BMW : le X3 électrique au Salon de Pékin (màj teaser)
Florent Ferrière , mis à jour
BMW lancera en 2020 une version 100 % électrique du X3. La marque va en donner un avant-goût dans quelques jours au Salon de Pékin.
Le mois dernier, lors de la présentation des résultats de l'année 2017, Harald Krüger, patron de BMW, a déclaré : "Notre futur est définitivement électrique". En 2025, les marques du groupe proposeront 25 voitures branchées. 12 d'entre elles seront 100 % électriques.
Chez BMW, le pur électrique aura deux visages. D'un côté, il y aura les produits de la sous-marque "i", au look plus futuriste. Le constructeur a d'ailleurs confirmé au Salon de Genève l'arrivée de l'i4, version de série du concept i Vision Dynamics dévoilé au Salon de Francfort en septembre 2017.
Et il y aura l'électrification de modèles de la gamme classique. Le premier concerné sera le SUV de milieu de gamme X3. Cette variante zéro émission s'appellera iX3. Le constructeur l'avait déjà dit : elle sera sur le marché en 2020. Harald Krüger avait annoncé que l'on en saurait plus sur ce véhicule à l'occasion du prochain Salon de Pékin, qui aura lieu fin avril.
Something exciting is coming. Stay tuned for the Auto China Beijing 2018!#BMWBeijing @BMWi #BMWi pic.twitter.com/JxNX4KFIDc
— BMW Group (@BMWGroup) 20 avril 2018
Sans surprise, comme il est encore tôt pour découvrir la variante de série, BMW va exposer un concept annonciateur, comme ce fut le cas pour la prochaine Mini électrique, préfigurée l'année dernière par une étude de style. De quoi avoir quelques indications sur la façon dont BMW compte personnaliser ces versions 100 % électriques et avoir, on l'espère, les premières informations techniques. Le teaser montre par exemple une calandre aux haricots reliés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération