Championnat du monde d'enduro en Suède (E1)
L'ouverture du championnat du monde d'enduro a donc eu lieu en Suède dans des conditions climatiques « nordiques ». Terre gelée et neige.
En E1, Mika Ahola (Honda HM) ne laisse pas ses adversaires rêver de victoire bien longtemps. Le pilote Finlandais s'adjuge d'entrée le meilleur temps de la première spéciale. Meilleur temps, toutes catégories confondues d'ailleurs. L'Italien Albergoni est second à 5 secondes et Marc Germain troisième à plus de 20.
La deuxième donne le même vainqueur, Albergoni garde sa deuxième position mais Germain recule à la quatrième place provisoire.
Troisième chrono pour Ahola, Albergoni troisième de cette spéciale conserve sa seconde place. Le Finlandais Remes, presque à domicile profite des conditions pour précéder Germain à l'issue de ce 4ème chrono.
Mika Ahola remporte toutes les spéciales en E1 et presque toutes au scratch. L'Espagnol Cervante est venu limiter la casse, 6ème.
Marc Germain s'en sort bien , 4ème de cette première journée, l'essentiel était de marquer des points.
Non seulement Ahola gagne sa catégorie mais signe le scratch absolu.
Résultats premier jour : E1
- 1- AHOLA Mika- Honda
- 2- ALBERGONI Simone-Yamaha
- 3- REMES Eero-KTM
- 4- GERMAIN Marc-Yamaha
- 5- OBLUCKI Bartosz-HVA
- 6- CERVANTES Ivan-KTM
- 7- MICHELUZ Maurizio-Yamaha
- 8- GUERRERO Christobal-Yamaha
La deuxième journée toujours aussi frisquette, n'empêche pas Ahola de s'imposer de nouveau au 1er chrono, scratch SVP. Guerrerro est second et Germain trois. Nouveau chrono, toujours le même devant, Cervantes est second et Albergoni troisième.
Huitième temps pour Germain très loin du premier.
Nouvelle spéciale et un Ahola impérial, décidé à ne rien laisser à ses adversaires. Derrière, les Cervantes, Germain et Albergoni attendent des conditions meilleures. Albergoni et Cervantes font des chronos très proches l'un de l'autre mais ne peuvent rien contre la Honda. Marc Germain est constamment devancé par Albergoni et Cervantes. Peu importe pour notre Français, il faut rentrer, serre les dents, finir avec cette course particulière, il termine 6ème à plus de trois minutes.
Rien n'arête le Finlandais qui gagne toutes les spéciales de la catégorie E1.
Au final de cette seconde journée, Mika Ahola gagne non seulement le E1 mais aussi le classement scratch pour la deuxième journée consécutive devant tous les pilotes E2 et E3. Impressionnant... Très belle démonstration du Finlandais au guidon de sa 250. Les classements devraient changer lors de la prochaine épreuve au Portugal
Résultas deuxième jour E1 :
- 1- AHOLA Mika- Honda
- 2- CERVANTES Ivan-KTM
- 3- ALBERGONI Simone-Yamaha
- 4- REMES Eero-KTM
- 5- GUSTAFSSON Niklas-Honda
- 6- GERMAIN Marc-Yamaha
- 7- MICHELUZ Maurizio-Yamaha
- 8- OBLUCKI Bartosz -HVA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération