Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 7 millions de kilomètres au compteur : une Mercedes à la longévité incroyable

Adrien Raseta

7 millions de kilomètres au compteur : une Mercedes à la longévité incroyable

Déposer un commentaire

Par

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

Par

Incroyable si cela est véridique !

W123, W124, W201, R107, R129, etc. l’âge d’or de la marque Mercedes.

Par

Je suis dubitatif. À l'époque c'était des compteurs à 5 chiffres. Cela voudrait dire qu'il a tourné 70 fois.

Par

En réponse à 360Magnum

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

   

Quel intérêt ?

52 vidanges à l'année....

Et je passe sur les amortisseurs, les disques, l'alternateur, etc etc...

Pour se retrouver en 2024 avec une bagnole de presque 40 ans d'âge....

avec CV sous le pied.

Génial...

Combien d'autres guignols pour nous expliquer que c'est la norme chez les Merco? Voir chez les thermiques ?

Par

Je choisis cette Merco plutôt que n'importe quel VE de mes balloches.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à hyvo

Je suis dubitatif. À l'époque c'était des compteurs à 5 chiffres. Cela voudrait dire qu'il a tourné 70 fois.

   

6 chiffres sur la w 123, mais ça ne change rien dans ce cas. Retour à 0 à 999 999 +1. Donc, pour vérifier ça....:bah:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

6 chiffres sur la w 123, mais ça ne change rien dans ce cas. Retour à 0 à 999 999 +1. Donc, pour vérifier ça....:bah:

   

Si vidange dans un garage, il y a un suivi du kilométrage... Pas compliqué du coup.

Après, il faudrait vérifier si le moteur a été changé ou pas... Mais pareil, facilement vérifiable.

Par

J'ai eu ça jeune en BVA, c'était marrant à conduire, pieds au plancher non-stop. Sauf à devoir freiner. Ironie de l'histoire, elle a fini à la casse suite à un choc arrière.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Je choisis cette Merco plutôt que n'importe quel VE de mes balloches.

   

Ni l'une ni l'autre.

J'en ai eu une w 123 230E " en garde" l'année dernière pendant quelques mois, celle d'un pote. j'ai fait pas mal de trucs dessus pour qu'elle fonctionne correctement. Suivi un peu aléatoire aussi.:bah:

Mais , entre autres: jeu pas possible dans la direction, dû envoyer le boitier en réfection en Allemagne. Divers sondes HS, calorstat bloqué , 2 étriers grippés, amortisseurs et pas mal d' autres bricoles.

Ca a beau être fiable, si c'est pas suivi correctement...bof.

Sinon, caisse très agréable, silencieuse, puissante, bon comportement routier.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Si vidange dans un garage, il y a un suivi du kilométrage... Pas compliqué du coup.

Après, il faudrait vérifier si le moteur a été changé ou pas... Mais pareil, facilement vérifiable.

   

Oui, si suivi garage et factures gardées, c'est vérifiable. Sinon...:voyons:

ils disent que le moteur a été changé une fois dans l'article.

Par

Epoque où la mécanique n'était pas poussée et où c'était de la bonne grosse ferraille bien moyenâgeuse avec des pièces surdimensionnées ...

L'ère de l'optimisation des tolérances au micron et des économies (de merde) grattées sur les épaisseurs des pièces (ou des alliages) n'existaient pas.

Alors ok, ce 2.4D atmo de 72 ch doit être un sacré poumon à conduire mais il verra passer 10 bagnoles modernes (soit un mix de matériaux de 15 à 20 tonnes à construire puis à recycler) avant de commencer à faiblir.

Une ruine pour les constructeurs modernes qui espèrent du jetable pour faire repasser régulièrement le CONsommateur / CONducteur à la caisse ...

Par

En réponse à Gastor

J'ai eu ça jeune en BVA, c'était marrant à conduire, pieds au plancher non-stop. Sauf à devoir freiner. Ironie de l'histoire, elle a fini à la casse suite à un choc arrière.

   

Tiens, bizarre. Celle que j'ai eu chez moi, 230E boitoto freinait très bien et bien droit après réfection des étriers + disques et plaquettes changées.

Par

Transmission d'origine :beuh:

Si c'est vrai, c'est vraiment impressionnant !

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Si vidange dans un garage, il y a un suivi du kilométrage... Pas compliqué du coup.

Après, il faudrait vérifier si le moteur a été changé ou pas... Mais pareil, facilement vérifiable.

   

il a déjà bousillé un 1 moteur, donc c est la caisse qui a 7 millions de kilomètres :biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens, bizarre. Celle que j'ai eu chez moi, 230E boitoto freinait très bien et bien droit après réfection des étriers + disques et plaquettes changées.

   

Oui enfin j'expliquais simplement qu'avec 72cv boitoto le pieds n'avait que deux positions : au plancher ou sur les freins... Et comme une 2CV, on avait tout son temps pour soigner les trajectoires :lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quel intérêt ?

52 vidanges à l'année....

Et je passe sur les amortisseurs, les disques, l'alternateur, etc etc...

Pour se retrouver en 2024 avec une bagnole de presque 40 ans d'âge....

avec CV sous le pied.

Génial...

Combien d'autres guignols pour nous expliquer que c'est la norme chez les Merco? Voir chez les thermiques ?

   

Ton seum a bon goût.

Par

7 millions de kilomètres...donc la sardine qui aurait bouché l'entrée du Vieux-Port c'était vrai aussi.

Par

Ca reste moins impressionnant quand on lit que le moteur a déjà été changé une fois.

Par

C'est certain que ce n'est pas une VAG à qui ça arriverait...

Par

En réponse à Radu8

7 millions de kilomètres...donc la sardine qui aurait bouché l'entrée du Vieux-Port c'était vrai aussi.

   

Allons, allons, 7 Millions de km en 36 ans, c'est seulement 530 km par jour sans le moindre jour de relâche, sur cette île de 1 560 km2 (40 km x 39 km) réputé pour ses autoroutes interminables... :lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est certain que ce n'est pas une VAG à qui ça arriverait...

   

Ni a une Stellantis d'ailleurs avec ces moteurs en carton.

Par

En blanche pétante avec un intérieur simili bleu foncé en version 300 diesel avec sont 6 cylindres. Tu fermes les portes ça fait bloom tu sens la qualité on a l'impression d'être dans un autocar très agréable à conduire. La version coupé en 280ce gris argent

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quel intérêt ?

52 vidanges à l'année....

Et je passe sur les amortisseurs, les disques, l'alternateur, etc etc...

Pour se retrouver en 2024 avec une bagnole de presque 40 ans d'âge....

avec CV sous le pied.

Génial...

Combien d'autres guignols pour nous expliquer que c'est la norme chez les Merco? Voir chez les thermiques ?

   

Elle a plus d'intérêt que ta bagnole qui intéresse personne !!!!

Par

ça c'était l'époque où on savait faire simple et robuste. Les Mercedes actuelles n'iront peut être même pas à 300000km.

Par

En réponse à Gastor

Allons, allons, 7 Millions de km en 36 ans, c'est seulement 530 km par jour sans le moindre jour de relâche, sur cette île de 1 560 km2 (40 km x 39 km) réputé pour ses autoroutes interminables... :lol:

   

Avez-vous tenu compte des années bissextile :brosse:.

si l'on tient compte des interventions, on ne doit pas être loin des 600 kms jours 365 jours par an.

À moins que le mécano travaille la nuit.

je suis perplexe.

Par

En réponse à franck8315

En blanche pétante avec un intérieur simili bleu foncé en version 300 diesel avec sont 6 cylindres. Tu fermes les portes ça fait bloom tu sens la qualité on a l'impression d'être dans un autocar très agréable à conduire. La version coupé en 280ce gris argent

   

avec son 5 cylindres vous voulez dire (240/4x5=300)

Par

En réponse à Gastor

avec son 5 cylindres vous voulez dire (240/4x5=300)

   

Oui 5 cylindres :)

Par

Invérifiable comme annonce :chut:

Par

En réponse à integralhf

Invérifiable comme annonce :chut:

   

Ta pas mieux comme excuse tellement tu est jaloux que tes guez ritales n'en feront jamais le dixième ?

Par

En réponse à hyvo

Avez-vous tenu compte des années bissextile :brosse:.

si l'on tient compte des interventions, on ne doit pas être loin des 600 kms jours 365 jours par an.

À moins que le mécano travaille la nuit.

je suis perplexe.

   

Qui vous dit qu'elle à toujours été là-bas que ce n'a pas été par le passé un véhicule taxi ou autre profession qui roule énormément ailleurs.

Par

En réponse à Gastor

avec son 5 cylindres vous voulez dire (240/4x5=300)

   

Quand on sait pas on se tait c'est un 4 cylindres.

Par

En réponse à 360Magnum

Ta pas mieux comme excuse tellement tu est jaloux que tes guez ritales n'en feront jamais le dixième ?

   

J'ai connu une Lancia Thema 2.5td qui a dépassé le dixième de 7M...

Par

En réponse à 360Magnum

Quand on sait pas on se tait c'est un 4 cylindres.

   

"En blanche pétante avec un intérieur simili bleu foncé en version 300 diesel avec sont 6 cylindres. Tu fermes les portes ça fait bloom tu sens la qualité on a l'impression d'être dans un autocar très agréable à conduire."

Décidément ce soir ! :lol:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Si vidange dans un garage, il y a un suivi du kilométrage... Pas compliqué du coup.

Après, il faudrait vérifier si le moteur a été changé ou pas... Mais pareil, facilement vérifiable.

   

C'est écrit dans l'article.

Mais un seul changement semble improbable quand même, sans un entretien très rigoureux et le remplacement d'un nombre incalculable de pièces d'usure.

Par

En réponse à Gastor

Allons, allons, 7 Millions de km en 36 ans, c'est seulement 530 km par jour sans le moindre jour de relâche, sur cette île de 1 560 km2 (40 km x 39 km) réputé pour ses autoroutes interminables... :lol:

   

Tout à fait.

700 km par jour.

Quelle vitesse moyenne sur cette île ? 30 km/h (et ça paraît déjà beaucoup vu le nombre d'arrêts d'un taxi) ?

23h de conduite, aucune pause à attendre les clients ?

Bref "les calculs sont pas bons Kévin".

Si elle en a la moiti ce serait déjà énorme.

Par

En réponse à 360Magnum

Qui vous dit qu'elle à toujours été là-bas que ce n'a pas été par le passé un véhicule taxi ou autre profession qui roule énormément ailleurs.

   

Si vous n'êtes pas capable de lire un article, je n'y peux rien.

Il est précisé au début qu'elle est sur cette île depuis 1988.

De plus pensez-vous qu'un être humain est capable de faire autant de kms ne serait-ce que 6 jours sur 7 sans prendre des congés.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est certain que ce n'est pas une VAG à qui ça arriverait...

   

T'en loupes pas une toi !

La ramener sur un sujet relatif à la longévité / fiabilité mécanique d'un véhicule alors que le nouveau moteur 1.2 à chaine de ta marque fétiche montre déjà d'inquiétants signes de faiblesse...

Par

En réponse à 360Magnum

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

   

On s'en fout complètement en fait.

Je fais 15.000 km par an. Il me faudrait 466 ans pour faire ce kilométrage. Je vais pas avoir le temps, désolé.

En plus j'aime bien changer régulièrement de voiture.

Pour rappel : âge moyen de mise à la casse en France, 19 ans. Avec un kilométrage moyen de 12.500 km annuels, je te laisse faire le calcul.

Par

En réponse à hyvo

Si vous n'êtes pas capable de lire un article, je n'y peux rien.

Il est précisé au début qu'elle est sur cette île depuis 1988.

De plus pensez-vous qu'un être humain est capable de faire autant de kms ne serait-ce que 6 jours sur 7 sans prendre des congés.

   

Ben c'est écrit dans l'article aussi : 3 chauffeurs qui se relayent en 3x8

.

Mais vraiment ça colle pas, impossible d'atteindre cette distance, il faudrait ne jamais s'arrêter, ce qui est ballot pour un taxi.

Par

Une w123 a collectionner c'est la 500 te AMG..

Par

En réponse à 360Magnum

Ta pas mieux comme excuse tellement tu est jaloux que tes guez ritales n'en feront jamais le dixième ?

   

Pfff mes superbes italiennes peuvent en remontrer aux panzer teutons :bien:

Par

En réponse à hyvo

Avez-vous tenu compte des années bissextile :brosse:.

si l'on tient compte des interventions, on ne doit pas être loin des 600 kms jours 365 jours par an.

À moins que le mécano travaille la nuit.

je suis perplexe.

   

Il est dit dans l'article qu'elle sert quotidiennement à 3 chauffeurs différents.

Bon, après il est vrai que je me suis permis de lire l'article....

Par

En réponse à matrix71

Une w123 a collectionner c'est la 500 te AMG..

   

... Toutes les w123 break ou coupé, voir rallongé sont à collectionner, elles sont bien plus rares que les w123 berlines.

Par

Ce n'est pas impossible, mais à condition d'avoir fait très régulièrement pas mal de travaux dessus. Pas uniquement des vidanges.

Dans les années 90 on m'a prêté pendant quelques jours une 200 D qui avait 980 000 km. C'était un ancien taxi parisien.

Tout était usée à la corde, mais ça roulait. Le volant, pourtant en mousse texturée sur ces modèles, était totalement lisse. Le moteur était rincé, mais il montait les côtes, en prenant tout son temps.

Par

Je viens de lire un article plus complet (en espagnol). Le programme de maintenance est particulier.

La voiture fait chaque jour plusieurs navettes de 65 km A/R vers l'aéroport (3 chauffeurs en 3x8 heures - et un 4ème chauffeur pour les remplacements). Cela représente 700 km par jour (à peine 240 km/jour/chauffeur), soit 5000 km par semaine, et donc une vidange par semaine.

Tous les 1 millions de km le moteur est entièrement refait : rectif, pistons, etc (il ne tient pas plus de 1 MKm selon le proprio). Donc on est plutôt sur 7 moteurs.

Les fauteuils sont renforcés et refaits régulièrement, le volant provient d'une W124, les freins à disque ventilés d'une W126, le pont arrière est renforcé pour supporter le surcroit de charge (8 personnes).

A 3,7 millions de km la voiture à été entièrement restaurée, ou plutôt reconstruite.

Par

Je l’ai vu plusieurs fois sur l’île pas encore cette année mais je viens d’arriver.

Elle ne traine pas malgré certaines côtes, je doute que le moteur ne développe que 72 ch, il doit être un peu vitaminé à mon avis.

Par

En réponse à 360Magnum

Ton seum a bon goût.

   

Mais quel seum?

Vous pensez vraiment que ça fait rêver? Envie?

Je reconnais sincèrement que c'est exceptionnel...mais pas courant et que ça ne fait pas rêver grand monde.

Par

aujourd' hui, tout doit être vite consommé pour vite racheter... Ca rendrait fou bien des "marketeux" si nos voitures pouvaient tourner sur des millions de kilomètres! :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais quel seum?

Vous pensez vraiment que ça fait rêver? Envie?

Je reconnais sincèrement que c'est exceptionnel...mais pas courant et que ça ne fait pas rêver grand monde.

   

:dodo:

Par

En réponse à integralhf

Pfff mes superbes italiennes peuvent en remontrer aux panzer teutons :bien:

   

En matière de rouille et de panne sans doute.

Par

En réponse à E911V

On s'en fout complètement en fait.

Je fais 15.000 km par an. Il me faudrait 466 ans pour faire ce kilométrage. Je vais pas avoir le temps, désolé.

En plus j'aime bien changer régulièrement de voiture.

Pour rappel : âge moyen de mise à la casse en France, 19 ans. Avec un kilométrage moyen de 12.500 km annuels, je te laisse faire le calcul.

   

Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que ce genre de caisses si tu veut tu peut les garder des décennies voir toute une vie à moindre frais chose impossible avec les caisses actuelles qui plus est à batterie.

Par

En réponse à hyvo

Si vous n'êtes pas capable de lire un article, je n'y peux rien.

Il est précisé au début qu'elle est sur cette île depuis 1988.

De plus pensez-vous qu'un être humain est capable de faire autant de kms ne serait-ce que 6 jours sur 7 sans prendre des congés.

   

Oui et quelle vit elle a eu du coup avant ? Car cette voiture avait déjà quelques années avant d'arriver sur l'île pour le coup c'est toi qui devrais t'acheter un cerveau.

Par

En réponse à Fibodi

Je viens de lire un article plus complet (en espagnol). Le programme de maintenance est particulier.

La voiture fait chaque jour plusieurs navettes de 65 km A/R vers l'aéroport (3 chauffeurs en 3x8 heures - et un 4ème chauffeur pour les remplacements). Cela représente 700 km par jour (à peine 240 km/jour/chauffeur), soit 5000 km par semaine, et donc une vidange par semaine.

Tous les 1 millions de km le moteur est entièrement refait : rectif, pistons, etc (il ne tient pas plus de 1 MKm selon le proprio). Donc on est plutôt sur 7 moteurs.

Les fauteuils sont renforcés et refaits régulièrement, le volant provient d'une W124, les freins à disque ventilés d'une W126, le pont arrière est renforcé pour supporter le surcroit de charge (8 personnes).

A 3,7 millions de km la voiture à été entièrement restaurée, ou plutôt reconstruite.

   

Voilà qui semble deja beaucoup plus réaliste

Par

En réponse à 360Magnum

Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que ce genre de caisses si tu veut tu peut les garder des décennies voir toute une vie à moindre frais chose impossible avec les caisses actuelles qui plus est à batterie.

   

Étant donné le commentaire un peu plus haut, "à moindre frais" ne s'applique pas vraiment dans ce cas : moteur entièrement refait tous les 1 millions de km notamment.

Par

En réponse à 360Magnum

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

   

N’importe quel véhicule moderne ne tient pas cette distance même la plus fiable des Toyota. Pour la simple raison que plus aucune marque ne propose un moteur agricole dans sa gamme.

Par

Le plus impressionnant c'est qu'après 36 ans sur une île, la châssis ne se soit pas transformé en gruyère... mercos et la rouille, une grande histoire d'amour.

Après c'est comme tout le reste, tout se répare.

Par

En réponse à E911V

Étant donné le commentaire un peu plus haut, "à moindre frais" ne s'applique pas vraiment dans ce cas : moteur entièrement refait tous les 1 millions de km notamment.

   

Il est précisé qu'il n'y a eu qu'un moteur de changé et refaire ou remplacer un moteur la dessus ça va pas chercher loin.

Par

En réponse à Gastor

Oui enfin j'expliquais simplement qu'avec 72cv boitoto le pieds n'avait que deux positions : au plancher ou sur les freins... Et comme une 2CV, on avait tout son temps pour soigner les trajectoires :lol:

   

Oui, je comprend mieux .:lol:

Celle qui était chez moi, 130 ch essence, ça roule autrement mieux.:biggrin:

Par

En réponse à Fibodi

Je viens de lire un article plus complet (en espagnol). Le programme de maintenance est particulier.

La voiture fait chaque jour plusieurs navettes de 65 km A/R vers l'aéroport (3 chauffeurs en 3x8 heures - et un 4ème chauffeur pour les remplacements). Cela représente 700 km par jour (à peine 240 km/jour/chauffeur), soit 5000 km par semaine, et donc une vidange par semaine.

Tous les 1 millions de km le moteur est entièrement refait : rectif, pistons, etc (il ne tient pas plus de 1 MKm selon le proprio). Donc on est plutôt sur 7 moteurs.

Les fauteuils sont renforcés et refaits régulièrement, le volant provient d'une W124, les freins à disque ventilés d'une W126, le pont arrière est renforcé pour supporter le surcroit de charge (8 personnes).

A 3,7 millions de km la voiture à été entièrement restaurée, ou plutôt reconstruite.

   

Ahhhh, bien plus clair maintenant. :bien:

Par

En réponse à hyvo

Je suis dubitatif. À l'époque c'était des compteurs à 5 chiffres. Cela voudrait dire qu'il a tourné 70 fois.

   

Non 7 , c'est déjà pas mal

Par

En réponse à Fordthemust

Non 7 , c'est déjà pas mal

   

Non tu as raison 70

Par

Notre Poupou national avait mené la sienne à plus de 700 000 Km avant que Mercedes ne lui offre un autre modèle.

Par

En réponse à 360Magnum

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

   

Les hybrides peuvent y arriver sans souci, et sans devoir changer le moteur.

:cubitus:

Les Merco actuelles, c'est globalement du jetable et une loterie en termes de fiabilité, les taxis le savent très bien.

:chut:

Par

En réponse à -Nicolas-

Transmission d'origine :beuh:

Si c'est vrai, c'est vraiment impressionnant !

   

Aujourd'hui 200.000 est déjà un exploit avec les boîtes auto à double embrayage et 8 rapports...

Et je cause pas des transmissions intégrales qui rajoute une surcouche au bidule déjà fragile.

:violon:

Perso je me marre bien avec ma bagnole sans autre transmission qu'un train épicycloidal et un câble électrique pour alimenter le moteur électrique du train arrière.

Solution potentiellement increvable et ne nécessitant quasiment aucun entretien : j'ai dû insister pour faire les premières vidanges à 150.000km et 12 ans de vie, et au vu des huiles ça n'était effectivement pas urgent...).

:bien:

Par

En réponse à Fibodi

Je viens de lire un article plus complet (en espagnol). Le programme de maintenance est particulier.

La voiture fait chaque jour plusieurs navettes de 65 km A/R vers l'aéroport (3 chauffeurs en 3x8 heures - et un 4ème chauffeur pour les remplacements). Cela représente 700 km par jour (à peine 240 km/jour/chauffeur), soit 5000 km par semaine, et donc une vidange par semaine.

Tous les 1 millions de km le moteur est entièrement refait : rectif, pistons, etc (il ne tient pas plus de 1 MKm selon le proprio). Donc on est plutôt sur 7 moteurs.

Les fauteuils sont renforcés et refaits régulièrement, le volant provient d'une W124, les freins à disque ventilés d'une W126, le pont arrière est renforcé pour supporter le surcroit de charge (8 personnes).

A 3,7 millions de km la voiture à été entièrement restaurée, ou plutôt reconstruite.

   

Pas de secret : une voiture ça s'entretient, et il y a toujours des pièces d'usure.

:jap:

Aujourd'hui les boîtes auto et les turbos sont des consommables, voire les moteurs complets chez Stellantis et les autres constructeurs qui s'obstinent dans le moteur downsizé à turbo et boîte auto...

:violon:

Par

En réponse à Sage Centenaire

N’importe quel véhicule moderne ne tient pas cette distance même la plus fiable des Toyota. Pour la simple raison que plus aucune marque ne propose un moteur agricole dans sa gamme.

   

Qu'est-ce qui interdit à un hybride, sans turbo ni boîte auto, ni démarreur, ni alternateur..., dont le moteur ne tourne que la moitié du kilométrage, et avec une phase de chauffe bien mieux maîtrisée que sur une thermique conventionnelle, d'enchaîner les bornes sans autre entretien que les pièces d'usure ?

:bah:

Sur mon RX de 14 ans et 170.000 bornes je viens tout juste de changer les premiers amortisseurs et j'ai fait une vidange préventive des ponts, en dehors de ça RAS à part les entretiens courants, même les feins et plaquettes sont d'origine.

Au vu de ce premier rôdage, les prochaines centaines de milliers de kilomètres ne devraient pas être un gros souci.

:jap:

Par

En réponse à Fordthemust

Non tu as raison 70

   

Un tour de compteur tous les millions de kilomètres.

Détail amusant, le compteur d’origine s’est arrêté à 6 millions de kilomètres. Ils en ont trouvé un à la casse qui affichait 500 000 km. Le compteur indique maintenant 600 000, plus un tour. Plus les 6 millions de l’ancien. Soit 7,1 millions en 2023.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas de secret : une voiture ça s'entretient, et il y a toujours des pièces d'usure.

:jap:

Aujourd'hui les boîtes auto et les turbos sont des consommables, voire les moteurs complets chez Stellantis et les autres constructeurs qui s'obstinent dans le moteur downsizé à turbo et boîte auto...

:violon:

   

Le chauffeur interviewé explique bien que plus rien n’est d’origine sur la voiture. Rien n’est indestructible. Même le volant se détruit, dit-il.

On voit des photos du vrai taxi (blanc et rouge), pas la voiture en illustration de l’article ci-dessus.

Les sièges sont recouverts de skaï rouge très épais, comme on trouvait dans les autocars dans les années 50. La boîte est à commande manuelle, les vitres à manivelle, même à l’avant. Pas de clim. La configuration 8 places tient dans une banquette-strapontins dos à la route. C’est de l’occasionnel pour pouvoir emmener une famille de 5 personnes.

Cette voiture fait 200 000 km par an. D’autres taxis sur l’île font 300 000 km par an, mais ils ne gardent pas leur voiture.

Par

Bien sur un autre site, ils parlent d'un gars en Nouvelle Zélande qui a passé les 2 millions de km avec son break Toyota Corolla de 1993. Il est livreur de journaux est fait aussi 5000 km par semaine, une révision par semaine, et l'ensemble moteur/boite est d'origine. Y'a que les pièces d'usure et consommables qui sont remplacés (courroies, amortos, frein...), la seule chose non précisée est le type de moteur (Diesel ou essence).

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les hybrides peuvent y arriver sans souci, et sans devoir changer le moteur.

:cubitus:

Les Merco actuelles, c'est globalement du jetable et une loterie en termes de fiabilité, les taxis le savent très bien.

:chut:

   

Crois le surtout pour la partie électrique pour passer les décennies :buzz:

Par

En réponse à Fibodi

Le chauffeur interviewé explique bien que plus rien n’est d’origine sur la voiture. Rien n’est indestructible. Même le volant se détruit, dit-il.

On voit des photos du vrai taxi (blanc et rouge), pas la voiture en illustration de l’article ci-dessus.

Les sièges sont recouverts de skaï rouge très épais, comme on trouvait dans les autocars dans les années 50. La boîte est à commande manuelle, les vitres à manivelle, même à l’avant. Pas de clim. La configuration 8 places tient dans une banquette-strapontins dos à la route. C’est de l’occasionnel pour pouvoir emmener une famille de 5 personnes.

Cette voiture fait 200 000 km par an. D’autres taxis sur l’île font 300 000 km par an, mais ils ne gardent pas leur voiture.

   

Y'a pas de secret seul la simplicité et un conception rudimentaire permet de faire le plus de km et durer dans le temps et s'il la garde plutôt que de la changer c'est que c'est bien plus économique et écologique pour le coup.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Qu'est-ce qui interdit à un hybride, sans turbo ni boîte auto, ni démarreur, ni alternateur..., dont le moteur ne tourne que la moitié du kilométrage, et avec une phase de chauffe bien mieux maîtrisée que sur une thermique conventionnelle, d'enchaîner les bornes sans autre entretien que les pièces d'usure ?

:bah:

Sur mon RX de 14 ans et 170.000 bornes je viens tout juste de changer les premiers amortisseurs et j'ai fait une vidange préventive des ponts, en dehors de ça RAS à part les entretiens courants, même les feins et plaquettes sont d'origine.

Au vu de ce premier rôdage, les prochaines centaines de milliers de kilomètres ne devraient pas être un gros souci.

:jap:

   

La plupart des pièces que tu cite à répétition comme toujours sont des pièces qui ne se changent pas tous les jours qui n'ont rien de compliqué ni trop coûteux contrairement à toute la partie hybride électrique que tu te trimballe qui est également moins durable.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Qu'est-ce qui interdit à un hybride, sans turbo ni boîte auto, ni démarreur, ni alternateur..., dont le moteur ne tourne que la moitié du kilométrage, et avec une phase de chauffe bien mieux maîtrisée que sur une thermique conventionnelle, d'enchaîner les bornes sans autre entretien que les pièces d'usure ?

:bah:

Sur mon RX de 14 ans et 170.000 bornes je viens tout juste de changer les premiers amortisseurs et j'ai fait une vidange préventive des ponts, en dehors de ça RAS à part les entretiens courants, même les feins et plaquettes sont d'origine.

Au vu de ce premier rôdage, les prochaines centaines de milliers de kilomètres ne devraient pas être un gros souci.

:jap:

   

J'ai fait 25 ans et 300000 km avec les amortisseurs d'origine sur mon mazout qui tracte du poids au passage et aucune vidange de pont puisque qu'il n'y en a pas :buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Qu'est-ce qui interdit à un hybride, sans turbo ni boîte auto, ni démarreur, ni alternateur..., dont le moteur ne tourne que la moitié du kilométrage, et avec une phase de chauffe bien mieux maîtrisée que sur une thermique conventionnelle, d'enchaîner les bornes sans autre entretien que les pièces d'usure ?

:bah:

Sur mon RX de 14 ans et 170.000 bornes je viens tout juste de changer les premiers amortisseurs et j'ai fait une vidange préventive des ponts, en dehors de ça RAS à part les entretiens courants, même les feins et plaquettes sont d'origine.

Au vu de ce premier rôdage, les prochaines centaines de milliers de kilomètres ne devraient pas être un gros souci.

:jap:

   

Et au passage tous ces composants que tu ne cesse de citer sont également d'origine :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Qu'est-ce qui interdit à un hybride, sans turbo ni boîte auto, ni démarreur, ni alternateur..., dont le moteur ne tourne que la moitié du kilométrage, et avec une phase de chauffe bien mieux maîtrisée que sur une thermique conventionnelle, d'enchaîner les bornes sans autre entretien que les pièces d'usure ?

:bah:

Sur mon RX de 14 ans et 170.000 bornes je viens tout juste de changer les premiers amortisseurs et j'ai fait une vidange préventive des ponts, en dehors de ça RAS à part les entretiens courants, même les feins et plaquettes sont d'origine.

Au vu de ce premier rôdage, les prochaines centaines de milliers de kilomètres ne devraient pas être un gros souci.

:jap:

   

Jamais le moteur tiendra un million de kilomètres. De toute façon, il sera revendu bien avant.

Par

En réponse à 360Magnum

Ce qu'il faut surtout en retenir c'est que ce genre de caisses si tu veut tu peut les garder des décennies voir toute une vie à moindre frais chose impossible avec les caisses actuelles qui plus est à batterie.

   

Parce que vous aviez cru que ce type de caisse ça courrait les rues?

Mais lol...

Par

et il y a eu au moins un changement de moteur, et des tas d'autres pièces...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que vous aviez cru que ce type de caisse ça courrait les rues?

Mais lol...

   

Va en Afrique tu verra

Par

En réponse à PanzerLand

et il y a eu au moins un changement de moteur, et des tas d'autres pièces...

   

Sans blague tu croyais qu'il suffisait de mettre du gazole ?

Par

7 millions, c'est ce que mériterait de réaliser "Le Comte de Monte-Cristo" en nombre d'entrées, pour une fois que le cinéma français est capable de nous produire un film digne des plus belles superproductions hollywoodiennes, ça mérite le déplacement dans les salles obscures. :bien::love::lover:

Par

En réponse à 360Magnum

Faites en autant et aussi longtemps avec vos ve et usine à gaz hybride :buzz:

   

Mon hybride a vingt deux ans et 260 000 km sans changement de pièces moteur ou électrique !

Par

En réponse à Sage Centenaire

N’importe quel véhicule moderne ne tient pas cette distance même la plus fiable des Toyota. Pour la simple raison que plus aucune marque ne propose un moteur agricole dans sa gamme.

   

Et bien continuez de rouler dans autre chose qu'une Toyota. Mon hybride de 22 ans vous salue bien.

Par

7M km rien qu'avec la conso 8L/100, comparé à un VE chargé au superchargeur, il leur resterait 600.000€ ! Bien curieux de savoir ce qu'ils ont pris en remplacement.

Par

Quand on fait un gros vaux de 2,4 l pour seulement 72 ch c'est facile.

Apres j'imagine que le joint de culasse a été changé moulte fois, même chose pour la segmentation, les injecteurs, ect ...

Par

En réponse à Hybridation

Mon hybride a vingt deux ans et 260 000 km sans changement de pièces moteur ou électrique !

   

Et ta batterie est morte

Par

En réponse à ERIC3535

Quand on fait un gros vaux de 2,4 l pour seulement 72 ch c'est facile.

Apres j'imagine que le joint de culasse a été changé moulte fois, même chose pour la segmentation, les injecteurs, ect ...

   

Tous les 1 millions apparemment ça va

Par

En réponse à 360Magnum

Tous les 1 millions apparemment ça va

   

C'est aussi ce qu'on prévoit pour les batteries (annoncé par 4 constructeurs distinct, US/CHINE/ALLEMAGNE)

Par

En réponse à Gastor

C'est aussi ce qu'on prévoit pour les batteries (annoncé par 4 constructeurs distinct, US/CHINE/ALLEMAGNE)

   

Le problème de ta batterie c'est que tu peut peut être faire 1 million mais tu peut pas espérer plus de 10 ans de vie et ce même si tu roule pas.

Par

En réponse à 360Magnum

Le problème de ta batterie c'est que tu peut peut être faire 1 million mais tu peut pas espérer plus de 10 ans de vie et ce même si tu roule pas.

   

Geely annonce 50 ans sur sa nouvelle LFP. Je serais probablement mort avant (ou client des taxi).

Par

En réponse à Gastor

Geely annonce 50 ans sur sa nouvelle LFP. Je serais probablement mort avant (ou client des taxi).

   

Oui on y croit surtout sur les usines à gaz actuelles

Par

En réponse à 360Magnum

Oui on y croit surtout sur les usines à gaz actuelles

   

Quelle usine a gaz? un onduleur et un moteur BLDC c'est un usine a gaz?

Par

En réponse à supRcc

Quelle usine a gaz? un onduleur et un moteur BLDC c'est un usine a gaz?

   

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture actuelle tous ces gadgets et fonctionnalités toutes regroupées derrière des tablettes tactiles bonne chance pour traverser les décennies avec tout ce bordel.

Par

En réponse à 360Magnum

Il n'y a pas que le moteur dans une voiture actuelle tous ces gadgets et fonctionnalités toutes regroupées derrière des tablettes tactiles bonne chance pour traverser les décennies avec tout ce bordel.

   

Idem VT quoi, mais sans les emmerdes du VT. Je pense qu'aucun moteur downsizé peut aujourd'hui dépasser les 350.000 km.

Par

(..)

Côté fiche technique, la Mercedes 240D embarque comme son nom l'indique un bloc diesel 2,4l de 72 chevaux. Une puissance qui suffit tout juste à déplacer convenablement l'auto ici présentée dans une rare configuration de carrosserie longue lui permettant de transporter sept passagers.

(..)

72 cv paraît peu, tout de même.

heureusement qu'il reste le couple d'un diesel, mais je serais curieux d'en savoir plus sur les performances possibles.:cyp:

bon, sinon, on attendra de voir une électrique faire un kilométrage aussi impressionnant.

Par

En réponse à 47ronins

il a déjà bousillé un 1 moteur, donc c est la caisse qui a 7 millions de kilomètres :biggrin:

   

A Cuba, doit y avoir également quelques pépites du même genre. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

7 millions, c'est ce que mériterait de réaliser "Le Comte de Monte-Cristo" en nombre d'entrées, pour une fois que le cinéma français est capable de nous produire un film digne des plus belles superproductions hollywoodiennes, ça mérite le déplacement dans les salles obscures. :bien::love::lover:

   

Enième version d'un roman.

feraient mieux de sortir de... l'inédit.

Par

En réponse à Gastor

Idem VT quoi, mais sans les emmerdes du VT. Je pense qu'aucun moteur downsizé peut aujourd'hui dépasser les 350.000 km.

   

Il n'y a pas que des moteurs downsizé et le vt n'aura pas à remplacer une batterie qui vaudra la prix du véhicule au bout d'un certain temps et ce quelques soit le kilométrage.

Par

En réponse à 360Magnum

Il n'y a pas que des moteurs downsizé et le vt n'aura pas à remplacer une batterie qui vaudra la prix du véhicule au bout d'un certain temps et ce quelques soit le kilométrage.

   

Il n'y a pas de batteries qui vaille le prix du véhicule, regardez un peu le marché de la pièce détaché !!

Par

En réponse à Gastor

Il n'y a pas de batteries qui vaille le prix du véhicule, regardez un peu le marché de la pièce détaché !!

   

Avec l'inflation, au bout de 10 ans si !

T'étais pas le meilleur en math...

Un moteur thermique qui pete au bout de 10 ans, un tour à la casse et c'est réglé

Par

En réponse à Gastor

Geely annonce 50 ans sur sa nouvelle LFP. Je serais probablement mort avant (ou client des taxi).

   

Ah les annonces...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité