Bugatti confirme un second modèle, et ce pourrait être un SUV
Jusque là, Bugatti n'a pas franchement été adepte de la multiplication des modèles. Tout l'inverse du reste du groupe Volkswagen, en somme. Mais le patron de la marque a confirmé qu'une seconde auto était bien au programme. Et l'on peut déjà parier sur le SUV.
La fièvre de l'expansion à l'infini, qui touche les constructeurs allemands depuis belle lurette, aurait-elle atteint Bugatti ? Nous n'irons évidemment pas jusqu'à cette exagération, tant Bugatti reste à part dans le portfolio du groupe Volkswagen, mais la marque basée à Molsheim est prête à passer la seconde.
C'est en tout cas ce qu'indique Stephen Winkleman, le patron de Bugatti, qui était auparavant à la tête de Lamborghini. La marque est ainsi "prête" à lancer un second modèle, et on peut comprendre Bugatti qui doit avoir toutes les peines du monde à ne pas céder aux sirènes du marché de l'ultra luxe, qui ne serait certainement pas contre une Bugatti avec plus de deux places.
La question qui se pose désormais est le type de carrosserie de ce second modèle, qui sera résolument familial. La balance penche entre la berline et le SUV, mais la première est en déclin vis à vis du second, y compris sur les marchés pourtant habituellement tournés vers les autos à trois volumes, comme les Etats-Unis.
Le choix du SUV serait donc pertinent pour Bugatti, mais la marque ne veut pas tomber dans le piège de la mode qui s'éteint dans le temps. C'est, entre autres, pour cela qu'une Chiron n'a pas du tout d'écran : c'est pensé pour qu'elle vieillisse bien dans le temps, et que l'on ne regarde pas cet écran dans 15 ans en riant. Espérons donc pour Bugatti, si le SUV est retenu, que nous n'aurons pas le même regard sur les SUV dans quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération