CCM dévoile une édition limitée de sa Spitfire
Constructeur anglais basé à Bolton, CCM Motorcycles a fêté en 2021 ses cinquante ans. La firme familiale, aujourd’hui encore dirigée par Austin Clews, le fils d’Alan Clews, le fondateur de la marque a choisi de rendre hommage au travail de pionnier de celui-ci avec une édition spéciale de la Spitfire. Une moto sobrement baptisée Heritage 71 équipée d’un cadre entièrement en titane.
Sur la pente ascendante à la faveur de l’arrivée de nouveaux capitaux, la firme anglaise CCM a également fêté en 2021 ses cinquante ans. Un demi-siècle marqué par le travail et les recherches de son fondateur, Alan Clews, dont le fils, Austin est aujourd’hui encore à la tête de la marque familiale.
Pour célébrer cet anniversaire spécial, CCM a choisi de rendre hommage aux travaux d’Alan Clews, avec une série limitée de la Spitfire. Une moto baptisée Heritage 71 qui possède la particularité de posséder un châssis entièrement en titane (contre un cadre en acier pour la Spitfire classique).
Le titane que l’on retrouve avec l’échappement racing QD. Un matériau qui, conjugué à un ensemble de roues Dymag, offre à la moto une réduction du poids suspendu de l’ordre de 12 kg (-20 kg au total), l’Heritage 71 ne pesant plus que 136 kg.
Avec les 62 chevaux de son monocylindre de 600 cm3, cela lui donne un rapport poids/puissance supérieur à celui d'une Lamborghini Aventador.
Les carénages en fibre de carbone, la selle en cuir, les suspensions Öhlins Blackline, les freins Brembo ou encore les poignées Rizoma et un bouchon de réservoir avec gravure au laser du numéro de série apportent leur touche d’exclusivité à une moto qui se monnaye 34 800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération