Cadillac : le concept Escala attire des clients, mais la marque ne veut pas la produire
Voilà une situation plutôt inédite. Cadillac avait dévoilé l'an dernier le joli concept Escala au concours d'élégance de la Villa d'Este avant de nous montrer l'imposante berline au salon de Genève. Les clients américains ont été séduits au point d'aller en concession demander l'auto. Problème : cela reste un concept et Cadillac n'en veut pas en production.
Cadillac s'est probablement un peu trompé en choisissant un concept comme star d'un clip publicitaire aux Etats-Unis. La marque a en effet diffusé un spot assez court mettant en scène la grande Escala, un concept dévoilé l'an dernier mais qui n'avait pas vraiment vocation à être produit et commercialisé. Le problème, c'est que bon nombre de clients sont allés en concession, pensant que l'Escala du clip était une auto à vendre.
L'arrivée à la concession était donc une douche froide pour les potentiels clients lorsque les commerciaux leur ont expliqué que l'auto qu'ils ont vu à la télé n'était qu'un concept qui ne serait pas produit.
Le constructeur explique qu'il n'a pas tout perdu puisque certaines personnes sont reparties avec un bon de commande pour la CT6, la plus grande berline actuellement chez Cadillac. Un lot de consolation mais on ne peut s'empêcher de penser que lorsqu'un concept attire autant de monde, surtout sur un segment aussi rentable (grandes routières premium), la marque devrait prendre le pari de produire la voiture en question...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération