C'est le cas du X2 qui avait été préfiguré par un étonnant concept à Paris mais qui se montre déjà dans sa configuration de série, nettement plus sage.
BMW sera le premier constructeur premium à sortir un mini SUV coupé avec son X2, qui avait d'ailleurs été annoncé au Mondial de Paris avec un concept novateur et particulièrement audacieux pour une marque comme BMW qui est, d'habitude, très conservatrice. Evidemment, le produit final sera bien éloigné de ce concept, et ces premiers clichés nous dévoilant le X2 de série camouflé sur la route confirment que BMW a joué la carte de la sécurité.
Pour rappel, le X2 sera la version "coupé" du X1, un véhicule sans vraie concurrence chez les Allemands puisqu'il n'existe pas de Mercedes GLA Coupé ni d'Audi Q3 coupé. Nous pourrions évidemment comparer le X2 au Range Rover Evoque, mais l'anglais semble toutefois jouer dans une autre cour avec un design bien plus dynamique.
Le X2 devrait être lancé en Europe en fin d'année prochaine et nous devrions très certainement retrouver l'ensemble des motorisations déjà présentes sur le X1, à savoir des trois et quatre cylindres diesels et essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération