Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 80 km/h – Nos reportages en direct sur les routes de France (vidéos live)

Alain Dalbera, Quentin Cazergues , mis à jour

80 km/h – Nos reportages en direct sur les routes de France (vidéos live)

Déposer un commentaire

Par

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement (virage à mauvaise visibilité etc...), pourquoi les dépasseraient-ils ?

Ils ne veulent pas d'accident. Et un accident c'est une punition suffisante.

Par

"Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...)." Ou vous êtes un doux rêveur, ou vous croyez en l'Homme, ou vous ne roulez pas souvent. C'est vrai aussi que l'anarchie dans un monde de gens responsables et intelligents et soucieux des autres c'est un système qui aurait de l'avenir. Mais d'accord avec vous pour "une vraie formation" loin du charlatanisme des auto écoles.

Par §Til182wl

Dimanche va y'avoir du poulet sur les petites routes départementales !! :blague:

Par §WJM678CU

Caradisiac s'enterre peu à peu avec leurs articles putaclics sur le 80km/h.

Bonnes vacances et surtout n'oubliez pas le 15/20 et les tours de périphs qu'on se marre à la rentrée.

Par §mou747bF

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement (virage à mauvaise visibilité etc...), pourquoi les dépasseraient-ils ?

Ils ne veulent pas d'accident. Et un accident c'est une punition suffisante.

   

Et les ravages d' un accident dont tu es pleinement responsable quand tu franchis bien bourré un stop et que tu prends l' autre au pied milieu de l' auto ..!!

C' est mieux que le "fumer tue" ..!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Til182wl

Dimanche va y'avoir du poulet sur les petites routes départementales !! :blague:

   

Et lundi sur la route du taf pour ceux qui bossent encore, ça sera festival.

Sinon personne pour dire que le même jour l'amende minorée passe de 45 à 68€ pour des excès de moins de 20km/h?

Par

Youpi dimanche je continuerai à rouler à 100-110 km/h au lieu de 80 :areuh:

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement (virage à mauvaise visibilité etc...), pourquoi les dépasseraient-ils ?

Ils ne veulent pas d'accident. Et un accident c'est une punition suffisante.

   

:biggrin::biggrin::biggrin: :buzz:

Par §myn552LJ

pour le premier week-end de départ en vacances, m'est avis que, dimanche, les gendarmes ne controleront pas les autoroutes, mais plutôt les nationales.

et certains vacanciers vont déjà goûté aux joies du camion qui colle au cul.

pour ma part, j'ai quelques petits tronçons qui passeront de 90 à 80 et je ne respecterai pas le 80, n'ayant jamais vu de gendarmes à ces endroits.

quoiqu'il en soit, je predis clairement un mega bordel entre ceux qui rouleront à 80 et les autres, ainsi que ceux qui ne sauront plus à quelle vitesse rouler, surtout si tous les panneaux ne sont pas remplacés.

Par §LOC424so

En réponse à §WJM678CU

Caradisiac s'enterre peu à peu avec leurs articles putaclics sur le 80km/h.

Bonnes vacances et surtout n'oubliez pas le 15/20 et les tours de périphs qu'on se marre à la rentrée.

   

Je ne sais pas si tu es au courant, mais 75% des francais sont contre cette limitation à 80.....Mais ceux qu'on voit dans les médias ce sont les bénis oui-oui qui viennent ânonner que "si c'est pour sauver des vies ...."

Donc si Cara permet à ceux qui sont contre de s'exprimer un peu sur le sujet, je ne vois pas ou est le problème ?

Par §Gri301XH

En réponse à §LOC424so

Je ne sais pas si tu es au courant, mais 75% des francais sont contre cette limitation à 80.....Mais ceux qu'on voit dans les médias ce sont les bénis oui-oui qui viennent ânonner que "si c'est pour sauver des vies ...."

Donc si Cara permet à ceux qui sont contre de s'exprimer un peu sur le sujet, je ne vois pas ou est le problème ?

   

Que tu sois contre, c'est ton choix mais ne te base pas sur des sondages en bois.75% des sondés ne veut pas dire 75% des français. C'est peut-être moins, peut-être plus.

Le citoyen n'est pas toujours une référence objective.

Si on demandait aux français si on devrait se débarasser de l'arme atomique qui coûte des milliards et qui "ne sert à rien", tu aurais aussi un beau pourcentage.

Par

les gendarmes seront même moins présents les 1er jours histoire d'endormir la bergère,pardon les moutons,par contre quand l'aspect nouveautée sera un peu retombé,pan dans le mille de l'Emile (toi ou moi)

Le truc craignos c'est le collage au c.l des routiers qui ont des tracteurs bridés à 90km'h,si vous respectez le 80 vous pourrez vous entrainer à lire les marques à l'envers des calandres de camions qui rempliront votre rétro central (un point bonus si vous déchiffrez kenworth ou peterbuilt)

Par §LOC424so

En réponse à §Gri301XH

Que tu sois contre, c'est ton choix mais ne te base pas sur des sondages en bois.75% des sondés ne veut pas dire 75% des français. C'est peut-être moins, peut-être plus.

Le citoyen n'est pas toujours une référence objective.

Si on demandait aux français si on devrait se débarasser de l'arme atomique qui coûte des milliards et qui "ne sert à rien", tu aurais aussi un beau pourcentage.

   

Ce que tu avances me parait bien fumeux ! Tout est bon pour discréditer la contestation de cette mesure hautement impopulaire car inefficace !

Cette mesure est un aveu d'échec du gvt à lutter contre les vrais facteurs de la mortalité routière: alcool, chauffard irresponsable, médocs, drogue, téléphone/sms au volant....

Par §LOC424so

En réponse à vespino1

les gendarmes seront même moins présents les 1er jours histoire d'endormir la bergère,pardon les moutons,par contre quand l'aspect nouveautée sera un peu retombé,pan dans le mille de l'Emile (toi ou moi)

Le truc craignos c'est le collage au c.l des routiers qui ont des tracteurs bridés à 90km'h,si vous respectez le 80 vous pourrez vous entrainer à lire les marques à l'envers des calandres de camions qui rempliront votre rétro central (un point bonus si vous déchiffrez kenworth ou peterbuilt)

   

+ 1000, j'ai déjà la trouille rien que d'y penser...:beuh:

Par §ONS163Bb

Roulez à la vitesse qui vous semblera la plus pertinente, j'ai tenté le 80 Kmh, c'est impossible, il y aura bien plus de problèmes avec les camions , les phones.... Avec Philippe il y aura aura plus de morts c'est certain et ce n'est pas cette pub indigeste pour abêtir les couillons( freinage à la con mesuré par quel source authentifiée) qui rendra grâce à notre nouveau Chanoine. Amen (ta CB)

Par

Vous êtes sûrs que cette mesure sera effective à partir de dimanche à minuit ?

Ce n'est pas plutôt à partir de dimanche à zéro heure ?

Par §mir226qQ

parfait pour moulachiasse qui pourra espérer dépasser les 100 km d'autonomie avec sa zozo poussive toute criquée..

Par

Je sens que ça va etre passionnant comme reportages...... :pfff:

Par

En réponse à §Gri301XH

Que tu sois contre, c'est ton choix mais ne te base pas sur des sondages en bois.75% des sondés ne veut pas dire 75% des français. C'est peut-être moins, peut-être plus.

Le citoyen n'est pas toujours une référence objective.

Si on demandait aux français si on devrait se débarasser de l'arme atomique qui coûte des milliards et qui "ne sert à rien", tu aurais aussi un beau pourcentage.

   

Je dirais "seulement 75%" des français !? De mon côté, je dirais que 100% de mon entourage est contre cette mesure à la con.

Ceci dit, je suis aller bosser en respectant la future limitation sur les 20km que je fais pour aller au taf et résultat, je mets exactement le même temps qu'à 90 ... donc finalement ça ne change pas grand chose pour les conducteurs qui respectaient déjà la limitation.

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en dehors de cette limitation a 80, je le trouve tres bien ce macron.:bien:

Par

En réponse à §Tea183cM

en dehors de cette limitation a 80, je le trouve tres bien ce macron.:bien:

   

À part cette curieuse mesure, je le trouve pas mal non plus.

Au grand damn des "ah les moutons, vous regrettez maintenant d'avoir voté pour macrotte tro nul le gérontologue ki vou zenkule bien profon"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Impossible ? Pas français. :ptèdr:

Utilise ton régulateur de vitesse ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parlonzen de cette "pub à la con" : le type "sauve sa vie" (si on en croit le commentaire) en s'arrêtant devant un camion qui lui a brûlé la priorité, grâce aux "13m" de distance gagnés en roulant à 80. S'il avait roulé à 90km/h, il aurait heurté le camion à la vitesse fabuleuse de... 10km/h!

C'est sûr, ça change tout, le 80... quoique je sois pas sûr que la pub convainque personne...

Par §bar107WE

En réponse à chef chaudart

Parlonzen de cette "pub à la con" : le type "sauve sa vie" (si on en croit le commentaire) en s'arrêtant devant un camion qui lui a brûlé la priorité, grâce aux "13m" de distance gagnés en roulant à 80. S'il avait roulé à 90km/h, il aurait heurté le camion à la vitesse fabuleuse de... 10km/h!

C'est sûr, ça change tout, le 80... quoique je sois pas sûr que la pub convainque personne...

   

Je pense même qu'elle ne convaincra personne.

L'information est disponible facilement et tout le monde peut donc facilement vérifier que ce n'est que de la propagande.

Les petochards sont forcément pour, ça calme un peu leurs peurs.

Un fois pour toute , on ne freine pas 13 mètres plus court a 80 qu'à 90, enfin sur route sèche car étonnamment c'est le gain moyen sur route humide.

Une preuve de plus de la manipulation, une bonne info placée dans la mauvaise case ... volontairement.

Par §bar107WE

Une autre chose me perturbe dans leurs propagandes, à 90 sur route sèche on freine largement plus court qu'à 80 sur route humide.

Pourtant la vitesse n'est pas bougée quand il pleut.

L'explication vient peut-être du fait que les radars ne sont pas prévus techniquement pour faire la différence entre sec et pluie.

Si la distance de freinage est tellement importante, pourquoi ils ont choisi de nous laisser rouler à 80 quand il pleut alors qu'on freine plus long qu'à 90 sur le sec?

Rien n'est juste, rien n'est cohérent, et pourtant 25 % sont encore convaincus que cette mesure est faite pour notre bien.

Par

En réponse à §Gri301XH

Que tu sois contre, c'est ton choix mais ne te base pas sur des sondages en bois.75% des sondés ne veut pas dire 75% des français. C'est peut-être moins, peut-être plus.

Le citoyen n'est pas toujours une référence objective.

Si on demandait aux français si on devrait se débarasser de l'arme atomique qui coûte des milliards et qui "ne sert à rien", tu aurais aussi un beau pourcentage.

   

Si le sondage est bien fait, il est représentatif de la population :bah:

Pour être vraiment pertinent, il ne devrait intégrer que des personnes ayant le permis et ayant un véhicule. Si en plus il faut qu'il l'utilise tous les jours, je suis sûr que l'on dépasse les 90% de contre.

L'arme atomique, c'est comme une assurance, c'est toujours trop cher quand tu dois la payer, mais le coût semble dérisoire quand tu vois les coûts que ça aurait pour tout rembourser lors d'un gros cartons impliquant des tiers.

Avec la différence notoire qu'une assurance, tu payes et le jour même tu en bénéficies. L'arme atomique et surtout des moyens efficaces de la projeter, c'est des dizaines d'années qu'il te faut pour rattraper le retard ...

Par §Duc881mp

Il était grand temps...... marre de ces véhicules hyper modernes qui roulent à tombeau ouvert à la vitesse folle de 90 kilomètres heure, la même qu'un R4 d'il y a 40 ans.. c'est fou tout de même.

Par

En réponse à §Tea183cM

en dehors de cette limitation a 80, je le trouve tres bien ce macron.:bien:

   

Vous habitez une grande ville avec un pass navigo ou une citadine essence peut être,sûrement avec des revenus supérieurs à la moyenne ?

Pas moi.Je n'ai pas de propos ordurier contre lui mais je n'ai jamais voté pour lui et je ne l'aime pas, pas plus qu'Edouard d'Orléans que je met dans le même sac que toute cette clique d'énarque.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien:

Le problème, c'est que ce genre de réflexions pleines de bon sens, on ne les entends jamais sur les médias.

La propagande des 13 mètres, ça par contre on l'entend bien

Par

En réponse à §bar107WE

Une autre chose me perturbe dans leurs propagandes, à 90 sur route sèche on freine largement plus court qu'à 80 sur route humide.

Pourtant la vitesse n'est pas bougée quand il pleut.

L'explication vient peut-être du fait que les radars ne sont pas prévus techniquement pour faire la différence entre sec et pluie.

Si la distance de freinage est tellement importante, pourquoi ils ont choisi de nous laisser rouler à 80 quand il pleut alors qu'on freine plus long qu'à 90 sur le sec?

Rien n'est juste, rien n'est cohérent, et pourtant 25 % sont encore convaincus que cette mesure est faite pour notre bien.

   

Derrière cette ânerie de limitation à 80 se cache une réalité selon laquelle c'est moins la vitesse que le différentiel de vitesse qui tue. Sauf qu'après avoir seriné pendant des années que c'est-la-vitesse-qui-tue, difficile de dire que finalement, peut-être, c'est pas si simple. D'où l'idée de mettre tout le monde à 80.

Pour la pluie un radar pourrait tout à fait la détecter et s'adapter en conséquence, mais ça soulève un tas de problèmes juridiques, car le terme "temps de pluie" utilisé par le Code est tout sauf précis. Surtout que seule la grosse pluie est visible sur les photos (et encore avec du mal), donc sa réalité est difficile à prouver.

Par §Flo130Nm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je confirme à 100%

au permis moto on nous a répété que la limitation on s'en fout à un carrefour car l'important c'est d'avoir de la visibilité et d'être vu. si t'arrive à 50kmh à un carrefour sans être assuré que la voiture arrivant de droite t'ai vue, tu te mets en danger. que l'autre soit fautif après l'accident ça change quoi si t'es dans le coma?

Par §SAT264Sf

Je continuerais à rouler à 100 compteur, sur une nationale, ça me semble très correct.

Par §myn552LJ

En réponse à vespino1

les gendarmes seront même moins présents les 1er jours histoire d'endormir la bergère,pardon les moutons,par contre quand l'aspect nouveautée sera un peu retombé,pan dans le mille de l'Emile (toi ou moi)

Le truc craignos c'est le collage au c.l des routiers qui ont des tracteurs bridés à 90km'h,si vous respectez le 80 vous pourrez vous entrainer à lire les marques à l'envers des calandres de camions qui rempliront votre rétro central (un point bonus si vous déchiffrez kenworth ou peterbuilt)

   

bridés à 93 pour être précis. raison pour laquelle il faut rouler à 94-95 pour éviter - aujourd'hui - d'être emmerdé.

Par §myn552LJ

En réponse à chef chaudart

Parlonzen de cette "pub à la con" : le type "sauve sa vie" (si on en croit le commentaire) en s'arrêtant devant un camion qui lui a brûlé la priorité, grâce aux "13m" de distance gagnés en roulant à 80. S'il avait roulé à 90km/h, il aurait heurté le camion à la vitesse fabuleuse de... 10km/h!

C'est sûr, ça change tout, le 80... quoique je sois pas sûr que la pub convainque personne...

   

justement, je me demande quelle est la part de neuneus capables de gober ce message...?

et si jamais elle est élevée, alors, ça fait vraiment peur pour le devenir de l'espèce humaine...

Par

80 km/h c'est très bien je restes en 4e avec 1mm "de gaz" j'arrives même à passer la 5e à 1200 tr/min ça cogne un peu du coup je repasses encore la 4e mais vu que même avec 1/2 mm à certain endroit je dépasses les 80 km/h parfois je suis en 3e ( frein moteur sans aucune accélération de ma part ) parfois en 5e avec 1/2 mm et encore par moment je dois complétement relacher puis remettre par 1/2 mm .

ma prochaine aura le cruise contrôle !

et puis soyons sérieux , une 320 i avec des suspensions Bilstein neuve , des disques etc.. Zimmerman neufs , et des pneus michelin pilote sport c'est sûr qu'a 90 km/h c'est extrêmement dangereux ! surtout vu comment ça freine court , bon quand le moteur cogne étant à 1100 tr c'est chiant faut remettre la 4e mais tu te trouves vite à 90 voir 100 km/h avec 1/2 mm de gaz , du coup frein moteur en 3e par endroit , 5e par 1/2 mm à d'autres endroit .

tout à fait intelligent de leurs parts vu que je constates consommer plus ainsi !

pourtant à 130 en 5e je consommes moins et elle tourne plus haut !

:voyons:

j'avoues être dépasser par tout ça , mais la prochaine je veux le cruise contrôle d'office et une boîte automatique , et une diesel vu qu'on ne sait plus rouler du tout autant faire la moitié de conso ....

( j'imagine que personne ne va comprendre mon commentaire mais j'avoue avoir dur d'écrire car je suis dans un bar avec le 4 but de la France , tiens je penses qu

Par

En réponse à traxxas28

Je dirais "seulement 75%" des français !? De mon côté, je dirais que 100% de mon entourage est contre cette mesure à la con.

Ceci dit, je suis aller bosser en respectant la future limitation sur les 20km que je fais pour aller au taf et résultat, je mets exactement le même temps qu'à 90 ... donc finalement ça ne change pas grand chose pour les conducteurs qui respectaient déjà la limitation.

   

En se calant à 85, ça ne change absolument rien.... Raison de plus pour ne rien changer et arrêter de nous prendre pour des cons. La propagande des vies sauvées est un pur mensonges car 100% des morts le sont pour des raisons autres que la vitesse.... La principale étant l'alcool suivi des médicaments, fatigue et surtout, mauvais comportements comme les stop grillés, feu rouge, refus de priorité.

Par

En réponse à §myn552LJ

bridés à 93 pour être précis. raison pour laquelle il faut rouler à 94-95 pour éviter - aujourd'hui - d'être emmerdé.

   

non c'est 88 km'h chrono pour être précis

je faisais les avances des amendes pour les routiers en infraction (pesage,temps de conduite,carte chauffeur et bridage) lors des contrôle routiers avec la dre devenu drire

un camion s'est fait controlé au cinémomètre à 93 kmh et ça été une immobilisation directe du tracteur,la remorque réfrigérée a continuer sa route avec un autre tacteur envoyé par l'entreprise quant à celui en infraction il à du attendre une semaine pour être de nouveau homologué par la dre...les amendes cumulées ont atteint les 7000€ et le camion reste sous séquestre jusqu'à l'acquittement complet de la somme (et de ma course de taxi )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est là que tu te rends compte, quand tu connais un minimum un sujet, que les médias dans la grande majorité n'ont aucun sens critique, répètent bêtement ce qu'on le sert alors que la vérification serait très facile à faire (l'exemple des 13 mètre est caractéristique).

Par

Jour 1 après le 80.

Voici maintenant 6 heures entrecoupées de pauses que je roule. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Cette allure contre-nature donne des spasmes dans les yeux et dans le membre chargé de canaliser la horde de 54 chevaux de ma voiture de test. Bien m'en a pris de ne pas avoir conduit plus puissant. L'agréable distraction prodiguée par ma passagère semble être le seul remède efficace contre le "mal du 80" et gtrhfyjfttdnf

Par

Pardon, mon message a été validé quand j'ai embouti un platane sans avoir freiné, trop peu concentré que j'étais à cause (directement et indirectement) de cette allure d'escargot.

Par

En réponse à 1919

Pardon, mon message a été validé quand j'ai embouti un platane sans avoir freiné, trop peu concentré que j'étais à cause (directement et indirectement) de cette allure d'escargot.

   

T'inquiètes, on est en France, on a l'habitude. C'est de la faute de la passagère, de la limitation de vitesse, de l'arbre qui a traversé...

Mais certainement pas de celui qui tenait le volant !

Par

En réponse à 1919

Pardon, mon message a été validé quand j'ai embouti un platane sans avoir freiné, trop peu concentré que j'étais à cause (directement et indirectement) de cette allure d'escargot.

   

On t'avait bien dit qu'utiliser son phone au volant, c'est mal :redface: :lol: :wink:

Par §Tea183cM

En réponse à vespino1

Vous habitez une grande ville avec un pass navigo ou une citadine essence peut être,sûrement avec des revenus supérieurs à la moyenne ?

Pas moi.Je n'ai pas de propos ordurier contre lui mais je n'ai jamais voté pour lui et je ne l'aime pas, pas plus qu'Edouard d'Orléans que je met dans le même sac que toute cette clique d'énarque.

   

j espere que les raisons qu il fait que tu ne l aimes pas vont au dela du fait qu il ait de l argent et qui l ait travaillé dans le milieu bancaire. en france tous ceux qui n aiment pas les riches revent de le devenir!

je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. c est le seul depuis des décennies qui fait les changements en france qui sont indispensables. ca fait longtemps que la france s immobilise et depense plus que ce qu elle ne gagne.

perso macron met un bon coup de pied au cul des fainéants et de ceux qui profitent du système en comptant sur ceux qui travaillent et qui paient des impôts.

malheureusement en france tu passes pour un gros con quand tu paies des impots, quand tu travailles plus que 35h, quand tu recois pas certaines aides de l etat et quand tu as une belle voiture.

Par §LOC424so

En réponse à §Tea183cM

j espere que les raisons qu il fait que tu ne l aimes pas vont au dela du fait qu il ait de l argent et qui l ait travaillé dans le milieu bancaire. en france tous ceux qui n aiment pas les riches revent de le devenir!

je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. c est le seul depuis des décennies qui fait les changements en france qui sont indispensables. ca fait longtemps que la france s immobilise et depense plus que ce qu elle ne gagne.

perso macron met un bon coup de pied au cul des fainéants et de ceux qui profitent du système en comptant sur ceux qui travaillent et qui paient des impôts.

malheureusement en france tu passes pour un gros con quand tu paies des impots, quand tu travailles plus que 35h, quand tu recois pas certaines aides de l etat et quand tu as une belle voiture.

   

Jamais lu autant de bêtises en aussi peu de mots :biggrin:

Perso je ne suis pas riche, et tant que je peux avoir un toit, assurer des etudes à mes enfants, et avoir quelques loisirs ca me va...Je n'ambitionne absolument d'entasser des fortunes en millions ou en milliards, voir en dizaines de milliards d'euros , puisque c'est de cette ordre de grandeur dont il est question si on parle de "riches".

Si tu es content de te faire sucrer tes droits sociaux pour que ces riches la gagnent encore plus et paient moins d’impôts , libre à toi...Attends la réforme de la retraite si tu n'as pas encore bien compris ce qui t'attends :ddr:

Une belle voiture ??? Mais c'est du pipi de chat pour les gens qui sont de vrais riches...

Par

En réponse à §Tea183cM

j espere que les raisons qu il fait que tu ne l aimes pas vont au dela du fait qu il ait de l argent et qui l ait travaillé dans le milieu bancaire. en france tous ceux qui n aiment pas les riches revent de le devenir!

je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. c est le seul depuis des décennies qui fait les changements en france qui sont indispensables. ca fait longtemps que la france s immobilise et depense plus que ce qu elle ne gagne.

perso macron met un bon coup de pied au cul des fainéants et de ceux qui profitent du système en comptant sur ceux qui travaillent et qui paient des impôts.

malheureusement en france tu passes pour un gros con quand tu paies des impots, quand tu travailles plus que 35h, quand tu recois pas certaines aides de l etat et quand tu as une belle voiture.

   

... Vous ne vivriez pas sur Jupiter par hasard ?

Par §Tea183cM

En réponse à §LOC424so

Jamais lu autant de bêtises en aussi peu de mots :biggrin:

Perso je ne suis pas riche, et tant que je peux avoir un toit, assurer des etudes à mes enfants, et avoir quelques loisirs ca me va...Je n'ambitionne absolument d'entasser des fortunes en millions ou en milliards, voir en dizaines de milliards d'euros , puisque c'est de cette ordre de grandeur dont il est question si on parle de "riches".

Si tu es content de te faire sucrer tes droits sociaux pour que ces riches la gagnent encore plus et paient moins d’impôts , libre à toi...Attends la réforme de la retraite si tu n'as pas encore bien compris ce qui t'attends :ddr:

Une belle voiture ??? Mais c'est du pipi de chat pour les gens qui sont de vrais riches...

   

c est quoi etre riche pour toi? j ai pas parlé de milions! pour moi etre riche c est pouvoir faire ce que l on a envie sans compter les centimes ou me dire comment je vais faire pour finir le mois. sans forcément avoir des envies inacessibles.

en france tu es considéré comme riche (il parait) quand ton foyer fiscal annuel depasse le revenus de 80'000 euros.

perso je n ai droit a aucune aide sociale, je travaille mini 50 heures/semaine et je paie beaucoup d impots.

Par §Tea183cM

En réponse à §LOC424so

Jamais lu autant de bêtises en aussi peu de mots :biggrin:

Perso je ne suis pas riche, et tant que je peux avoir un toit, assurer des etudes à mes enfants, et avoir quelques loisirs ca me va...Je n'ambitionne absolument d'entasser des fortunes en millions ou en milliards, voir en dizaines de milliards d'euros , puisque c'est de cette ordre de grandeur dont il est question si on parle de "riches".

Si tu es content de te faire sucrer tes droits sociaux pour que ces riches la gagnent encore plus et paient moins d’impôts , libre à toi...Attends la réforme de la retraite si tu n'as pas encore bien compris ce qui t'attends :ddr:

Une belle voiture ??? Mais c'est du pipi de chat pour les gens qui sont de vrais riches...

   

t as pas compris que ce sont ceux qui ont beaucoup d argent qui créent des entreprises et des emplois. a vouloir trop les taxer, on les fait fuir a l étranger et il ne restera plus que chomeurs et des pauvres en france. mieux vaut un riche en france qui paie moins d impots qu un riche a l etranger qui n en paie plus du tout.

et ma retraite elle est constitué a l etranger:bien: avec un système bien meiux foutu qu en france:bien:

Par §Tea183cM

il y a des fonctionnaires ici on dirait!

Par §ale535wS

J ai une société dans les panneaux routiers et je suis pote avec le cousin a Macron, y a ^moyen de faire appliquer le 70 km d ici 3 ans vous pensez?

La repoublique du congo> " démocratie" française

Par §ale535wS

En réponse à §Tea183cM

t as pas compris que ce sont ceux qui ont beaucoup d argent qui créent des entreprises et des emplois. a vouloir trop les taxer, on les fait fuir a l étranger et il ne restera plus que chomeurs et des pauvres en france. mieux vaut un riche en france qui paie moins d impots qu un riche a l etranger qui n en paie plus du tout.

et ma retraite elle est constitué a l etranger:bien: avec un système bien meiux foutu qu en france:bien:

   

ca y est déja

les grosses entreprises ne payent pas d impots de toute facon

Par

De toute façon les français n'ont pas leur mot à dire. Les autorités ont décrété et voté un changement des limitations de vitesse, les français doivent l'appliquer et n'ont pas à commenter. Point .

Par §LOC424so

En réponse à Dasoto

De toute façon les français n'ont pas leur mot à dire. Les autorités ont décrété et voté un changement des limitations de vitesse, les français doivent l'appliquer et n'ont pas à commenter. Point .

   

Si c'est pour troller je mets 18/20...:roi:

En revanche si c'est sérieux je crois que personne ne peut rien pour vous...

Par

L'état devra rendre des comptes si l'accidentologie et la mortalité sur les routes ne baisse pas...

Par

Mais bien sur, il vont te ponctionner de 10 encore en mois...

Tu rêves...

Sans parler du 120 voir 110 sur autoroute d’ici 2 ans, ça nous pends au nez.

Par

" je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. ""

C'est donc qu'il représente au plus mal la France.... :ange:

Par §LOC424so

En réponse à Floran_

L'état devra rendre des comptes si l'accidentologie et la mortalité sur les routes ne baisse pas...

   

Même si la mortalité baisse, L’État sera bien incapable de dire quel facteur a contribué à la baisse !

Il n' y aura aucun moyen de prouver que c'est la limitation à 80 qui a contribué à la baisse. Par contre les enfumeurs du gvt ne se gêneront pas pour te l'affirmer mordicus !

Par §LOC424so

En réponse à roc et gravillon

" je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. ""

C'est donc qu'il représente au plus mal la France.... :ange:

   

Macron qui parle parfaitement anglais ???:biggrin:

Voir la gaffe de macron à propos de la femme du 1er ministre australien...:

https://www.20minutes.fr/monde/2264551-20180502-video-australie-emmanuel-macron-cree-malaise-parlant-epouse-premier-ministre-australien

Par

En réponse à roc et gravillon

" je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. ""

C'est donc qu'il représente au plus mal la France.... :ange:

   

En tous cas, la dette publique vient d'augmenter !! Elle s'élève désormais à 36 000 € par habitants. Pour le plus grand bonheur des banques qui vont se mettre les intérêts dans la poche.

Par §BeK237rC

En réponse à §LOC424so

Macron qui parle parfaitement anglais ???:biggrin:

Voir la gaffe de macron à propos de la femme du 1er ministre australien...:

https://www.20minutes.fr/monde/2264551-20180502-video-australie-emmanuel-macron-cree-malaise-parlant-epouse-premier-ministre-australien

   

... Que celui qui n'a jamais commis la moindre erreur... N'est-ce pas?!

Je suis persuadé que toi-même, tu as déjà commis d'énormes gaffes, bien malgré toi. Tu as juste eu la chance de ne pas avoir été filmé par des neuneus qui ont relayé ta bourde en masse, en ricanant bêtement.

Par §Tea183cM

En réponse à §LOC424so

Macron qui parle parfaitement anglais ???:biggrin:

Voir la gaffe de macron à propos de la femme du 1er ministre australien...:

https://www.20minutes.fr/monde/2264551-20180502-video-australie-emmanuel-macron-cree-malaise-parlant-epouse-premier-ministre-australien

   

c est vrai que toi tu es parfait et tu ne commets jamais d erreur.

Par §rxv087QN

Je vous informe (ou pas!) demain si je suis encore en vie ! J'emprunte une départemental avec plein de camion. A 80km/h, ça vas me pousser aux fesses quelques choses de féroce !!!!!

Par §ale535wS

En réponse à Floran_

L'état devra rendre des comptes si l'accidentologie et la mortalité sur les routes ne baisse pas...

   

:ptèdr:

comme s ils en avait quelque chose a foutre de nous, vous pensez vraiment qu on a un quelconque poids?

"oh non les francais vont pas etre contents"

Maintenant le patron peut licencier sans motif et vous croyez qu ils vont "rendre des comptes":ptèdr:

demain l essence / diesel a 3 euros et y aura rien de plus

Par §ale535wS

Perso je roulerai comme avant 130 sur nationale, rien a branler d eux et de leur lois pour les amis des amis qui doivent vendre des panneaux.

si je me fais choper ben tant pis je roulerai sans permis ou fausse plaque .

Par §myn552LJ

En réponse à §Tea183cM

j espere que les raisons qu il fait que tu ne l aimes pas vont au dela du fait qu il ait de l argent et qui l ait travaillé dans le milieu bancaire. en france tous ceux qui n aiment pas les riches revent de le devenir!

je trouve que macron représente bien la france, il est intelligent, cultivé, excellent en economie et en relation internationale et parle parfaitement l anglais. c est le seul depuis des décennies qui fait les changements en france qui sont indispensables. ca fait longtemps que la france s immobilise et depense plus que ce qu elle ne gagne.

perso macron met un bon coup de pied au cul des fainéants et de ceux qui profitent du système en comptant sur ceux qui travaillent et qui paient des impôts.

malheureusement en france tu passes pour un gros con quand tu paies des impots, quand tu travailles plus que 35h, quand tu recois pas certaines aides de l etat et quand tu as une belle voiture.

   

oui, enfin, avec le 80, ça fera des trajets plus long et donc des journées de travail plus courtes pour ceux qui, comme moi, sont cadres et donc sans horaires précis à respecter.

mais comme l'a dit monsieur Edouard de France, ce n'est pas bien grave... ben voyons.

Par §myn552LJ

En réponse à Floran_

L'état devra rendre des comptes si l'accidentologie et la mortalité sur les routes ne baisse pas...

   

en fait, ils les ont déjà, les stats de la mortalité routière pour l'année à venir, et elles sont bonnes!

comme quoi, le 80 a du bon. :biggrin:

Par §myn552LJ

bon, en tout cas, je confirme que si des panneaux 80 ont été positionnés, c'est loin d'être le cas partout, avec notamment des 90 "oubliés".

le pire, c'est que même sur les 2 voies, les gens se mefiaients du 90 et roulaient carrément à 70.

enfin, bref, le 80 généralisé partout pour que ce soit simple, c'est déjà une belle enfumade.

Par

En réponse à §ale535wS

Perso je roulerai comme avant 130 sur nationale, rien a branler d eux et de leur lois pour les amis des amis qui doivent vendre des panneaux.

si je me fais choper ben tant pis je roulerai sans permis ou fausse plaque .

   

idem, je ne vais pas m'endormir et me tuer au volant à cause de ces politiques

Par

En réponse à §rxv087QN

Je vous informe (ou pas!) demain si je suis encore en vie ! J'emprunte une départemental avec plein de camion. A 80km/h, ça vas me pousser aux fesses quelques choses de féroce !!!!!

   

Attention aux vélos et trottinettes électriques.

Et heureusement que la France n'est pas le lieu des courses de pousse-pousses (un grammerien corrigera la position du s éventuellement ) : tu aurais un thaïlandais dans le cul en sus.

Par

En réponse à §ale535wS

Perso je roulerai comme avant 130 sur nationale, rien a branler d eux et de leur lois pour les amis des amis qui doivent vendre des panneaux.

si je me fais choper ben tant pis je roulerai sans permis ou fausse plaque .

   

Bah c'est bien : tu respectes le 130. C'est déjà castrateur mais dans ton bulletin on lira "bel effort, tu peux y arriver à 80".

Avis personnel : tant qu'à ne pas respecter le 80, fais toi plaisir de rouler à la vitesse adaptée qui te convient.

Par

En réponse à rossi

idem, je ne vais pas m'endormir et me tuer au volant à cause de ces politiques

   

Attention, chez les Rossi on ne vit pas vieux. Enfin pour la branche Corse. ...et c'est pas plus mal.

Si Valentino continue, il va se faire mal le galopin.

Par

Les routes à 3 voies sont toujours à 90 pour ceux se trouvant sur le sens de circulation avec deux voies et 80 pour ceux dans l'autre sens qui n'ont qu'une seule voie. Ses routes là restent assez rare de toute façon.

Et sinon il n'y a pas que les panneaux qui sont pas prêts. Ma voiture non plus, elle lisait toujours les panneaux à 90 au lieu de 80 cet après-midi :biggrin:

Par

il va nous coûter cher le barrage a la haine je vous le dis :areuh:

Par

Limité à 80 km/h, dans les années 60 avec pourtant des voitures qui étaient des cercueils tout le monde aurait hurlé à l'atteinte à la liberté, aujourd'hui avec des véhicules incomparablement plus sûr ça passe. Vivement la voiture autonome et connectée et la liberté dans les tablettes des gamins à l'école au chapitre histoire .

Par

En réponse à Shangalisto

Les routes à 3 voies sont toujours à 90 pour ceux se trouvant sur le sens de circulation avec deux voies et 80 pour ceux dans l'autre sens qui n'ont qu'une seule voie. Ses routes là restent assez rare de toute façon.

Et sinon il n'y a pas que les panneaux qui sont pas prêts. Ma voiture non plus, elle lisait toujours les panneaux à 90 au lieu de 80 cet après-midi :biggrin:

   

Non, ces portions sont limitées à 80 km/h sur la Nationale 10 entre Paris et Chartres. Je l'ai expérimenté hier soir, un beau panneau 80 à l'entrée de ces zones. Qui sont parfaites pour des flashs de mobile-mobile arrivant en sens inverse...

Par §myn552LJ

En réponse à bdfan

Non, ces portions sont limitées à 80 km/h sur la Nationale 10 entre Paris et Chartres. Je l'ai expérimenté hier soir, un beau panneau 80 à l'entrée de ces zones. Qui sont parfaites pour des flashs de mobile-mobile arrivant en sens inverse...

   

ben, c'est que ceux qui ont posé les panneaux n'ont rien compris, alors.

en l'absence de séparation autre qu'une ligne continue au milieu et à moins d'une volonté d'y mettre un 70 ou d'une 50 (si traversée d'une commune), lorsqu'il y a 2 voies de circulation dans le même sens, c'est 90. ça a été clairement expliqué par le gouvernement. en revanche, dès que ça repasse à une voie, c'est 80 d'office. sauf s'il y a un terre-plein central.

c'est assez amusant d'ailleurs, car j'ai déjà vu des routes 1x1 voie avec tant un terre-plein-central, tantôt sans. donc logiquement une alternance 80-90. de quoi mettre un radar fixe dans un "creux" limité à 80.

bonjour aux touristes qui vont rouler sur nos routes cet été et qui ne sont pas encore au courant de toutes ces subtilités.:brosse:

Par

REPORTAGE un Flop....une promenade pour cara Lol...

Par

En réponse à chef chaudart

Parlonzen de cette "pub à la con" : le type "sauve sa vie" (si on en croit le commentaire) en s'arrêtant devant un camion qui lui a brûlé la priorité, grâce aux "13m" de distance gagnés en roulant à 80. S'il avait roulé à 90km/h, il aurait heurté le camion à la vitesse fabuleuse de... 10km/h!

C'est sûr, ça change tout, le 80... quoique je sois pas sûr que la pub convainque personne...

   

mmm c'est plutôt que le camion lui aurait fait le derche à 50km/h et là ça change tout

Par §myn552LJ

En réponse à SUDISTE DES LANDES

REPORTAGE un Flop....une promenade pour cara Lol...

   

et j'aime bien les neuneus interrogés qui disent "à ben si le gouvernement dit que ça peut faire baisser le nombre de morts, c'est que c'est bien alors..."

comme quoi, on peut faire gober n'importe quoi à la plupart des gens...

mais j'ai aussi l'impression que dès que quelqu'un est interrogé, il semble avoir peur de dire ce qu'il pense réellement...

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, celles de son véhicule, et l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Il faut une VRAIE formation pour apprendre aux conducteurs:

-quelles sont leurs capacités,

-les résultats de comportements inappropriés,

-à repérer les dangers potentiels et à les éviter,

-à rattraper une erreur (vitesse trop élevée, glissade...).

Vu l'importance (sauver des vies), ça doit se faire dés l'école et rattrapage pour ceux qui ont déja leur permis, sinon: limitation.

Si on montre aux gens le résultat du dépassement de leurs limites ou de celles imposées par l'environnement (virage à mauvaise visibilité etc...), pourquoi les dépasseraient-ils ?

Ils ne veulent pas d'accident. Et un accident c'est une punition suffisante.

   

LOL

Tu m'as bien fait rire toi !!

Par

Bon ce matin en allant au boulot sur des routes de campagne ou je n ai pas vu de flic depuis des annees, je toulais a 90-100 comme d hab ben bilan je n ai doublé personne et 4 voitures m ont doublé. Y a pas a dire le discourt d Edouard a convaincu :ange:

Ah si y avait la queue devant le radar fixe ou la tout le monde etait a 70

Par

En réponse à §LOC424so

Macron qui parle parfaitement anglais ???:biggrin:

Voir la gaffe de macron à propos de la femme du 1er ministre australien...:

https://www.20minutes.fr/monde/2264551-20180502-video-australie-emmanuel-macron-cree-malaise-parlant-epouse-premier-ministre-australien

   

Euh, le probleme c'est qu'en Australie ils ont leurs mots anglais a eux...

Même si ça s'apparente à une boulette, ça n'en est pas une, bien que comme en France, les journalistes australiens se soient plus attardés sur la forme que sur le fond de son propos.

99,99% des français ont un niveau d'Anglais inférieur au sien...

Donc je ne trouve pas cette critique pertinente.

Par

J'ai fait quelques dizaines de km hier sur des départementales que j'ai l'habitude d'emprunter, cela fait 18 ans que j'ai mon permis, et que j'ai l'habitude de rouler à minimum 90 (souvent un peu plus quand les conditions sont bonnes et la route dégagée, ça ne me dérange pas de l'écrire), et bien pour le coup j'ai du mettre mon régulateur à 85.

Or j'ai toujours trouvé cet équipement inadapté à la circulation sur la plupart des RD. Très clairement, mon attention était loin d'être au niveau de mon attention habituelle dans ces conditions, et sur ces routes où de mon point de vue, il est le plus facile d'avoir un peu d'agrément de conduite.

C'est bien là le drame d'ailleurs, ce sentiment terrible de devoir se conformer à une règle idiote et castratrice, pour de mauvaises raisons, puisque c'est la première fois qu'une limitation de vitesse est identique pour les motos, poids-lourds, voitures, jeunes conducteurs, sur le sec comme sur le mouillé....quel cauchemar que cela arrive en France :pfff:

Et le pire, c'est que personne ne parle de la première conséquence tangible de la mesure, à savoir des temps de parcours sur RD qui augmentent de plus de 10%. Si on fait 15km sur RD, cela représente certes seulement 1 minute, mais quid de celui qui passe 2h par jour sur RD ? Sur 10h de trajet hebdomadaire cela représente une bonne heure de perdue.

Soit une demi-journée sur un mois...un certain nombre de professions sont donc durement impactées par cette mesure pour laquelle je n'ai pas de mots assez durs. Seules des personnes ne conduisant pas ou seulement en IDF, peuvent se ridiculiser avec une mesure normative aussi bête.

Enfin pour conclure, le gouvernement a tout simplement menti aux Français sur 2 points importants, sur la distance d'arrêt gagnée comme cela a été dit, mais aussi et c'est plus grave sur la part du réseau impactée, non pas 400 000 km de "routes secondaires" (bel exemple de dérive sémantique du tout communication, l'utilisation du "secondaire") mais bien 900 000 en tout, soit près de 80% du réseau Français.

Le directeur de Coyote France, un type sérieux qui sait de quoi il parle, l'a redit hier dans une célèbre émission de radio consacrée à l'auto.

Cette décision politique extraordinairement stupide et qui loupe sa cible en pénalisant les bons conducteurs, se paiera dans les urnes, j'en ai la certitude, et c'est tant mieux sur ce coup, on ne légifère pas sur des sujets qu'on ne maîtrise pas !

Par §ale535wS

En réponse à Aurcads

J'ai fait quelques dizaines de km hier sur des départementales que j'ai l'habitude d'emprunter, cela fait 18 ans que j'ai mon permis, et que j'ai l'habitude de rouler à minimum 90 (souvent un peu plus quand les conditions sont bonnes et la route dégagée, ça ne me dérange pas de l'écrire), et bien pour le coup j'ai du mettre mon régulateur à 85.

Or j'ai toujours trouvé cet équipement inadapté à la circulation sur la plupart des RD. Très clairement, mon attention était loin d'être au niveau de mon attention habituelle dans ces conditions, et sur ces routes où de mon point de vue, il est le plus facile d'avoir un peu d'agrément de conduite.

C'est bien là le drame d'ailleurs, ce sentiment terrible de devoir se conformer à une règle idiote et castratrice, pour de mauvaises raisons, puisque c'est la première fois qu'une limitation de vitesse est identique pour les motos, poids-lourds, voitures, jeunes conducteurs, sur le sec comme sur le mouillé....quel cauchemar que cela arrive en France :pfff:

Et le pire, c'est que personne ne parle de la première conséquence tangible de la mesure, à savoir des temps de parcours sur RD qui augmentent de plus de 10%. Si on fait 15km sur RD, cela représente certes seulement 1 minute, mais quid de celui qui passe 2h par jour sur RD ? Sur 10h de trajet hebdomadaire cela représente une bonne heure de perdue.

Soit une demi-journée sur un mois...un certain nombre de professions sont donc durement impactées par cette mesure pour laquelle je n'ai pas de mots assez durs. Seules des personnes ne conduisant pas ou seulement en IDF, peuvent se ridiculiser avec une mesure normative aussi bête.

Enfin pour conclure, le gouvernement a tout simplement menti aux Français sur 2 points importants, sur la distance d'arrêt gagnée comme cela a été dit, mais aussi et c'est plus grave sur la part du réseau impactée, non pas 400 000 km de "routes secondaires" (bel exemple de dérive sémantique du tout communication, l'utilisation du "secondaire") mais bien 900 000 en tout, soit près de 80% du réseau Français.

Le directeur de Coyote France, un type sérieux qui sait de quoi il parle, l'a redit hier dans une célèbre émission de radio consacrée à l'auto.

Cette décision politique extraordinairement stupide et qui loupe sa cible en pénalisant les bons conducteurs, se paiera dans les urnes, j'en ai la certitude, et c'est tant mieux sur ce coup, on ne légifère pas sur des sujets qu'on ne maîtrise pas !

   

non c est très loin d etre stupide c est plutot vous qui ne comprenez pas comment fonctionne la république:

Si vous etes copain a Macron et que vous avez des panneaux a implanter , Manu va vous faire passer une loi!

Pareil pour les fabricants d éthylotests, des gilets qu on ne sait pas quoi en foutre etc

Tant que vous ne vous bornez qu a l apparence et pas "a qui ça profite" vous ne comprendrez pas dans quel systeme on vit.

Par

En réponse à §ale535wS

non c est très loin d etre stupide c est plutot vous qui ne comprenez pas comment fonctionne la république:

Si vous etes copain a Macron et que vous avez des panneaux a implanter , Manu va vous faire passer une loi!

Pareil pour les fabricants d éthylotests, des gilets qu on ne sait pas quoi en foutre etc

Tant que vous ne vous bornez qu a l apparence et pas "a qui ça profite" vous ne comprendrez pas dans quel systeme on vit.

   

Vous êtes certainement un génie quant au "fonctionnement de la république", donc si je suis votre raisonnement, le gouvernement a pris ce décret pour booster la vente de nouveaux panneaux et faire plaisir aux fabricants :roi: ?

Je ne suis pas certain d'avoir très envie de discuter avec un pilier de comptoir pareil, vous m'excuserez !

Par §cor160KJ

900 bornes pour aller en vacances et comme d habitude un max de nationale pour éviter le racket des péages. Dimanche j ai pu tester le 80!!!

Dieux que c est lent !!! Très peu de panneaux en place. La DDE qui bosse le dimanche pour changer les panneaux. Les gens là respecte dans la grande majorité . Pas vu de képi plus que d habitude ou alors ils se sont encore mieux planqués. Un point positif la conso en baisse me concernant environ 5-5.5 l/100 ....

Sinon autre avantage on peut jouer à candycrush regarder Facebook caradisiac un DVD manger et boire tout en roulant. Vive le régulateur.....

Par §Jer717jt

Caradisiac juste à côté de chez moi ! Parking d'Intermarché les Garennes à Châteaudun, radar de Marboué pour la deuxième vidéo :roi:

Bon c'est la seule raison pour laquelle j'ai regardé les vidéos parce que sinon, se planquer dans un champ pour compter les flashes du radar, interroger des clampins sur un parking voire interroger le radar lui-même, il faut avouer que l'intérêt journalistique est... limité :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs