Championnat du monde d'enduro en Suède (E3)
Catégorie E3 : 1ère journée :
C'est Marko Tarkkala qui ouvre les hostilités en signant le premier temps chrono. Aro est deuxième, Carlsson troisième et Sébastien Guillaume quatrième. Au scratch, les grosses cylindrées sont dominées par les plus petites.
Samuli Aro prend le second temps et en même temps la première place au classement à Tarkkala. Christophe Nambotin est deuxième de ce second chrono. C'est Samuli Aro qui s'impose dans la spéciale suivante, 2 secondes devant Tarkkala.
Il récidive dans la suivante et possède maintenant une dizaine de secondes d'avance sur Tarkkala. Dans la spéciale 5, Tarkkala reprend le pouvoir en laissant Aro à 18 secondes. Sébastien Guillaume est cinquième, pas loin des premiers.
Aro réagi en reprenant du temps à Tarkkala qui reste en tête pour 2 secondes. Il ne reste plus qu'une spéciale pour donner le vainqueur du jour.
Aro frappe un grand coup, meilleur temps de la dernière et victoire du jour. Guillaume est cinquième.
Samuli Aro dans la neige
photo site Aro
Résultat 1er jour :
- 1-ARO Samuli
- 2-TARKKALA Marko
- 3-CARLSSON Bjorne
- 4-ERIKSSON Anders
- 5-GUILLAUME Sebastien
- 6-NAMBOTIN Christophe
2ème journée :
C'est Christophe Nambotin qui s'impose en ce début de 2ème journée devant Aro et Carlsson. Aro n'a pas du apprécier de se faire voler la vedette par le Français, il gagne le second chrono et Nambotin dégringole 6ème.
Samuli Aro signe le meilleur temps scratch avec sa grosse KTM. Une nouvelle fois Aro devant Tarkkala, Eriksson place la BMW à la seconde place du provisoire. Aro continue ses meilleurs temps et prend le large.
Guillaume conserve sa 5ème place. Pour le dernier chrono, Tarkkala l'emporte mais c'est Aro qui gagne la journée. Guillaume et Nambotin termine 5 et 6ème.
Résultat 2ème jour :
- 1-ARO Samuli
- 2-TARKKALA Marko
- 3-CARLSSON Bjorne
- 4-ERIKSSON Anders
- 5-GUILLAUME Sebastien
- 6-NAMBOTIN Christophe
Pour le détail de tous les résultats : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération