Championnat du Monde Supermotard 2014, round 7: Thomas Chareyre couronné à Jesolo
Une belle saison pour Thomas Chareyre qui reprend son dû lors du GP de Jesolo (Italie) avec une troisième couronne mondiale.
La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Jesolo (Italie). Auteur de la pole position Thomas Chareyre repartira avec le titre de champion du Monde 2014. Avec 14 points d'avance à son arrivée l'officiel TM a parfaitement su gérer cette dernière épreuve.
En tête de la course Adrien Chareyre a mené la première manche tenant à distance Mauno Hermunen avant que ce dernier ne reprenne la place de leader. A six tours de la fin le tout fraichement couronné champion de France dépasse le finlandais pour filer vers la victoire.
Au passage du drapeau à damier on retrouve dans l'ordre Adrien Chareyre, Mauno Hermunen, Thomas Chareyre et Ivan Lazzarini.
Avec une confortable avance de 12 points le plus jeune des Chareyre devait simplement assurer. Inutile de partir à la faute ou de tenter le diable comme lors de la finale française en 2011 lui faisant perdre le titre, Thomas a su piloter avec intelligence. Résultat la victoire de manche d'Hermunen n'aura que peu d'importance… La seconde course voit donc le classement suivant : Hermunen, Adrien Chareyre, Ivan Lazzarini, Thomas Chareyre sacré champion du Monde 2014. Notons qu'Adrien Chareyre finira au pied du podium de cette campagne 2014… dommage.
S1 Overall
- 1. HERMUNEN Mauno (FIN-SHR TM) 47 points
- 2. CHAREYRE Adrien (FRA-Fast Wheels Aprilia) 47 points
- 3. LAZZARINI Ivan (ITA-L30 Racing Honda) 38 points
- 4. CHAREYRE Thomas (FRA-TM Racing Factory) 38 points
- 5. KARANYOTOV Angel (BUL-Team Bulgaria TM) 30 points
S1 Championship
- 1. CHAREYRE Thomas (FRA) 309 points
- 2. HERMUNEN Mauno (FIN) 304 points
- 3. LAZZARINI Ivan (ITA) 273 points
- 4. CHAREYRE Adrien (FRA) 262 points
- 5. KEJMAR Pavel (CZE) 203 points
(photos: supermotos1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération