BMW passe la nouvelle homologation des diesels aux USA
L'agence de protection de l'environnement aux Etats-Unis (EPA) gère la partie homologation des automobiles pour le marché local et depuis l'affaire des moteurs Volkswagen, les tests se sont nettement durcis. BMW en a fait les frais avec un retard sur les nouveaux modèles diesels mais la marque bavaroise a finalement passé les tests avec succès. C'est désormais au tour de Mercedes d'être bloqué à la case homologation.
Depuis la sortie de l'affaire Volkswagen par l'EPA, l'agence de protection de l'environnement aux Etats-Unis, les choses se sont durcies outre-Atlantique où le groupe allemand n'est même pas encore sorti de la galère. Ce scandale a en tout cas eu des conséquences bien plus importantes que ce que nous aurions pu imaginer en septembre dernier, à commencer, et c'est presque logique, par un fort durcissement des tests d'homologation pour les véhicules diesels au pays de l'oncle Sam.
On sait les Allemands de gros adeptes du diesel sur leurs modèles, en particulier les constructeurs premium, et la vente de voiture fonctionnant au gazole va nécessiter quelques étapes supplémentaires sur un cycle d'homologation déjà bien plus strict que le nôtre.
BMW, qui était en attente depuis quelque temps pour ses modèles millésime 2017 aux Etats-Unis, a enfin franchi le pas et ses autos sont finalement homologuées par l'EPA. Désormais, c'est Mercedes qui est "coincé" à l'étape de l'homologation, avec des délais forcément rallongés à la livraison, ce qui n'est pas forcément très bon pour un diesel qui n'a pas bonne presse en ce moment chez nos amis américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération