Citroën : la prochaine C4 inspirée de la GS ?
Sur les réseaux sociaux, le directeur marketing de Citroën annonce que le nouveau cool en 2020 sera la GS. Faut-il comprendre que ce modèle va servir d'inspiration à la troisième génération de C4 ?
Voilà un message très énigmatique. Sur un de ses réseaux sociaux, Arnaud Belloni, qui dirige le marketing et la communication de Citroën, a écrit "2020… Citroën GS will be the new cool. Stay tuned". Cela se traduit par "2020… La Citroën GS sera le nouveau cool. Restez connectés."
Mais qu'est-ce que cela peut signifier ou annoncer ? À ce stade, toutes les hypothèses sont permises ! Le plus simple serait de se dire que la firme aux chevrons compte mettre à l'honneur ce modèle l'année prochaine à l'occasion de ses 50 ans. Cette familiale bicorps a connu un joli succès, avec 1,9 million d'exemplaires produits jusqu'en 1986. Elle a été élue Voiture de l'année en Europe en 1971.
Mais on peut aussi faire le lien avec le futur de la marque. La prochaine grande nouveauté du constructeur sera la troisième génération de la C4, qui devrait faire ses débuts au Mondial de Paris en septembre 2020. Peut-on imaginer que la nouvelle compacte va s'inspirer de la GS ? C'est possible dans la mesure où Citroën a déjà réinterprété une de ses anciennes gloires, la CX, avec le concept CXperience, dévoilé en 2016 et qui devrait servir d'inspiration à la prochaine C5. La C4 III pourrait ainsi reprendre quelques traits de la GS, par exemple sa lunette très inclinée.
Peut-être qu'un concept pourrait être prochainement dévoilé. Citroën avait promis des surprises pour cette fin d'année dans le cadre des festivités de son centenaire. Comme le veut Arnaud Belloni, on reste donc aux aguets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération