Citroën C5 Aircross : l'hybride rechargeable arrive
Sur ses réseaux sociaux, Citroën a annoncé l'arrivée imminente de son premier hybride rechargeable, le SUV C5 Aircross.
Pas de jalousie parmi les SUV compacts du groupe PSA : tous proposeront de l'hybride rechargeable. Si les livraisons ne commencent qu'en 2020, le ou les modèles plug-in sont déjà disponibles à la commande pour les DS7 Crossback, Opel Grandland X et Peugeot 3008.
Il ne reste donc plus qu'à électrifier le Citroën C5 Aircross. Ce sera fait sous peu, car la marque aux chevrons vient de publier un teaser sur ses réseaux sociaux. On découvre pour l'instant le logo inédit qui permettra de reconnaître la déclinaison hybride, un "h" avec un tréma.
La marque ne donne pour l'instant pas d'information technique… mais il n'y aura pas de surprise. Comme l'avait annoncé le concept présenté au Mondial de Paris 2018, le C5 Aircross hybride commencera avec la version "simple" de l'hybride rechargeable de PSA. C’est-à-dire qu'il y aura un 1.6 essence et un bloc électrique, implanté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, avec une puissance maxi cumulée de 225 ch. La batterie lithium-ion aura une capacité de 11,8 kWh. Reste à savoir si le modèle proposera par la suite la version 4x4, avec un deuxième moteur électrique implanté à l'arrière.
Le C5 Aircross hybride sera disponible courant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération