BMW M2 : pas de cabriolet au programme
La firme munichoise vient d'avouer qu'aucune déclinaison supplémentaire de la sulfureuse BMW M2 ne sera développée. Cette déclaration met fin aux rumeurs de l'arrivée prochaine d'une carrosserie cabriolet pour la propulsion de 370 chevaux.
C'est officiel : aucun cabriolet de la BMW M2 ne sortira des chaînes de la marque allemande. Les interessés devront se contenter de la version deux portes à toit en dur. L'ingénieur en chef du modèle Frank Isenberg a lui même indiqué lors d'une interview accordée à nos confrères autstraliens de Caradvice que la découvrable restera une idée sans suite.
Le responsable du projet considère que le véhicule doit rester un coupé dans le même esprit que la BMW 1M. D'après ses propos, les clients interessés par des bavaroises puissantes cheveux au vent pourront toujours se tourner vers la M235i à toile souple, la M4 Cabriolet et sa gamme supérieure M6 Cabriolet. Isenberg avoue par la même occasion qu'un an de développement supplémentaire était nécessaire pour la motricité de la BMW 1M de 2011. L'auto est sortie très rapidement sans que les réglages de son contrôle de stabilité ne soient terminés.
Pour rappel, le coupé BMW M2 dévoilé en octobre 2015 dispose d'un bloc six cylindres 3,0l biturbo de 370 chevaux pour 465 Nm de couple. Cette artillerie combinée à une boîte double embrayage DKG lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Sa vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h.
Image : rendu virtuel BMW M2 Cabriolet par Theophilus Chin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération