BMW ouvre une nouvelle usine en Hongrie
BMW ajoute une nouvelle unité de production à son portefeuille européen déjà bien rempli avec l'usine de Debrecen, en Hongrie. La ligne principale d'assemblage pourra travailler sur la plupart des modèles (électriques comme thermiques), grâce à la modularité des plateformes.
Contrairement à Audi, par exemple, BMW n'a pas encore conquis l'Europe de l'Est avec ses usines. La plupart des unités de production du groupe BMW se situent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche ou encore au Royaume-Uni. Mais il y a un début à tout puisque BMW annonce l'ouverture de la 17e usine européenne du groupe allemand, à Debrecen, en Hongrie.
Le patron de BMW explique qu'après avoir lourdement investi pour les continents américain et asiatique, il est désormais temps de se concentrer sur l'Europe pour "équilibrer la balance mondiale" de BMW.
Le constructeur allemand rappelle d'ailleurs que l'Europe représente quasiment 50 % de son activité commerciale globale.
BMW a investi un milliard d'euros pour cette usine hongroise qui va engendrer la création d'un millier d'emplois. 150 000 véhicules y seront assemblés chaque année sur une seule et unique ligne de production. C'est ainsi l'un des avantages de la modularité des plateformes : il est possible de produire n'importe quelle voiture du catalogue, ou presque, sur la même ligne (que ce soit un modèle électrique ou thermique).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération