Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Actu de l'éco #60) Des moteurs 4 cylindres Mercedes pour Infiniti

Antoine Dufeu

(Actu de l'éco #60) Des moteurs 4 cylindres Mercedes pour Infiniti

Déposer un commentaire

Par §lex263eF

Les 4 cylindres diesel pourris !! Pour conduire bcp de caisses de loc, je peux vous assurer que les Mercedes récentes 200 CDI, 220 CDI et 250 CDI ont des sonorités absolument indignes de cette marque. Et alors qu'Infiniti peut prendre des 2L DCI comme il tape dans le V6 DCI Renault (avis aux trolls, le récent 2L DCI Renault est agréable en terme de couple à bas régime et de sonorité), se tourner vers ces 2L CDI, c'est plus que regrettable.

Concernant les 4 pattes essence, je ne peux pas juger des moteurs Merco, mais j'ai plutôt un bon souvenir des essence Nissan.

Bref, je ne comprend pas.

Par Anonyme

Renault est en train de tuer une marque de luxe en plein boom:non:

Par Anonyme

lexusis300

tu dois bien t'y connaitre toi, les cdi sont juste dans le top 3 des meilleurs blocs diesel du monde avec bmw et peugeot...en essence j'en parle même pas...ce que je sais c'est que renault dci même avec les nouveaux blocs sont encores à la ramasse, ils n'ont plus d'essences et la gamme nissan pareil donc le choix est logique

Par Anonyme

Visiblement, tu ne t'y connais pas beaucoup plus ! Affirmer que Nissan n'a plus d'essence dans sa gamme, c'est oublier que les Nissan vendues aux USA roulent rarement au mazout. Et que les Versa, Sentra et autres s'y vendent en 4 cylindres. Sans parler du nouveau 1.6l turbo qui existe sous le capot du Juke.

Par Anonyme

Ils voulaient des moteurs haut de gamme pour des modèles haut de gamme.

Il aurait été dommage de dévaluer le niveau d'Infiniti avec de la mécanique Renault dont l'aura n'a jamais été bien développée hors d'Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour info les moteur diesel Renault son développés par Samsung motors

Par Anonyme

Je ne crois pas qu'il y aurait un problème "d'aura" à mettre des moteurs Renault sous le capot d'une Infiniti. Ca ne gêne personne d'avoir un moteur de Golf dans son coupé Audi A5. Personne ne s'offusque que la Mini Cooper ait un moteur de 207. Ni que le Land Rover Discovery ait un V6 mazout de 607. Non, les gens ont l'impression d'avoir acheté une A5, une Mini ou un Land Rover.

Donc, que le 4 cylindres provienne de Nissan, de Mercedes ou de Renault, les gens auront l'impression de rouler en Infiniti.

Sinon, autre sujet : d'où ça sort que c'est Samsung qui développe les moteurs diésel de Renault ! Samsung appartient à Renault et ne possède même pas de diésel dans sa gamme !

Par Anonyme

Renault développe ses diesel !

Pour le 2.0dCi 175cv, sorti en 2005, Renault à élaboré le cahier des charges, réalisé le développement en collaboration avec Nissan puis construit le moteur en France...

Les 2.0 dCi 175 & 180cv, ainsi que le 3.0dCi 235cv n'ont rien à envier aux mécaniques équivalentes de chez Mercedes !

Par contre, en terme d'essence 4 en ligne, les mécaniques Mercedes sont devant à partir de 2.0L de cylindrée (moins gourmandes et plus souple), les mécaniques Renault-Nissan étant vieillissantes... En attendant un nouveau bloc 2L après la sortie du 1,6L turbo

Donc oui, moi aussi je ne comprend pas pourquoi mettre les "petits" moteurs Merco plutôt que des Renault dans les Infiniti.

Pour des blocs plus gros, la question ne se pose pas => Mercedes !

PS : Je roule en 270CDI, 5 cylindre qui a une sonorité beaucoup plus sympa que les nouveaux 4 cyl Merco qui le remplace ;)

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité