Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 1700 kg pour la Porsche 918 Spyder

Audric Doche

1700 kg pour la Porsche 918 Spyder

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1700 kilos ... ils vont nous sortir la même chose que l'ingénieur de la nissan GTR "on veut pas la faire plus légère parce que c'est parce qu'elle elle est lourde qu'elle tourne mieux " collector

Par

c'est beaucoup mais c'est moins que la nissan GTR et avec 300 chevaux de + tout de meme donc le nurburgring en moins de 7 minutes ca reste jouable... :biggrin: (avec le vent dans le dos) :ptdr:

Par Anonyme

4 roues motrices directionnelles, 1700kg. Les pseudos "puristes" doivent être en train de pleurer. Ça lui permet de passer plus fort en virage qu'on leur dit. Comme la GT-R quoi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1700 kilos ... ils vont nous sortir la même chose que l'ingénieur de la nissan GTR "on veut pas la faire plus légère parce que c'est parce qu'elle elle est lourde qu'elle tourne mieux " collector

   

Continue à t'abreuver de traduction foireuses et continue surtout de croire que t'es cultivé.

Par

le VRAI puriste ayant un compte en banque bien remplis se tournera + vers une Ferrari F12 berlinetta...bien plus envoutante a mon avis...et 3 FOIS moins cher !!! :blague:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Un-055WR

Ils s'y croient un peu chez Porsche... Avec un poids bien plus élevé que les autres (LaFerrari et P1), et une puissance moindre, ils pensent que leurs leur 4WS/WD va les sauver ? N'importe quoi !

Lamborghini que ne fait que (sauf exception) des 4WD, ça les aides pas à mieux marcher qu'une Ferrari...

Par §Un-055WR

Ah et j'oubliais, +1 avec 12h18 :oui:

Par Anonyme

Spyder 918 contre Laferrari,ça me fais penser,à l'époque,le duel F40 contre 959,l' histoire est un éternel recommencement..!! (959 1450kg/450ch)(F40 1140kg/478ch) mais deux philosophies différentes...

Par Anonyme

Moins bien qu'une Kia Carens avec clim octozone a l'arrière et -25% sur prix catalogue

Me contacter pour tous renseignements

Cordialement votre

Asbasc :brosse:

Par

1.7t, ça parait énorme, mais bon, je fais confiance à Porsche, s'ils ont remporté 16 fois le Mans, deux titres constructeurs (sur 2 participations :ange: ) en F1, remporté le Dakar et j'en passe, c'est pas un hasard, s'ils disent que malgré le poids, leur caisse artille, leur artille point barre...

(mais encore une fois, 1 tonne 7, ça fait pas rêver...)

Par Anonyme

Scudric le puriste va encore faire une attaque

Par Anonyme

La 918 sera sans doute tres perforamnte, mais à mon avis, ils ne jouent pas dans la même catégorie que McLaren et Ferrari. C'est limite des voitures de courses, qui plus est, elles ont le KERS.

Par Anonyme

*Performante

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Scudric le puriste va encore faire une attaque

   

Non!:nanana:

je pense que le mieux est de les mettre côte à côte est de les voir en action?

Je ne pense pas, que se soit Ferrari Mac laren ou Porsche qui soit la meilleur se soit cela le plus important mais plutôt de voir toute l'étendu technologique que cela apporte dont elles sont constituées et pour cela se sont 3 diamants des plus désirables!

Quoique certain vont pas croire ce que j'écris mais si Audi sort le concept que l'on a vu sur le site il y a quelque semaine et bien question design ce sera elle la plus désirable ( autre chose que l'autre affreuse R8 sur base de Gallardo, mais bon les goûts et les couleurs cela se discute pas!)

La ou tu as raison je te l'accorde ce n'est pas sur la 916 que je n'accroche pas mais sur la nouvelle 911 car même si elle est sur quelques point meilleur que la version 997, mes préférées resteront à jamais la 911 (997) GT3 RS 4.0 et la GT2 RS pour leur boite manuel!:love::lover:

Mais par rapport à vous c'est vrai que je commence à faire partie du clan des vieux de la vieille!!!!:ptdr::ptdr::ptdr:

Par §SCU586nP

Maintenant est ce que Porsche à besoin de 4RM pour créer une super cars je crois pas et ils l'ont prouvé avec la GT!

Par Anonyme

1700Kg, certe ça fait beacoup, mais avec le couple de camion des moteurs électrique, je pense que les accélérations doivent franchement calé le dentier au fond de la gorge. Je pense qu'en ligne droite, il n'y a pas photo, la P1 et LaFerrari sont devant, mais dans des circuits blindé de virage, pas sur.

En tout cas, intéressant de voir Porsche nous sortir le même discourt que celui fait sur la GT-R, alors que c'était les premiers à crier au scandale.

Par §Un-055WR

"En tout cas, intéressant de voir Porsche nous sortir le même discourt que celui fait sur la GT-R, alors que c'était les premiers à crier au scandale."

Ca c'est comme en politique. C'est toujours de la merde tant que c'est l'adversaire qui le fait. Mais quand on est confronté au problème, c'est une autre paire de manche :biggrin:

Par §ren724nO

En réponse à toxicat

1.7t, ça parait énorme, mais bon, je fais confiance à Porsche, s'ils ont remporté 16 fois le Mans, deux titres constructeurs (sur 2 participations :ange: ) en F1, remporté le Dakar et j'en passe, c'est pas un hasard, s'ils disent que malgré le poids, leur caisse artille, leur artille point barre...

(mais encore une fois, 1 tonne 7, ça fait pas rêver...)

   

revois tes classiques... Porsche n'a pas participé qu'à deux saisons de F1... ils ont aussi participé en tant qu'usine dans les années 60...(avec des résultats très très moyens)! et d'ailleurs, pour leurs "titres" des saisons 1984 et 1985... ils ne faisaient que l'assemblage du moteur... la conception c'était TAG... et le châssis évidemment McLaren...! il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient...!

Par §VCR874gc

C'est 1700 kilos tous pleins faits ! Notion à prendre avec des pincettes donc puisque Ferrari et McLaren annoncent un poids à sec. En comparaison une Lamborghini Aventador frise allègrement les 1800 kilos dans les mêmes conditions malgré sa cellule en carbone ! Quatre roues motrices et directrices, boite robotisée à double embrayage, V8 de course et deux moteurs électriques... pas étonnant que le poids s'envole ! C'est une sorte de 991 Turbo S avec 315 chevaux en plus ! :eek:

Par §VCR874gc

Officiellement la 918 serait affichée à 1640 kilos pour 880 chevaux. Soit un rapport poids/puissance de 1.86 kg par cheval. A titre de comparaison, une Bugatti Veyron revendique à sec un rapport poids puissance de 1.88 kg par cheval, ce qui laisse augurer d'impressionnantes performances pour la 918. Par ailleurs son moteur thermique dérive étroitement de celui de la RS Spyder et développe 608 chevaux avec un rupteur à 9150 tr/min :oui:, soit 132 chevaux par litre ramené aux 4.6 litres de sa cylindrée. Valeur record pour une voiture de route.

Par §flo730jX

pour ce qui est de l'entrée en virage ce sont les roues arrières qui peuvent avoir un effet pas le torque vectoring ...

et les autres ont aussi un torque vectoring, pas sur l'avant pas contre

après c'est une question de rapport amélioration de la commande du système VS poids

ce qu'on gagne d'un côté on le perds de l'autre !

Par Anonyme

Faut arrêter de croire que la puissance fait tout pour une caisse réussi et dans le créneau du sport il faut un bon moteur (pas forcement le plus puissant) mais surtout un chassis en or LaFefe et la P1 sont en propulsion ce qui veux dire avec leurs niveau de puissance que tu ne lache pas les cheveaux n'importe quant contrairement à la 918, qui sera bien aidé dans ce sens par les 4 RM et directrice pour inscrire et stabilisé la caisse en entrée et sortie de courbe. Car c'est sur les courbes que ce creuse l'écart sur piste et pas nécéssairement en ligne droite. remise de gaz plus rapide dans l'idée pour la 918 donc vitesse de sortie plus rapide ensuite la P1 et LaFefe aurons vite fait de remonter (rapport poids/puissance plus avantageux). Autres vision importante toutes ces hypercars on des systems élec c'est a dire disponibilité de couple direct Or la 918 delivrera mieux sont couple puisque sur 4 roues. Comme une certaine GTR lourde mais incroyablement éfficace en terme de motricité et avec un moteur à l'élasticité et à la hargne qui dame le poins à plus puissant et plus léger qu'elle. Mais au final le plus important c'est pas les perfs mais le plaisirs au volant et sur ce point la 918 devrais être une vrai porsche Alors oui la féfé et la p1 serons aussi de formidable machine à plaisir ensuite c'est affaire de gout et d'expérience les vrais clients de ces engins hors normes serons faire leurs choix pour diversent raisons et ils serons dans tous les cas réfléchis

Par Anonyme

Elle a des arguments de poids. :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut arrêter de croire que la puissance fait tout pour une caisse réussi et dans le créneau du sport il faut un bon moteur (pas forcement le plus puissant) mais surtout un chassis en or LaFefe et la P1 sont en propulsion ce qui veux dire avec leurs niveau de puissance que tu ne lache pas les cheveaux n'importe quant contrairement à la 918, qui sera bien aidé dans ce sens par les 4 RM et directrice pour inscrire et stabilisé la caisse en entrée et sortie de courbe. Car c'est sur les courbes que ce creuse l'écart sur piste et pas nécéssairement en ligne droite. remise de gaz plus rapide dans l'idée pour la 918 donc vitesse de sortie plus rapide ensuite la P1 et LaFefe aurons vite fait de remonter (rapport poids/puissance plus avantageux). Autres vision importante toutes ces hypercars on des systems élec c'est a dire disponibilité de couple direct Or la 918 delivrera mieux sont couple puisque sur 4 roues. Comme une certaine GTR lourde mais incroyablement éfficace en terme de motricité et avec un moteur à l'élasticité et à la hargne qui dame le poins à plus puissant et plus léger qu'elle. Mais au final le plus important c'est pas les perfs mais le plaisirs au volant et sur ce point la 918 devrais être une vrai porsche Alors oui la féfé et la p1 serons aussi de formidable machine à plaisir ensuite c'est affaire de gout et d'expérience les vrais clients de ces engins hors normes serons faire leurs choix pour diversent raisons et ils serons dans tous les cas réfléchis

   

"la lourdeur et la puissance inférieure ont raison de la Porsche à très haute vitesse. La pointe est communiquée à 340 km/h (vs 350 km/h pour les rivales), le 0-200 km/h est légèrement moins rapide en 7,8 secondes (vs moins de 7,0 s) et le 0-300 km/h ne serait possible qu'en 23 secondes, soit loin des 17 et 15,5 secondes des McLaren et Ferrari"

Source sur MYTF1 : Porsche 918 Spyder 2013 : la puissance grimpe à 887 ch !

Source moyennement fiable mais je pense que les chiffres sont vérifiés. Je dirai que la 918 a des arguments que les autres n'ont pas et vice versa ;) sur circuit sinueux elle peut s'en sortir face aux P1 et LF on verra bien sur le Nurburgring. Mais la moindre ligne droite où les 2 autres cravacheront du + de 250 km/h la 918 aura juste un peu plus de mal (6 sec de plus au 0-300km/h quand même!).

Les chiffres ne demandent qu'à être confirmés ou controversés ;)

Par

En réponse à §ren724nO

revois tes classiques... Porsche n'a pas participé qu'à deux saisons de F1... ils ont aussi participé en tant qu'usine dans les années 60...(avec des résultats très très moyens)! et d'ailleurs, pour leurs "titres" des saisons 1984 et 1985... ils ne faisaient que l'assemblage du moteur... la conception c'était TAG... et le châssis évidemment McLaren...! il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient...!

   

Je t'accorde qu'ils ont tâté un peu de F1 dans les 60's mais en dilettantes, ils ne se sont jamais beaucoup intéressé à cette catégorie, et quand on voit ce que c'est devenu, on ne peut pas les en blâmer... toujours est-il qu'officiellement, Porsche a deux titres constructeur F1 en poche...

et en parlant de Cesar, il n'y a qu'en F1 que Ferrari et/ou Mc Laren peuvent se vanter de surclasser Porsche, partout ailleurs, que ce soit en GT, en rallye, rallye-raid, Can-Am, je pense qu'ils ont largement prouvé leur savoir faire... :ange:

Par §ren724nO

En réponse à toxicat

Je t'accorde qu'ils ont tâté un peu de F1 dans les 60's mais en dilettantes, ils ne se sont jamais beaucoup intéressé à cette catégorie, et quand on voit ce que c'est devenu, on ne peut pas les en blâmer... toujours est-il qu'officiellement, Porsche a deux titres constructeur F1 en poche...

et en parlant de Cesar, il n'y a qu'en F1 que Ferrari et/ou Mc Laren peuvent se vanter de surclasser Porsche, partout ailleurs, que ce soit en GT, en rallye, rallye-raid, Can-Am, je pense qu'ils ont largement prouvé leur savoir faire... :ange:

   

alors si Porsche a officiellement 2 titres en F1, RENAULT en a donc 11 constructeurs et 10 pilotes (dont 2 pilotes et 2 constructeurs 100% RENAULT)...!

mais en F1, il n'y a pas de titre officiel pour les motoristes... et je le répète, dans les moteurs TAG Porsche avec lesquels McLaren a gagné en 84 et 85 (Lauda puis Prost), Porsche ne faisait que l'usinage et l'assemblage... la conception c'était TAG... donc bon...!

Par §VCR874gc

En réponse à Anonyme

"la lourdeur et la puissance inférieure ont raison de la Porsche à très haute vitesse. La pointe est communiquée à 340 km/h (vs 350 km/h pour les rivales), le 0-200 km/h est légèrement moins rapide en 7,8 secondes (vs moins de 7,0 s) et le 0-300 km/h ne serait possible qu'en 23 secondes, soit loin des 17 et 15,5 secondes des McLaren et Ferrari"

Source sur MYTF1 : Porsche 918 Spyder 2013 : la puissance grimpe à 887 ch !

Source moyennement fiable mais je pense que les chiffres sont vérifiés. Je dirai que la 918 a des arguments que les autres n'ont pas et vice versa ;) sur circuit sinueux elle peut s'en sortir face aux P1 et LF on verra bien sur le Nurburgring. Mais la moindre ligne droite où les 2 autres cravacheront du + de 250 km/h la 918 aura juste un peu plus de mal (6 sec de plus au 0-300km/h quand même!).

Les chiffres ne demandent qu'à être confirmés ou controversés ;)

   

"la lourdeur et la puissance inférieure ont raison de la Porsche à très haute vitesse. La pointe est communiquée à 340 km/h (vs 350 km/h pour les rivales), le 0-200 km/h est légèrement moins rapide en 7,8 secondes (vs moins de 7,0 s) et le 0-300 km/h ne serait possible qu'en 23 secondes, soit loin des 17 et 15,5 secondes des McLaren et Ferrari"

Source sur MYTF1 : Porsche 918 Spyder 2013 : la puissance grimpe à 887 ch !"

Les performances annoncées ont l'air pessimistes. Reste que Porsche a joué à fond sur la carte de l'hybridation, là où ses concurrents utilisent une base thermique beaucoup plus puissante. La 918 devrait se situer entre une Pagani Huayra et une McLaren P1 en terme de performances. C'est certainement au niveau du châssis (qui s'annonce très prometteur !) que la 918 devrait s'illustrer, plus accessible et facile sur route ouverte que ses rivales. :oui:

Par Anonyme

www.youtube.com/watch?v=mu_GezgxQ4o

Bim!

Par §VCR874gc

Excellent, merci pour le lien. La sonorité est brutale ! :love:

Par Anonyme

S'il y a bien un moment où la Fiat (euh la Ferrari) et la P1 regarderont l'arrière de la Porsche de loin...mais de très loin ça sera lorsqu'il fera humide ou sous la pluie... Là sur un tour du Nurburg c'est pas quelques secondes qu'elles rendront mais une bonne grosse dizaine !

Par Anonyme

1700kg avec 2 moteurs électriques et les batteries qui vont bien c'est très bien.

La puissance du moteur essence associé au couple du moteur électrique permettra d'effacer facilement ce léger embonpoint. Surtout avec l’efficacité des 4RM lorsque les autres supercars partiront en drift.

Rien à voir avec la comparaison foireuse entre une 959 et une F40 comme j’ai lu plus haut.

Par Anonyme

La comparaison à l'époque entre une 959 et une f40,c'est la technologie higtech (comme la 918 aujourd'hui) contre (l'auto de course comme Laferrari aujourd'hui)..tout simplement!!

Par

En réponse à §ren724nO

alors si Porsche a officiellement 2 titres en F1, RENAULT en a donc 11 constructeurs et 10 pilotes (dont 2 pilotes et 2 constructeurs 100% RENAULT)...!

mais en F1, il n'y a pas de titre officiel pour les motoristes... et je le répète, dans les moteurs TAG Porsche avec lesquels McLaren a gagné en 84 et 85 (Lauda puis Prost), Porsche ne faisait que l'usinage et l'assemblage... la conception c'était TAG... donc bon...!

   

Ah mais je ne conteste pas les titres de Renault en F1, ni que Renault soit une grande marque du sport auto!!! On peut être Porschiste sans être un troll anti-Renault comme il y en a beaucoup parmi les anonymes!!! La Berlinette (bon d'accord, techniquement Alpine mais construite avec des pièces Renault) et la R5 Turbo (entre autres) me font rêver depuis tout gosse!!! ;)

Après, je peux me gourrer, mais aucune autre marque à ma connaissance peut se vanter d'avoir un palmarès aussi varié que Porsche, Renault à déjà remporté le Mans via Alpine, en F1, comme tu le dis, ils font parties des grands, en rallye aussi, mais de mémoire, rien d'exceptionnel en rallye-raid ni en GT...

Par Anonyme

En réponse à toxicat

1.7t, ça parait énorme, mais bon, je fais confiance à Porsche, s'ils ont remporté 16 fois le Mans, deux titres constructeurs (sur 2 participations :ange: ) en F1, remporté le Dakar et j'en passe, c'est pas un hasard, s'ils disent que malgré le poids, leur caisse artille, leur artille point barre...

(mais encore une fois, 1 tonne 7, ça fait pas rêver...)

   

ahem... 2 sur 3 participations en F1... en 1991 avec Footwork, bide total, après 6 courses sortie par la petite porte...

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité