Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Renault : un enregistrement sonore montre que Renault savait depuis février qu'il manquait des preuves

Aurélie Barthly

Affaire Renault : un enregistrement sonore montre que Renault savait depuis février qu'il manquait des preuves

Déposer un commentaire

Par §sup100qL

La personne qui a enregistré puis communiqué cela a la presse doit avoir des sueurs froides.

Par Anonyme

ou un gros compte en banque au Liechtenstein

Par Anonyme

J'aime bien le language de Husson, Directeur juridique. An moins c'est clair. Ah le méga merdier LOLLLLLLLLLLLLL

Par Anonyme

comment peut on enregistrer une reunion pareil ?

soit c est l un des 4 ou alors il y a de gros probleme de securité chez renault !!!

Par §Cor473Lz

Moi ce que je remarque, c'est la vulgarité et le niveau de la discussion. On dirait une réunion de jeunes types mal élevés... Et ça ce sont des cadres de haut niveau qui ont fait les "grandes écoles" et qui mettent un costard cravate même pour tondre la pelouse.

A l'extérieur, ils vous donnent du "certes, certes", mais une fois en réunion de crise, on se lâche... pas beau tout ça.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

le truc vient de Gevrey, aucun autre n' a d' intérêt à cela, bien au contraire.. de plus il se donne le beau rôle.. jamis discourtois, toujours la bonne répartie.. en début d' enregistrement il évoque ( menace ) de tout balancer.. de façon anodine.

Ce qui doit surtout attirer l' oreille est le fait qu' il évoque 3 affaires ... la première à fonctionner, la deuxième à fonctionner et ne questionne que sur la troisième : Je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas ! ( péremptoire )

quelles sont les 2 premières affaires qui ont déjà fonctionner ?

Je mets un billet que Ghosn est démissionner dans l' année, avant l' élection présidentielle ( entre nous, il a une façon et une seule de retourner le schmilblick, mais je pense que lui et ses conseillers sont trop lourds pour l' avoir entre-aperçu ).

Sarko à sa petite guerre, il doit maintenant montrer qu' il défend l' industrie Française et les salariés de ce pays, la cote d' opinion doit monter nom de diou.. je pense que l' on va avoir droit à du grand spectacle.

reprit sur ecrannoir.fr

des hommes d' influence ( what the dog - Dustin Hoffman, Robert De Niro )

"- Le Président sera un héros. Il aura mis fin à la guerre.

- Mais au départ il n'y a jamais eu de guerre...

- Alors, c'est un bien plus grand exploit !"

Barry Levinson a tourné ce film en 29 jours, en urgence, parce que son autre film, Sphere était retardé.

Avec De Niro comme co-producteur, Mark Knopfler à la musique, et un script politico-satyrique, il signe l'un de ses meilleurs films.

Une dénonciation bien moins lourde que Mad City sur l'impact des médias. Mais ce qui surprend le plus est le parallèle avec la réalité. L'actualité rejoint la fiction.

Wag the Dog (Des hommes d'influences) démontre étapes par étapes comment se construit un fait divers, un fait qui fait diversion plus exactement, afin de manipuler les médias et donc l'opinion.

On part donc du principe que ce qui est dit à la TV est la vérité. Le seul contre-pouvoir à cette "vérité" est la sécurité (nationale). Nous sommes perpétuellement surveillés (écoutes, caméras, satellites).

Bref nous ne savons rien. Pire nous gobons les mises en scène, la publicité, les slogans, les coups marketing. Le Président n'est plus qu'un produit. La politique, du show business. Et nous des spectateurs allant payer (voter) pour nous divertir.

Et que préférons-nous ? Une rumeur sur une histoire pédophile ou une menace de guerre avec héros en otage à la clé ?

Alors que l'administration Clinton est la proie d'une affaire sexuelle avec une stagiaire, l'Amérique semble décider à vouloir faire La Guerre du Golf 2.

Exactement ce qu'il se passe ici. On part d'un scandale à peine amorcé (un harcèlement d'une jeune fille dans la Maison Blanche) et on arrive à une guerre virtuelle avec l'Albanie.

"Dans les coulisses de nos grandes démocraties, ceux qui tirent les ficelles ne sont pas toujours ceux que l'on pense..". Ainsi commence le film. Une analyse du pouvoir effarante basée sur un script délicieux (plein d'humour, divertissant).

La réalisation sobre s'efface devant la prestation des deux monstres sacrés que sont Dustin Hoffman en producteur positiviste et sans conscience politique, et Robert de Niro en calculateur et fidèle à la raison d'état.

Leurs deux interprétations écrasent les autres, sans tomber dans le piège de la performance ou du duel.

La manipulation est superbement montée. A chaque fois que l'on frôle l'invraisemblable, on se remémore des exemples concrets.

Comme à Hollywood, rien n'est impossible. Levinson prouve que le schéma démocratique américain est un leurre. Que l'on ne peut pas sauver le monde, mais on peut essayer. Juste en restant vigilent. Wag the dog est à ce titre un garde-fou intelligent et brillant. On croit à de la politique fiction, et en fait on voit (on vit) un reality show.

vincy

Par Anonyme

au fait ?

kéky devient le comité déontologique tout çà, qu' ils nous bassinaient au début de l' affaire ?

le truc ?

le machin !!

Par Anonyme

Pour l'identité de l'"enregistreur" les paris sont ouverts.

Ma préférence va à.....Rémi Pagnie.

C'était le plus barbouze(DGSE),des trois ex-barbouzes(Marc Tixador:PJ et

Dominique Gevrey:Sécurité Miltaire).

Quand à ses motivations ???

Par §yyy163Zn

En réponse à §Cor473Lz

Moi ce que je remarque, c'est la vulgarité et le niveau de la discussion. On dirait une réunion de jeunes types mal élevés... Et ça ce sont des cadres de haut niveau qui ont fait les "grandes écoles" et qui mettent un costard cravate même pour tondre la pelouse.

A l'extérieur, ils vous donnent du "certes, certes", mais une fois en réunion de crise, on se lâche... pas beau tout ça.

   

"Certes, certes" = relation publiques. Quelle que soit l'entreprise, l'école, le sport, la famille où tu es, ça sera la même chose : "quel connard" (censure-proof :cyp: ) en privé et "je n'adhère pas à son propos" en public.

Même avec le Président, et on peut dire que l'actuel (qu'on l'aime ou pas) l'a bien laissé transparaître lors de certaines sorties publiques.

Par Anonyme

Ce groupe c'est vraiment une arnaque... Et encore on connait pas tout

Par Anonyme

Ils ont eu des doutes avant les journalistes Chez Renault.

Par Anonyme

@17h44

En réponse: Que des fils de pute chez PSA ! une vrai marque de merde , moi je vous le dit.

Par Anonyme

@19h24

En réponse: Que des fils de pute chez PSA ! une vrai marque de merde , moi je vous le dit.

Par Anonyme

21h17 et 21h19 fils de pute, marque de merde,hola, et ba votre entourage doit être content car je ne pense pas qu'ils roulent tous en bmw merco et autre.

Avant de poster des conneries,faut réfléchir, vous pensez que renault est le seul à vivre ce genre de situation, au grand public oui, mais le font tous en interne.

Ps je suis pas pro de rien du tout

Et encore une chose votre pére, mére, on probablement achetaient une marque française, donc si je suis votre raisonnement vous faites partie des fils de pute

Par

Hey les gars, sortez de votre monde de Bisounours... C'est partout pareil... PARTOUT !!!

Par Anonyme

Pelata vient de se fendre d' un communiqué aux salariés justifaint l' injustifiable.

la cgt réplique.

Pelata parle de son responsable de la sécurité à l' imparfait..

Dans cette justification, couvre t-il le membre du comité d' éthique et de déontologie , responsable juridique, qui dans l' enregistrement audio fait part de la nécéssité absolue d' avoir à " matérialisé " des comptes par " tout " les moyens ?

??

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité