Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !

En arrivant à Tabasalu (Estonie) le champion du Monde en titre comptait 4 points d'avance sur Thomas Chareyre… 14 points les séparent désormais mais cette fois au crédit du français.


Le départ canon de Mauno Hermunen ne suffira pas à lui garantir la tête de la première manche. Thomas Chareyre se devait de réagir si il voulais reprendre son bien, c'est aujourd'hui chose faite. L'officiel TM empoche ce sixième round de la plus belle façon en remportant facilement les deux courses du week-end dernier.


En première manche Hermunen donne le change et arrive au drapeau à damier en seconde position à cinq secondes du frenchy… Derrière, il ne restera que les miettes pour Ivan Lazzarini à douze secondes. Adrien Chareyre finit derrière Kejmar à la cinquième place.


En seconde manche Hermunen et Thomas Chareyre prennent tour à tour la tête de la course. Trop audacieux le finlandais part à la faute et chute. Repartant en cinquième position il voulut trop en faire et retrouva une nouvelle fois le chemin de la poussière. Des difficultés pour redémarrer, un stress pour le moins omniprésent sonneront le glas du finlandais qui bouclera la manche loin… trop loin de la tête.


Championnat du Monde Supermotard 2014, round 6 : Thomas Chareyre reprend les commandes… et une belle option pour le titre !


Excellente opération pour le plus jeune des Chareyre qui gère parfaitement cette saison tant sur le bitume que mentalement. A une manche de la fin, le numéro 4 compte 14 points d'avance sur Hermunen.


Adrien Chareyre termine cinquième et voit Lazzarini prendre une belle option pour la troisième place finale. Fin du suspens le 21 septembre en Italie.


S1 Overall


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM Racing Factory) 50 points
  • 2. LAZZARINI Ivan (ITA-L30 Racing Honda) 42 points
  • 3. KEJMAR Pavel (CZE-833 Racing Team Husqvarna) 36 points
  • 4. TRAVNICEK Tomas (CZE-Yamaha) 34 points
  • 5. CHAREYRE Adrien (FRA-Fast Wheels Aprilia) 32 points
  • 6. HERMUNEN Mauno (FIN-SHR TM) 32 points

S1 Championship


  • 1. CHAREYRE Thomas (FRA) 271 points
  • 2. HERMUNEN Mauno (FIN) 257 points
  • 3. LAZZARINI Ivan (ITA) 235 points
  • 4. CHAREYRE Adrien (FRA) 215 points
  • 5. KEJMAR Pavel (CZE) 178 points

(Photos: supermotos1.com)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/