

Le positionnement des autos Gran Turismo a toujours été curieux chez BMW. Que ce soit sur la Série 5 ou sur la Série 3, nous avons toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette auto, à mi-chemin entre la berline et le break surélevé/SUV. Une sorte d'hybride pas toujours évident à comprendre d'un point de vue design mais qui a le mérite de proposer une habitabilité légèrement supérieure à la berline sans forcément aller chercher les gros gabarits des SUV. En tout cas, la Série 3 GT est très populaire en Chine puisque bon nombre des unités vendues l'ont été dans l'Empire du Milieu. Une bonne raison pour BMW de reconduire ce modèle atypique.
Pour le restylage de la Série 3 "GT", BMW a fait simple et a tout bonnement reproduit les changements de la berline. Quelques retouches sur les feux et sur le bouclier avant, de nouvelles combinaisons d'inserts à l'intérieur. Voilà, c'est à peu près tout !
Les plus grosses évolutions se situent sous le capot où la 328i disparaît au profit de la 330i tandis que la 335i devient 340i. Nous ne parlons ici même pas de nouveaux moteurs puisque ce sont simplement les noms qui changent. La Série 3 GT est disponible avec des moteurs allant de 184 à 326 ch pour la version 340i, et les adeptes du carburant lourd auront le choix entre 318d, 320d, 330d et 335d.
Cette Série 3 GT, tout comme la Série 5 GT, est un mystère pour moi. Je n'ai personnellement jamais trop compris la philosophie de cette auto un peu bipolaire. Du coup, quitte à produire un véhicule un peu "décalé", j'aurais préféré que BMW nous fasse un remake du Z3 Coupé...
Photos (5)
En savoir plus sur : Bmw Serie 3 Gt F34
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération