Chez Aston Martin, le SUV donne des idées
Le DBX ne serait qu'une première pour Aston Martin qui a déjà de la suite dans les idées, avec des versions 7 places et coupé du SUV. Une gamme plus complète pour continuer de capitaliser sur un segment encore porteur, en 2020.
Les débuts du premier SUV d'Aston Martin sont bons. C'est en tout cas ce que retient le constructeur anglais qui tire déjà des leçons de ce premier essai concluant en confirmant le développement d'autres modèles sur la même base (Autocar). Aston Martin songe en effet à deux déclinaisons : un DBX à sept places, et sur une version coupé, qui entrera en concurrence avec des modèles comme l'Audi RSQ8 ou encore le Porsche Cayenne Coupé.
Le nouvel actionnaire majoritaire d'Aston Martin, le Canadien Lawrence Stroll, a précisé que le carnet de commandes du DBX était garni jusqu'en 2021. Les premières livraisons auront lieu quant à elles durant l'été.
Aston Martin compte conserver la plateforme du DBX tout en modifiant les carrosseries, sans aller sur de plus petits gabarits. En clair, la marque ne souhaite pas, pour l'instant, aller chasser sur les terres du Porsche Macan, indétrônable dans son segment.
Le restylage du DBX, d'ici 4 ans, devrait également être l'occasion pour Aston Martin d'introduire une motorisation hybride et mettre un terme au V8 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération