2. Bonhams: 75 motos au Barber Muséum: ou trois roues
Pour commencer notre sélection de trois roues, nous avons opté pour un mythique tricycle De Dion-Bouton. Dans ce cas, ce sera plus un objet de déco qu'un engin apte à prendre la route, sauf pour quelques rallyes spécifiques à ce type de véhicule. L'estimation est quand même assez élevée puisque fixée entre 120 000 et 130 000 euros.
Elle a commencé sa carrière dans le monde civil avant d'être plébiscitée par les instances militaires allemandes. Fabriquée à plus de 36 000 exemplaires, la BMW R12 sera le modèle de la marque le plus fabriqué avant la deuxième guerre mondiale. Fiable et robuste, elle sera secondée pendant le second conflit mondial par la BMW R75 et ses deux roues motrices. Cet exemplaire qui semble conforme à l'origine attend entre 17 000 et 25 000 euros.
Direction l'ex-URSS avec cet Oural de 1999. Si la moto a un peu évolué depuis les premières versions copiées sur la BMW R71, le "panier" est resté très proche des Steib qui étaient montés sur les machines militaires allemandes. Côté budget, on est entre 4 200 et 5 900 euros.
Rien d'étonnant de retrouver encore une BMW avec un side-car puisque la marque a produit pendant plusieurs décennies des modèles prévus pour être attelés. Ici, c'est un monocylindre 250cc type R26 (le premier monocylindre de la marque avec la fourche Earles) accompagné d'un side-car Steib. L'ensemble est estimé raisonnablement entre 5 100 et 8 500 euros.
Chose promise, chose due: cliquez ici pour découvrir le Barber Muséum. Tous les lots sont bien évidemment visibles sur le site Bonhams. Et nous, on se donne rendez-vous dans quelques jours pour les résultats.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération