Bugatti : le SUV de plus en plus plausible
Si la Galibier nous faisait un temps pressentir une possible berline chez Bugatti, les années sont passées et ont leur petit effet : le SUV n'est plus tabou. La marque franco-allemande pourrait s'y investir. Mais comment se démarquer ?
Bugatti ne restera pas indéfiniment avec un seul modèle au catalogue. Même si le coupé actuel est facturé près de 2,5 millions d'euros, il n'empêche que Bugatti cèdera tôt ou tard aux sirènes de l'expansion. Et cela passera, à n'en pas douter, par un SUV.
Si le concept Galibier laissait un temps entendre que Bugatti tenterait le coup de la berline, la marque semble avoir changé d'avis. Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, a confié lors du Mondial de Paris que le SUV était le sujet de discussion du côté de Molsheim.
Evidemment, nous n'en sommes qu'à l'heure des discussions, mais le sujet est désormais sur la table. Tout comme celui des motorisations qui pourraient se retrouver dans le futur sous le capot des Bugatti, puisque la marque a déjà confirmé que le W16 ne serait pas éternel. Le contraire nous aurait de toute façon étonnés.
"La marque est prête pour "plus" de choses", a confié Stephan Winkelmann à Automotive News. Et "plus" pourrait très bien vouloir dire SUV. Bugatti sera-t-elle la première marque à oser le SUV à plus d'un million d'euros ? Une chose est sûre, le Rolls-Royce Cullinan et le Bentley Bentayga pourraient avoir l'air bien ridicules, en termes de prix, à côté du potentiel modèle Bugatti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération