Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW n'exclut pas des licenciements

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Une première vague de suppression de postes avait déjà été planifiée par BMW, mais la marque annonce qu'elle n'exclut désormais plus de licencier plus de monde en pleine crise économique.

BMW n'exclut pas des licenciements

La croissance sans fin des ventes des marques allemandes chaque année, les marges maintenues à plus de 8 %, les sommes importantes reversées aux actionnaires et l'emploi florissant ne sont plus d'actualité pour la plupart des marques premium qui souffrent, comme toutes les grandes entreprises, de l'arrêt de l'économie.

Et chez BMW, cela pourrait se matérialiser par des pertes d'emploi. Manfred Schoch, le patron du comité directeur de la marque, a rappelé que les accords négociés avec les syndicats au sein de l'entreprise prévoient un maintien des effectifs, sauf dans un cas : lorsque l'entreprise enregistre des pertes.

BMW entre justement dans une phase de pertes financières qui pourrait l'inciter à licencier des employés, notamment en production, ce qui serait une première depuis longtemps pour BMW. Manfred Schoch a précisé que "personne ne sait à quoi ressemblera la fin d'année" dans un message audio destiné aux salariés. Concrètement, le comité directeur met ici clairement en garde les salariés sur les éventuelles conséquences de cette période de crise sur l'emploi, avec un premier bilan d'ici la fin d'année.

Rappelons que BMW a déjà prévu quelque 6000 suppressions de poste, qui sont en fait pour la plupart des départs en retraite non remplacés.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/