3. BMW R66.
Au milieu des années trente, l'industrie motocycliste est en plein essor, poussée par un chancelier qui avait bien compris que l'avenir passait par le développement et la modernisation des moyens de transport.
Alors que l'on s'achemine progressivement vers une période sombre de notre histoire, les populations civiles, mais aussi l'armée disposent, de l'autre coté du Rhin, de motos robustes, modernes et performantes. La marque à l'hélice, qui vient tout juste de commercialiser la première moto de série équipée d'une vraie fourche télescopique, enfonce le clou en démocratisant la suspension arrière coulissante.
En 1938, la R 66 fait son apparition dans le but de remplacer la R 17. Fini le cadre en tôle emboutie, retour au tubulaire avec un double berceau. Le moteur, ne faisant « que » 600cc, arbore des cache-culbuteurs qui ne sont pas sans rappeler les machines des records de vitesse que la marque affectionne particulièrement.
C'est un peu moins de 1700 machines de ce types (1669 exactement) qui sortiront des chaines de montage avant que tous les efforts de l'usine soient concentrés sur des engins moins pacifistes.
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération