BMW nous parle du X7
Le X7 est le futur très haut de gamme chez BMW et le SUV sera d'ailleurs assemblé aux Etats-Unis, marché prioritaire pour ce véhicule à gros gabarit qui reprendra la base de la dernière Série 7. La marque bavaroise nous en dit justement un peu plus à son sujet avec deux versions qui seront proposées au lancement.
Le SUV tient déjà une part importante dans le catalogue BMW mais il va prendre un peu plus de place (au sens propre comme au sens figuré, d'ailleurs) avec la venue du nouveau X7, le porte-étendard de la marque qui sera assemblé dans l'usine de Spartanburg, aux Etats-Unis. La marque bavaroise a donné quelques détails à Automotive News sur ce gros transporteur qui sera proposé en deux versions bien distinctes à sa sortie, en 2018.
Le premier X7 sera un SUV sept places au look plutôt classique (attendez-vous à un grand X5 bardé de technologie) mais la surprise vient d'une seconde variante au look "distinctif" uniquement proposé en quatre places. BMW va-t-il nous refaire le coup du X6 pour le X7, avec une version coupé ? Nous en saurons plus dans les prochains mois puisque la commercialisation de ce X7 est encore lointaine.
En attendant, BMW annonce que les tarifs seront supérieurs à 100 000 dollars aux Etats-Unis, ce qui devrait donner un SUV à plus de 100 000 € en France lors de son lancement. Enfin, contrairement à ce que nous pouvions imaginer, ce X7 ne partagera absolument rien avec son homologue de Rolls Royce puisque Ian Robertson, le patron des ventes de BMW, a confirmé que les deux avaient des plateformes et des structures bien différentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération