Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cadillac veut électrifier le Tour de France

Le constructeur américain semble prendre très au sérieux sa nouvelle incursion sur le territoire français. Cadillac s’associe à EF Pro Cycling. Cela se traduit par un Lyriq servant de soutien aux cyclistes de l’équipe.

Cadillac veut électrifier le Tour de France

Le Tour de France est un évènement incontournable dans le monde pas si petit du cyclisme. Le vélo est également le symbole de la RSE, pardon, de l’écologie. Les constructeurs s’en donnent donc à cœur joie pour s’offrir une image plus propre. D’ailleurs, Skoda le fait également, mais avec plus de légitimité, le constructeur ayant fabriqué des cycles avant de s’orienter vers l’automobile. Mais ne crachons pas dans la soupe. Cadillac propose des engins qui ont un style, surtout ce Lyriq qui semble faire des émules. Nous ne pouvons que jouer le jeu de la communication. Car pour rappel, plus il y a de concurrence, mieux c’est.

Pour cela, plusieurs Cadillac Lyriq de couleur rose suivront les pelotons masculins et féminins à chaque étape. Derrière cette opération, à savoir transporter tout le matériel (vélos compris) d’étape en étape, qu’importe le relief, Cadillac souhaite prouver que rouler en voiture électrique ne se limite pas aux trajets classiques et que le Lyriq peut s’affranchir des ascensions et conditions difficiles sans problème, et ceux, sur les 3 492 km de course.

Cadillac veut électrifier le Tour de France

C’est un joli coup de communication. La couleur n’est pas discrète et le design du Lyriq ne laisse pas indifférent, que l’on y adhère ou non. Avec ses 5 mètres de long pour 2 mètres de large, il joue dans la cour d’une Tesla Model X. D’ailleurs, Alexandre vous en avait fait la présentation le mois dernier lors de l’inauguration du showroom parisien et de la révélation de l’Optiq, l’autre SUV (plus compact) du constructeur.

Cadillac veut électrifier le Tour de France

C’est le genre d’opération importante pour cette marque qui évoque aujourd’hui vaguement quelque chose aux Français.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/