Cadillac dévoile le superbe concept Escala
Décidément, Cadillac se fait une spécialité des concepts marquants. Après les imposants Ciel et Emiraj, voilà que la marque américaine revient sur le devant de la scène à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach avec une superbe Escala qui sera bien plus qu'un concept puisque ses lignes serviront aux futures autos, tout comme le cockpit.
Les concours d'élégance sont souvent l'occasion de voir ce dont sont vraiment capables les studios de design lorsque les limites sont (presque) totalement supprimées. Cadillac a souvent été de la partie et les Emiraj et Ciel nous ont prouvé par le passé que les designers de Cadillac avaient un joli coup de crayon et pouvaient se montrer à la hauteur de leurs ancètres qui ont dessiné quelques unes des plus folles autos des années 50 et 60.
Aujourd'hui, Cadillac nous revient avec le concept Escala. Il n'y a pas de fautes d'orthographe, c'est bien Escala (et non Escalade, qui est un SUV commercialisé par Cadillac), et cette auto évoque le futur design de la marque sous bien des angles. D'ailleurs, selon les clichés retenus, on se dit que ce concept n'est pas totalement absurde et éloignée d'un véhicule de production au moins en apparence (si l'on omet déjà les rétroviseurs sous la forme de caméras).
A l'intérieur, l'ambiance est plutôt cosy et ce concept est l'occasion pour Cadillac de lancer le nouveau cockpit lmaison, à base d'éclairage OLED, et qui devrait au moins faire jeu égal avec le virtual cockpit d'Audi. Pour finir, signalons la présence d'un V8 4.2 biturbo sous le capot à désactivation de cylindres qui pourra être utilisé par la suite chez Cadillac.
La marque américaine va même jusqu'à annoncer que cette auto pourrait très bien voir le jour, selon la conjoncture et la demande du marché.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération