Buell (encore) de retour !
Devenue Erik Buell Racing en 2009, la marque Buell Motorcycles est de retour. Après une faillite de l’entreprise en 2015 et de multiples péripéties, Buell est de nouveau sur le devant de la scène et annonce déjà une dizaine de motos d’ici 2024.
Véritable saga à l’américaine, la marque Buell est encore de retour. Une troisième naissance pour la marque créée en 1983, lorsque l'ancien ingénieur de Harley-Davidson, Erik Buell, décide alors de fonder sa propre entreprise de motos sportives équipées de moteurs Harley-Davidson (ceux des Sportster 883 et 1200 notamment).
Rachetée en 2003 par Harley-Davidson, Buell a continué la production de ses motos jusqu’en 2009, avant que, lassé par les écarts de points de vue avec la firme de Milwaukee, Erik Buell ne décide de claquer la porte. Une mise à l’écart dont il a profité pour lancer EBR (Erik Buell Racing), entreprise également rachetée à hauteur de 49 % par le géant indien Hero Motocorp en 2013 avant de sombrer financièrement en 2015.
Pourtant, les motos d’Erik Buell n’ont jamais vraiment quitté le paysage puisque certains modèles sont encore disponibles aux États-Unis. C’est en s’appuyant sur cette solide base technique que Buell annonce aujourd’hui son grand retour avec le développement d’une nouvelle moto au look touring : la 1190 Super Touring.
D’ici 2024, ce ne sont pas moins de dix modèles de motos de petites, moyennes et grosses cylindrées qui devraient voir le jour. Si tout se passe comme prévu, ce qui n’est pas non plus une certitude. Avec Buell, il ne faut jurer de rien. So, wait and see.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération