Ce robot sera le cauchemar des automobilistes mal garés
Les sabots, les amendes sur le pare-brise ou les systèmes de vidéoverbalisation paraîtront bien plus délicats que ce terrifiant robot capable de soulever et déplacer sans effort un véhicule de taille respectable. L'étonnant appareil sévit depuis peu dans les rues de Liverpool.
Les personnes en charge de récupérer les véhicules garés illégalement à Liverpool peuvent désormais sans fatigue charger un SUV sur la remorque de leur camion de fourrière ou le déplacer directement dans l'espace de stockage. La preuve avec cet étonnant système pensé par la société française Multitract. Outre-Manche, les premiers exemplaires sévissent via la fourrière Recovery North West. La victime illustrant sur les photos promotionnelles l'efficacité du robot n'est autre qu'un Volkswagen Tiguan de deuxième génération. De quoi garantir un large panel de véhicules compatibles avec cette technologie.
L'Estract -c'est son joli nom- déplace les automobiles des conducteurs indélicats en décollant les quatre roues du sol. Plusieurs points forts ne manqueront pas de séduire les municipalités : sa polyvalence, ses innovations embarquées permettant de le contrôler à distance et son faible encombrement bien inférieur à celui d'un camion de dépannage. Il peut ainsi être rangé et entretenu à proximité immédiate des hypercentres, lieux souvent très réglementés lorsqu'il s'agit de la question du stationnement.
Jusqu'à 2,5 tonnes de levage
D'après la fiche technique, le Multitract Estract peut transporter des voitures dont le poids atteint 2,5 tonnes maximum. Ses chenilles et mécaniques sont animées par un moteur Briggs and Stratton de 27 chevaux. Cerise sur le gâteau, cette merveille ne recule pas devant les véhicules incendiés ou endommagés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération