Par §sup360WI
Le break "moins sexy" que le monospace vous avez dit ? Vous êtes sûrs ?
Sinon pour mes parents et moi le choix est vite fait, c'est le break. Pour le prix du V70 neuf (40k environ), la seule alternative en monospace un tant soit peu haut de gamme est un Voyager ou un Sharan Carat.
Et dans aucun des deux on ne retrouve les qualités dynamiques, ou le confort du V70, basé sur une berline routière qu'est la S80. Le constat tient également pour les autres breaks familiaux et routiers premium (A4, Classe E, XF Sportbrake), on ne trouve rien ayant un aussi bon compromis entre logeable et luxueux sur le marché.
Pour les breaks compacts voire familiaux généralistes, le constat est plus timoré, un Scénic ou un Zafira Tourer apporte bien plus de flexibilité par rapport à un break Mégane ou Astra, sans être à des lieues au niveau agrément; tout l'inverse des breaks routiers, bien au dessus du paquet des gros monospaces.
Bref, si l'on recherche un truc compact, flexible et pas trop cher, le monospace est bien plus intéressant au quotidien qu'un break. Si l'on recherche également des prestations premium, le confort d'une berline, mais une grande soute, les breaks sont bien mieux placés que ce que l'on trouve sur le marché des gros monospaces aujourd'hui.