Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW ouvre une nouvelle usine en Hongrie

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

BMW ajoute une nouvelle unité de production à son portefeuille européen déjà bien rempli avec l'usine de Debrecen, en Hongrie. La ligne principale d'assemblage pourra travailler sur la plupart des modèles (électriques comme thermiques), grâce à la modularité des plateformes.

BMW ouvre une nouvelle usine en Hongrie

Contrairement à Audi, par exemple, BMW n'a pas encore conquis l'Europe de l'Est avec ses usines. La plupart des unités de production du groupe BMW se situent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche ou encore au Royaume-Uni. Mais il y a un début à tout puisque BMW annonce l'ouverture de la 17e usine européenne du groupe allemand, à Debrecen, en Hongrie.

Le patron de BMW explique qu'après avoir lourdement investi pour les continents américain et asiatique, il est désormais temps de se concentrer sur l'Europe pour "équilibrer la balance mondiale" de BMW.

Le constructeur allemand rappelle d'ailleurs que l'Europe représente quasiment 50 % de son activité commerciale globale.

BMW a investi un milliard d'euros pour cette usine hongroise qui va engendrer la création d'un millier d'emplois. 150 000 véhicules y seront assemblés chaque année sur une seule et unique ligne de production. C'est ainsi l'un des avantages de la modularité des plateformes : il est possible de produire n'importe quelle voiture du catalogue, ou presque, sur la même ligne (que ce soit un modèle électrique ou thermique).

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/