Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 3 millions de Mazda3 produites

Antoine Dufeu

3 millions de Mazda3 produites

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme la mienne :wink:

Par Anonyme

Belle carrière pour cette belle Mazda 3

Par Anonyme

J'arrive toujours pas à comprendre comment une voiture moche (mais bon, ca c'est subjectif bien sur) mais surtout dépassée par les évènements arrive à aussi bien se vendre. A croire que les gens ne regardent que le prix et se foutent du reste!!!

Pas de turbo essence, pas d'hybride, une RX8 sympa au niveau design et pour l'image mais qui pollue plus qu'un tracteur, des diesels limites par rapport à la concurrence, peu d'innvations technologiques....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'arrive toujours pas à comprendre comment une voiture moche (mais bon, ca c'est subjectif bien sur) mais surtout dépassée par les évènements arrive à aussi bien se vendre. A croire que les gens ne regardent que le prix et se foutent du reste!!!

Pas de turbo essence, pas d'hybride, une RX8 sympa au niveau design et pour l'image mais qui pollue plus qu'un tracteur, des diesels limites par rapport à la concurrence, peu d'innvations technologiques....

   

c'est sur la mazda 3 mps n'est pas une turbo essence ...

Par

« Une voiture moche (mais bon, ca c'est subjectif bien sur) » oui, en effet, c’est subjectif.

Regarde bien le design de la Mazda 3 : ligne très fluides et dynamique!

Une Mazda 3 finition sport en blanc et des jantes noires, ça claque !!

En quoi Mazda est –elle dépassé par les événements ? Car pas de turbo ?

Il faut sortir de chez toi et voir le monde !!

1/ Les principaux marchés de cette voiture (ou cette gamme de voiture) c’est l’Asie, l’Afrique, les USA et le Canada. Surtout Canada et USA pour la Mazda 3

As-tu déjà vu la circulation dans les pays d’Asie, et dans les grandes métropoles nord américaines ? Les longues files embouteillages? Les routes disponibles? Le turbo ne sert pas à grand-chose…

As-tu déjà fait une accélération au USA ? Tu auras droit à soit un flic qui te colle au cul et attention, ce n’est pas des flics français ! Au moindre énervement ils sont prêts à tirer ! Et si ce n’est pas un flic c’est un brave Américain qui te remettra en place… Et je parle en connaissance de cause ! Donc ton turbo dans c’est pays c’est plus pour la frime.

Je vais mettre ces pays/ continent un peu dans le même panier car dans ces pays, c’est le rapport qualité/prix/fiabilité qui prime. Les gens veulent acheter une voiture sympas pas trop chère, fiable et surtout pas trop chère à être entretenir !!

Et vas donc trouver un turbo dans la cambrousse…ou dans un village africain…va donc bricoler un turbo…

Regarde le design des voitures asiatiques de ces dernières années, bilan vente/fiabilité,… Ils n’ont rien à envier aux autres...

2/ Prix ?

Par rapport à quoi ? à une premium Allemande? Pas le même marché… donc pas comparable.

Elle est dans les prix d’une Mégane 3, C4 II, golf 6,…et en mieux équipé en finition de base donc et même moins chère.

3/ Pas d’hybride ?

A quoi cela sert –il aujourd’hui ? Est-ce que cela fait plus vendre une voiture ? C’est pour la com. ca ! Pour montrer qu’une marque se soucie de l’écologie et surtout pour montrer qu’elle ne se fait pas larguer par Toyota.

Peu être attendent-ils que les prix des matériaux, de l’accessibilité de la technologie soit plus abordable pour le proposer au plus grand nombre ? Peu être travaille t-il sur une autre technologie ?

Une batterie c’est composé de matériaux qui vont devenir rares et chères…

4/RX8, c’est pour le moteur que l’on achète, c’est comme un V12, qui en a vraiment besoin ? Les connaisseurs savent pourquoi ils l’achètent. Ce n’est pas pour faire bling bling en tout cas.

C’est aussi pour l’image, le prestige, pour dire que malgré que l’on propose une voiture pour monsieur tout le monde, on maitrise la base d’une voiture, c'est-à-dire le moteur.

5/ Des diesels limites par rapport à la concurrence.

Pourquoi investir dans un moteur diesel, alors que le marché mondial pour ce carburant, se limite à la France ? Pourquoi investir dans une technologie « nouvelle » pour ce constructeur qui ne maitrise peu ou pas cette technologie pour vendre quoi ? 1000 voitures par an ?

Autant prendre un moteur de la concurrence, et encore, le moteur PSA est assemblé au Japon avec des éléments propres à celui-ci, joints, injecteurs,…

5/Peu d'innovations technologiques....

Je vais reprendre la remarque d’une personne qui résume tres bien la situation.

Bernard LAMIRAL « le figaro .fr

« Par contre, c'est l'entretien qui est ruineux, parce que la voiture est bourrée d'électronique. Mais pourra t on m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir des essuies glaces qui se déclenchent automatiquement en cas de pluie? On peut quand même faire l'effort de le déclencher nous même, non? Idem pour tous les gadgets existants dans une voiture, qui n'existaient pas il y a 30 ans, et pourtant, elles marchaient aussi bien... »

Pour conclure :

Quant on fait une voiture aujourd’hui il y a deux choix. Soit on fait du premium et on vend « peu » mais on fait de bonne marge, ce qui permet d’avoir les finances pour la R& D et donc d’innover, soit on vend en masse, on marge peu, mais comme on vend beaucoup, on arrive quand même à avoir de les finances pour la R&D (exemple Toyota)

Sinon l’autre voie royale: On innove beaucoup, on merde beaucoup, on vend peu et on a beaucoup de subvention de l’état pour essuyer les pertes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §jbm412qY

pourtant la mienne surprend plus d'une bmw, mais c'est vrai que 185cv pour un diesel c'est tres limite!! lol!!!

Par Anonyme

"c'est sur la mazda 3 mps n'est pas une turbo essence ..."

Si pour avoir un turbo essence, il faut s'acheter une MPS :roll:

Dans la catégorie, tout le monde est au turbo essence désormais, et pas seulement pour essayer avec difficulté de faire passer 250 sur 2 roues avant (à défaut d'avoir été développé sur une base propulsion comme la série 1). Sur la Golf6 d'ailleurs, il n'y a que du TSI désormais. Mazda ferait bien de s'en inspirer :cyp::cyp:

Par Anonyme

"pourtant la mienne surprend plus d'une bmw, mais c'est vrai que 185cv pour un diesel c'est tres limite!! lol!!!"

Une "simple" 320d n'a pas peur de ta mazda. Et on ne parlera même pas d'une 330d, 335d ou 123d, qui va lui foutre une pillule à n'importe quelle accélération et reprises.

Elle est peut-être pas limite en puissance, mais en agrément elle n'est plus à jour. Idem pour le bruit de diesel grotesque, désormais on fait mieux.

Par Anonyme

bitolle, tu racontes drolement de salades. Pas beaucoup de connaissances auto visiblement :roll:

Par bitolle le 28 Mai 2011 à 12h01

"1/ Les principaux marchés de cette voiture (ou cette gamme de voiture) c’est l’Asie, l’Afrique, les USA et le Canada. Surtout Canada et USA pour la Mazda 3. As-tu déjà vu la circulation dans les pays d’Asie, et dans les grandes métropoles nord américaines ? Les longues files embouteillages? Les routes disponibles? Le turbo ne sert pas à grand-chose…"

Dans ce cas, 70 chevaux suffisent dans une Mazda 3, pas besoin de MPS, de diesel de 185 ch, ni même de 1.6i ou diesel de base. La palette de la 2 suffirait :hum:

"As-tu déjà fait une accélération au USA ? Tu auras droit à soit un flic qui te colle au cul et attention, ce n’est pas des flics français !"

Rappelle-nous la puissance moyenne de leurs autos?? Une puissance largement atteignable par un moteur essence moderne suralimenté, au lieu de leur gros blocs qui sifflent et qui font un bruit vulgaire au régime max de diesel... Là encore, Mazda n'est pas foutu de proposer quelque chose de décent en essence!

"3/ Pas d’hybride ?

A quoi cela sert –il aujourd’hui ? Est-ce que cela fait plus vendre une voiture ? C’est pour la com. ca ! Pour montrer qu’une marque se soucie de l’écologie et surtout pour montrer qu’elle ne se fait pas larguer par Toyota.

Peu être attendent-ils que les prix des matériaux, de l’accessibilité de la technologie soit plus abordable pour le proposer au plus grand nombre ? Peu être travaille t-il sur une autre technologie ?

Une batterie c’est composé de matériaux qui vont devenir rares et chères…"

On en reparlera quand ils nous prouveront les bienfaits de l'hybride à gros coups de spots pub. Dans bien des années...

"Pourquoi investir dans un moteur diesel, alors que le marché mondial pour ce carburant, se limite à la France ? Pourquoi investir dans une technologie « nouvelle » pour ce constructeur qui ne maitrise peu ou pas cette technologie pour vendre quoi ? 1000 voitures par an ?"

Déjà, il n'y a pas que la France qui carbure au Diesel en Europe. Et puis ca leur permettrait justement d'en vendre plus que 1000 par an. Leur offre a longtemps été incomplète ou inappropriée, donc forcé qu'ils arriveraient pas à écouler.

"5/Peu d'innovations technologiques....

Bernard LAMIRAL « le figaro .fr

« Par contre, c'est l'entretien qui est ruineux, parce que la voiture est bourrée d'électronique. Mais pourra t on m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir des essuies glaces qui se déclenchent automatiquement en cas de pluie? On peut quand même faire l'effort de le déclencher nous même, non? Idem pour tous les gadgets existants dans une voiture, qui n'existaient pas il y a 30 ans, et pourtant, elles marchaient aussi bien... »

Le gars du Figaro n'y connait pas grand-chose. Si pour lui, la technologie moderne c'est des essuie-glace auto, je lui conseille de monter dans une Twingo, c'est désormais de série. Je les avais déjà sur ma 307 en 2001!!!

Je parle des vraies innovations, celles que personne n'a encore et que les autres vont s'empêcher de copier. J'ai beau cherché, je n'en trouve pas sur la Mazda 3 (SVP qu'on me dise pas le moteur rotatif qui 1: est complètement à la ramasse, 2: ils n'étaient pas les seuls dans le temps à vouloir l'exploiter...)

Par Anonyme

@jbm59: il t'a fallu prendre une 3 185ch pour pouvoir aller titiller du milieu de gamme diesel BMW ou Mercedes.... Là est toute la différence :langue:

Et tu repasseras quand ta 3 sera capable de rivaliser au niveau chassis, agrément, silence à bord, transmission :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

anonyme 28 mai 11h29: la MPS, c'est la vielle école, le turbo des années 90. Rien sous 3000 trs, temps de réponse bien trop long, coup de pied aux fesses énervant au-delà de 3000 trs, bref peu d'agrément au quotidien.

Les moteurs essence downsizés modernes font largement mieux au niveau agrément, conso et silence de fonctionnement :oui: .Une fois qu'on y a gouté, on ne veux plus jamais retourné au gros turbo d'antan comme sur la MPS!

Par Anonyme

Ca fait un peu cours de maternelle ici non ?

Moi j'ai la plus grosse et la plus rapide, et mon panzer va plus vite que ta niponne...

Messieurs les adorateurs du dieu panzer, on en reparlera justement le jour où les concepteurs de vos joujoux favoris sauront construire des voitures fiables, qui ne font pas dans le tape-à-l'oeil.

je crois que tout le monde mélange les gammes de voitures comme ça l'arrange non ?

Une Mazda 3 est comparable à beaucoup de choses, et justement à du bas de gamme teuton, car ces gens là ont toujours la folie des grandeurs.

Donc une BM série 1 serait plus silencieuse qu'une mazda 3 ? Ah bon ?

Et la gaieté légendaire des intérieurs BM est toujours fournie avec un temesta ou un anti-depresseur - pour peu que l'on ne prenne pas 5000 euros d'options cuir et habillages divers.

Le chassis de la mazda est cité en exemple par le moniteur automobile, mais c'est une traction et pas une propulsion. Ne comparons pas l'incomparable.

Chez les panzers, depuis quand une golf une A3 ou une Astra sont réputées pour leur chassis/agrément ? Seule la Focus sort du lot dans ce domaine.

finalement, avec l'adage "on n'a le droit de critiquer qu'avec la volonté d'être utile", le mieux est de s'arrêter là.

Avant de critiquer Mazda, apprenons à faire au moins aussi fiable qu'eux.

Par Anonyme

A mon avis tu devrais essayer de lire ça...

http://www.webcarnews.com/articles/essais/articles/essai-mazda-3-mps-gros-bras-301120094891.php

Par Anonyme

Une teutonne ça tient la route et ça pousse fort, tout ça pour le même prix qu'une mazda ? Autant dire que le père noël va avoir du boulot cette année.

Certe audi, VW, bmw et autres kolossales industies savent faire des voitures "haut de gamme", mais ils savent aussi exposer au grand public leur incapacité à faire une voiture digne de ce nom pour un budget raisonnable. Et qui dit raisonnable outre-rhin, ne dit pas 25K€ comme 80% de véhicules teutons. Le cher commence bien plus haut chez ces gens là, et quand je dis plus haut, c'est bien au delà du tarif haut-de-gamme des niponnes. A titre d'exemple, nul besoin de dépenser plusieurs milliers d'euros dans un "kit sport" pour avoir une voiture saine quand le chassis a été correctement développé.

Alors le jour où une allemande sera fiable, aura un chassis digne de ce nom, un aménagment intérieur ne frisant pas la dépression chronique, et sera proposé au tarif raisonnable d'une japonaise, d'une italienne ou d'une françcaise (dont certaines cummulent toutes ces qualités), alors ce débat aura sa raison d'être. Vos prolongements phaliques seront alors réellement comparables.

Par

En réponse à Anonyme

bitolle, tu racontes drolement de salades. Pas beaucoup de connaissances auto visiblement :roll:

Par bitolle le 28 Mai 2011 à 12h01

"1/ Les principaux marchés de cette voiture (ou cette gamme de voiture) c’est l’Asie, l’Afrique, les USA et le Canada. Surtout Canada et USA pour la Mazda 3. As-tu déjà vu la circulation dans les pays d’Asie, et dans les grandes métropoles nord américaines ? Les longues files embouteillages? Les routes disponibles? Le turbo ne sert pas à grand-chose…"

Dans ce cas, 70 chevaux suffisent dans une Mazda 3, pas besoin de MPS, de diesel de 185 ch, ni même de 1.6i ou diesel de base. La palette de la 2 suffirait :hum:

"As-tu déjà fait une accélération au USA ? Tu auras droit à soit un flic qui te colle au cul et attention, ce n’est pas des flics français !"

Rappelle-nous la puissance moyenne de leurs autos?? Une puissance largement atteignable par un moteur essence moderne suralimenté, au lieu de leur gros blocs qui sifflent et qui font un bruit vulgaire au régime max de diesel... Là encore, Mazda n'est pas foutu de proposer quelque chose de décent en essence!

"3/ Pas d’hybride ?

A quoi cela sert –il aujourd’hui ? Est-ce que cela fait plus vendre une voiture ? C’est pour la com. ca ! Pour montrer qu’une marque se soucie de l’écologie et surtout pour montrer qu’elle ne se fait pas larguer par Toyota.

Peu être attendent-ils que les prix des matériaux, de l’accessibilité de la technologie soit plus abordable pour le proposer au plus grand nombre ? Peu être travaille t-il sur une autre technologie ?

Une batterie c’est composé de matériaux qui vont devenir rares et chères…"

On en reparlera quand ils nous prouveront les bienfaits de l'hybride à gros coups de spots pub. Dans bien des années...

"Pourquoi investir dans un moteur diesel, alors que le marché mondial pour ce carburant, se limite à la France ? Pourquoi investir dans une technologie « nouvelle » pour ce constructeur qui ne maitrise peu ou pas cette technologie pour vendre quoi ? 1000 voitures par an ?"

Déjà, il n'y a pas que la France qui carbure au Diesel en Europe. Et puis ca leur permettrait justement d'en vendre plus que 1000 par an. Leur offre a longtemps été incomplète ou inappropriée, donc forcé qu'ils arriveraient pas à écouler.

"5/Peu d'innovations technologiques....

Bernard LAMIRAL « le figaro .fr

« Par contre, c'est l'entretien qui est ruineux, parce que la voiture est bourrée d'électronique. Mais pourra t on m'expliquer quel est l'intérêt d'avoir des essuies glaces qui se déclenchent automatiquement en cas de pluie? On peut quand même faire l'effort de le déclencher nous même, non? Idem pour tous les gadgets existants dans une voiture, qui n'existaient pas il y a 30 ans, et pourtant, elles marchaient aussi bien... »

Le gars du Figaro n'y connait pas grand-chose. Si pour lui, la technologie moderne c'est des essuie-glace auto, je lui conseille de monter dans une Twingo, c'est désormais de série. Je les avais déjà sur ma 307 en 2001!!!

Je parle des vraies innovations, celles que personne n'a encore et que les autres vont s'empêcher de copier. J'ai beau cherché, je n'en trouve pas sur la Mazda 3 (SVP qu'on me dise pas le moteur rotatif qui 1: est complètement à la ramasse, 2: ils n'étaient pas les seuls dans le temps à vouloir l'exploiter...)

   

@ Par Anonyme le 29 Mai 2011 à 16h54:

Heu... on s'est pas compris je crois...

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais, ce que je voulais dire c'est chaque marché à ses spécificités.

Ce que l'on vend en France ne se vendra pas forcement ailleurs et donc qu'il n'y aucune raison pour d'investir dans quelque chose qui ne rapporte pas.

1/ Dans ce cas, 70 chevaux suffisent dans une Mazda 3, pas besoin de MPS, de diesel de 185 ch, ni même de 1.6i ou diesel de base. La palette de la 2 suffirait :

Oui! Mais va vendre 7@ ch a un américain...même si avec la flambé de l'essence... et encore...

2/ Rappelle-nous la puissance moyenne de leurs autos?? Une puissance largement atteignable par un moteur essence moderne suralimenté, au lieu de leur gros blocs qui sifflent et qui font un bruit vulgaire au régime max de diesel... Là encore, Mazda n'est pas foutu de proposer quelque chose de décent en essence!

Oui, ok! Pourquoi suralimenter pour avoir plus de problèmes techniques?

Et puis dire que roule en 1,4L certains vont rires... même connaissent pas que ça peut aller jusqu'à 177ch chez Wolkswagen,...

Après 1e ne m'y connait pas en auto, comme 80% voir 90% de la population qui possèdent une voiture, mais c'est ces personnes qui achètent. Si un gros moteur bruyant leur conviennent, ils achètent... C'est con mais c'est comme ça.

Et blah blah blah,... c'est pour ca que j'ai dis faut sortir de chez vous et voir le monde! On ne raisonne pas tous comme des Francais dans le monde...

Par

En réponse à Anonyme

Ca fait un peu cours de maternelle ici non ?

Moi j'ai la plus grosse et la plus rapide, et mon panzer va plus vite que ta niponne...

Messieurs les adorateurs du dieu panzer, on en reparlera justement le jour où les concepteurs de vos joujoux favoris sauront construire des voitures fiables, qui ne font pas dans le tape-à-l'oeil.

je crois que tout le monde mélange les gammes de voitures comme ça l'arrange non ?

Une Mazda 3 est comparable à beaucoup de choses, et justement à du bas de gamme teuton, car ces gens là ont toujours la folie des grandeurs.

Donc une BM série 1 serait plus silencieuse qu'une mazda 3 ? Ah bon ?

Et la gaieté légendaire des intérieurs BM est toujours fournie avec un temesta ou un anti-depresseur - pour peu que l'on ne prenne pas 5000 euros d'options cuir et habillages divers.

Le chassis de la mazda est cité en exemple par le moniteur automobile, mais c'est une traction et pas une propulsion. Ne comparons pas l'incomparable.

Chez les panzers, depuis quand une golf une A3 ou une Astra sont réputées pour leur chassis/agrément ? Seule la Focus sort du lot dans ce domaine.

finalement, avec l'adage "on n'a le droit de critiquer qu'avec la volonté d'être utile", le mieux est de s'arrêter là.

Avant de critiquer Mazda, apprenons à faire au moins aussi fiable qu'eux.

   

:bien::bien::bien:

Par Anonyme

Anonyme

Heureusement que tu as

Par Anonyme

:bah: Je confirme ques les teutonnes sont championnes en "NON-FIABILITE". Possédant une GOLF puis une BMW320i, j'ai eu beaucoup de problèmes avec ces voitures (mécaniques, finition etc ...). Depuis je ne prends plus ques des japs :bah:

Par Anonyme

Je suis heureux de ne pas raisonner comme le bon franchouillard standard...

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité