Ceci est officiellement la Ford Mustang la plus chère de l'histoire
La Ford Mustang la plus chère de l'histoire n'est pas celle ayant été entre les mains de Steve Mcqueen dans Bullitt. Il s'agit en fait d'une Shelby GT350R de 1966, adjugée 3,8 millions de dollars.
Les riches passionnés de la Mustang ont été gâtés ces derniers mois. Après la mise aux enchères du Fastback conduit par Steve Mcqueen dans Bullitt, voilà qu'une autre Mustang mythique s'est retrouvée sous le feu des projecteurs lors d'une vente organisée par la maison américaine Mecum.
Il s'agit d'une Shelby GT350R, probablement l'une des Mustang de première génération les plus rares. EN prime, nous avons ici affaire à un des tout premiers modèles, sortis des ateliers en 1965 et destiné à la compétition. Ken Miles, le fameux pilote Ford qui participa par la suite aux 24 Heures du Mans sur une GT40, fera ses armes sur cette Shelby. L'auto fut vendue ensuite pour 4000 dollars à un ingénieur Ford de l'époque qui la céda peu de temps après. L'auto termina sa carrière dans un musée avant d'être revendue à un collectionneur de Shelby qui la restaura en 2010 pour la remettre en condition originale.
Et c'est le jackpot pour lui : malgré une restauration qui dura 4 ans, cette Shelby GT350R est devenue la Mustang la plus chère de l'histoire, puisqu'elle a trouvé preneur pour 3,85 millions de dollars, dépassant ainsi le montant de la Mustang de Bullitt (3,7 millions de dollars).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération