Bol d'Or - Réactions : Le SERT sur la 2e place
Après avoir connu quelques problèmes techniques en début de meeting, les hommes de Dominique Méliand ont repris le chemin vers le haut du podium en s'adjugeant la 2nd position sur la grille de départ du 74e Bol d'Or. Le Team-manager nous relate son début de week-end.
Bonjour Dominique. Vous avez connu des problèmes techniques hier. Que s'est-il passé ?
Rien de grave. C'était une puce qui était inversée. Ce léger contretemps électronique a vite été réparé ce qui nous permet de retrouver une bonne position.
Vous terminez 2e de cette superpôle. C'est un bon résultat ?
Oui bien sur. Nous avons beaucoup travaillé après avoir réparé notre souci, nous avons choisit les bons pneus et Vincent Philippe a mis du gaz. Ce qui nous permet d'avoir cette position.
Hormis ce problème électronique, vous n'avez pas connu d'autres inquiétudes ?
Les inquiétudes, elles arrivent. Elles sont pour la course. Nous partons pour une course de 24 h et cela est particulier à gérer. Quand on fait une course de 8h, quand la moto va bien, en général, ça va au bout. Là, il y a la nuit, la gestion de la fatigue, les trace d'huile la nuit. Cela fait beaucoup de paramètres à rentrer en mémoire et à prendre en compte. Donc oui, c'est maintenant que ça commence.
La BMW semble très performante. Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai qu'ils ont une bonne moto, de bons pneus et un bon équipage. Mais nous aussi. Dans une course de 24 h, il y a beaucoup de si. La gestion va être primordiale. On va voir comment ça va partir et on gérera en fonction de ça. On modulera notre stratégie.
Merci Dominique et bonne course.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération