BMW : nouvelle batterie pour l'i3
BMW annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle batterie pour l'i3 qui se met enfin à jour vis à vis d'un marché de l'électrique de plus en plus concurrentiel en matière de kWh. Cette fois, la plus branchée des BMW a droit à 42 kWh.
A peine 34 kWh pour une voiture premium électrique, cela commençait à faire bien peu alors que des constructeurs généralistes, comme Kia, dépassent désormais les 60 kWh dans des autos finalement plus abordables. La BMW i3 commençait donc à avoir un sérieux handicap de réserve électrique, mais la marque allemande annonce une mise à jour bienvenue pour l'une des voitures au design régulièrement décrié.
L'i3 (et la version S) gagne donc 9,2 kWh pour passer à 42,2 kWh. C'est mieux, mais ce n'est toujours pas extraordinaire vis à vis de l'évolution du marché des électriques. Les performances restent en tout cas inchangées avec 170 ch et un 0 à 100 en 7,3 secondes pour la variante classique et 184 ch et 6,9 secondes pour l'i3s.
BMW annonce une consommation de 13,1 kWh/100 km, ce qui correspond à une autonomie d'environ 320 km selon le cycle NEDC (consommation supérieure pour l'i3s, à 14 kWh/100 km).
Sur une prise murale classique, comptez 15 heures de recharge pour récupérer 80 % de l'autonomie, mais BMW propose toujours une wallbox pour 3,2 heures de recharge à 80 %, avec installation triphasée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération