Bugatti : une berline est bien à l'étude
La Veyron n'était pas rentable pour Bugatti et le groupe Volkswagen qui relançait alors l'un des plus grands noms de l'automobile. Malgré son tarif stratosphérique, le gros coupé n'était qu'une première phase vers la rentabilité, qui devrait approcher avec la Chiron. Une berline quatre portes serait toujours au programme et permettrait enfin à Bugatti de véritablement sortir de son œuf et d'éclore.
Alors que la Veyron est déjà commercialisée depuis quelque temps, Bugatti tente un coup et présente un concept inédit : la Galibier. Cette imposante berline reprenait la base de la Veyron avec un style propre. La Galibier fascine alors le public et nous fait croire au retour définitif et bien ancré de Bugatti avec la voiture de prestige. Le problème, c'est que ce concept fut présenté en 2010 et que depuis, Bugatti a toujours plus ou moins réfuté toute mise en production.
Sauf que les choses pourraient désormais changer avec l'arrivée de la Chiron et le besoin de devenir rentable sur le long terme. Selon nos confrères d'Autocar, la berline serait l'un des quatre scenarii à l'étude dans les quartiers généraux de Bugatti. Pour l'instant, aucune information concrète n'a filtré mais il y a fort à parier que cette berline reprendrait la plateforme MSB (Modularer Standardantrieb-Baukasten) qui sert notamment à Porsche et Bentley.
Alors, cette berline, simple cousine des Panamera et Mulsanne ? Probablement pas, d'autant plus que le prix a de fortes chances d'être encore une fois stratosphérique. Le patron de Bugatti a en tout cas confirmé qu'il étudiait quatre cas en ce moment, dont celui de la berline. Les autres ? Pas de commentaire, mais vous pouvez déjà parier sur un SUV, tant ce véhicule est à la mode. La rumeur dit que les deux autres seraient une berline de six mètres, descendante de la Royale, en électrique et une potentielle supercar plus "accessible" que la Chiron.
Bref, le futur proche de Bugatti s'annonce important et nous devrions très rapidement en savoir plus. Rendez-vous au prochain salon de Genève ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération