Cadillac teste une offre de location hyper flexible
Le principe est simple : on paye chaque mois une somme qui permet de choisir le modèle que l'on souhaite avoir et surtout de pouvoir changer régulièrement. L'entretien et l'assurance sont inclus. C'est un peu comme un abonnement à Netflix !
Les données fournies par AAA Data le confirment : pour l'automobile, la location a de plus en plus de succès. Les LOA et LLD ont représenté 29 % des ventes aux particuliers en janvier et février 2017. Ces formules ont de multiples avantages, dont le fait de pouvoir changer régulièrement de véhicule, généralement tous les trois ans.
De l'autre côté de l'Atlantique, Cadillac a imaginé un système encore plus flexible. Le constructeur propose aux conducteurs de payer une somme mensuelle fixe de 1 500 $ (soit environ 1 400 €) et de pouvoir piocher à l'envie, ou presque, dans sa gamme. Avec ce système, nommé Book, on peut avoir jusqu'à 18 autos dans l'année. En fonction des envies ou des besoins, ce peut-être la version sportive de la routière CTS ou l'énorme SUV Escalade.
La somme est pour l'instant élevée, nettement plus que ce que peut être la mensualité pour louer un véhicule, même haut de gamme (Cadillac joue dans la cour du premium). Mais c'est une offre tout compris. Les frais incluent l'assurance et l'entretien. Il n'y a aucune limite de kilométrage. Les réservations des véhicules se font sur une application dédiée. Un concierge se charge d'apporter le nouveau modèle et de repartir avec l'ancien.
Le dispositif vise une clientèle plus jeune qui ne cherche pas à être propriétaire d'une voiture en particulier. Il fait penser aux nouvelles façons de consommer la culture sous forme d'abonnement, comme Netflix pour les séries ou Deezer pour la musique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération