En direct du salon de Bruxelles 2023 - Alfa Romeo Giulia : en toute discrétion
Julien Bertaux , mis à jour
La berline familiale italienne s’offre une petite mise à jour de mi-carrière. Pas de mécanique hybride, simplement un nouveau regard, un combiné d’instrumentation numérique, des mises à jour qui seront effectuées à distance et une nouvelle série spéciale Competizione.
L’Alfa Romeo Giulia vit une carrière trop discrète. Loin derrière les BMW Série 3 ou Peugeot 508, la marque a décidé de faire évoluer sa berline, mais sans dépenser une fortune. Il n’est donc pas question d’une éventuelle version hybride.
La face avant reçoit des optiques à la signature lumineuse revue, dans l’esprit de celle du Tonale. L’éclairage adopte par la même occasion la technologie à LED avec une fonction matricielle.
A l’intérieur, le conducteur profitera d’un nouveau combiné d’instrumentation, entièrement numérique sur une dalle de 12,3 pouces. Il peut être paramétré selon trois modes : Evolved, Relax et Hértage. Le premier est assez classique avec un ordinateur de bord, entouré de deux cadrans ronds. Le deuxième affiche que les informations uniquement nécessaires à la conduite et le troisième s’inspire des modèles des années 60 et 70.
Une série Competizione
Ce restylage s’accompagne de mises à jour OTA désormais disponibles en ligne (Over The Air), ainsi que de la fonction « My Remote » pour activer certaines fonctions (ouverture/fermeture des portes, clignotants…) depuis son smartphone. Le certificat NFT fait également son apparition afin de sécuriser les différentes données de la voiture.
Enfin, une nouvelle série spéciale nommée Competizione sera proposée. Basée sur le niveau Veloce avec l’ensemble des moteurs, elle adopte une teinte mate grise, des étriers de frein rouges, des jantes alliage de 21 pouces, un système audio Harman/Kardon ou encore des vitres surteintées.
L’Alfa Romeo Giulia restylée sera vendue à partir du mois de mars, les tarifs sont déjà connus : de 46 600 à 65 600 €.
L'instant Caradisiac
Bonne nouvelle, les modifications esthétiques de la Giulia n'altèrent en rien les lignes de cette auto. C'est toujours un plaisir de regarder cette berline, surtout dans cette livrée Competizione.
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon | Askoto
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération