5. Moto Guzzi GT 17.
Voici la première moto fabriquée par l'usine pour l'armée italienne. Bien entendu, la marque a déjà honoré des contrats avec l'administration mais ce modèle est le premier à être pensé et fabriqué pour répondre aux exigences des militaires. Ceci dit, la base reste une machine civile puisque c'est en partant du moteur et de la partie-cycle de la GT 16 que cette moto a été élaborée.
Parmi les modifications apportées, on peut noter que les rapports de boite sont plus courts sur le modèle militaire et l'échappement est équipé d'un double silencieux. Malgré la suppression de la batterie, cette moto reste relativement lourde puisqu'elle accuse près de 200 kg sur la balance. Elle pouvait même être équipée d'une mitrailleuse au guidon et d'un système de poignées pour le passager à faire rougir Peter Fonda dans "Easy Rider" !!!...
Fabriquée à 4800 exemplaires de 1932 à 1939, certains d'entre eux se sont retrouvés dans différents services de l'armée espagnole lors de la guerre civile au milieu des années trente.
Photos (6)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération