Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Renault : un responsable de la sécurité mis en examen hier pour escroquerie

Pierre Desjardins

Affaire Renault : un responsable de la sécurité mis en examen hier pour escroquerie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et Calos, il n'est pas mis en examen pour licenciements abusifs, diffamation, arcellement, fausses accusations

Par Anonyme

Carlos grand illusionniste sortira un lapin de son chapeau!:oui::oui::oui:

Par Anonyme

Tout est pourtant parfaitement clair.

1- Les trois cadres licenciés,sont des espions.C'est forcément vrai,

puisque Carlos Ghosn l'a affirmé,devant des millions de téléspectateurs,

au "20h" de TF1.Cela a,d'ailleurs,été confirmé par le ministre concerné.

2-Les enquêteurs de la DCRI protègent les espions,en accusant de

mensonge les courageux enquêteurs du service de sécurité de Renault qui

ont démasqués les trois "taupes" à la solde des chinois.

C'est donc bien le monde à l'envers!

Par Anonyme

Le lapin sorti du chapeau qui risque d'être sacrifié sur la place publique est Patrick Pelata, n°2 de Renault envoyé au front en service commandé...

Ceci dit, ma plus grande crainte est la retombée d'une mauvais image sur la totalité d'une entreprise à des années lumières de ces basses considérations ! Déjà que le Losange est copieusement insulté sans discernement par tous les trolls de passage pour des raisons souvent fallacieuses, il ne faudrait pas que les errements de quelques uns éclaboussent l'immense majorité de ceux qui font leur job avec la plus grande probité !

Espionnage ou escroquerie, c'est toujours Renault la victime ! Avec le cas douloureux des 3 cadres injustement incriminés en plus... Bon courage à eux !

Par §KAL053kE

Des dirigeants d'une grande société qui ont cru que les chinois en voulaient à leurs pitoyables voitures assemblés à coups d'appel d'offre, il faut le faire quand même. Plus grave, d'avoir trouvé des coupables sans aucune forme de procès, c'est encore plus fort.

Plus habile encore, se faire passer pour des victimes ! De qui se moque-t-on ? Un conseil aux cadres licenciés : n'acceptez pas les millions que l'on va vous promettre, ces gens la ne méritent que la voie judiciaire.

Il y a eu une faute lourde, il doit y avoir une réparation lourde, c'est tout. Lorsque des ouvriers ou des employés font des erreurs, on les licencie bien pour faute lourde sans indemnités, pourquoi il n'en serait pas de même en haut de l'échelle ? Renault, c'est aussi mes impôts et ca me gonfle de voir des incompétents qui se font passer pour des victimes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette affaire c'est l'arroseur arrosé.

Si une telle affaire a pu se développer chez Renault c'est parce qu'il y règne un état d'esprit propice. Et ça, des escrocs savent le remarquer et en profiter. Oui, les mentalités sont délétères chez Renault (souvenez vous des suicides). Et cela commence par la direction de cette entreprise. Renault s'émeut d'avoir été escroqué alors que ce constructeur fait pareil avec ses fournisseurs. Je vous invite à être curieux et creuser la question de la marque Motrio développée par Renault, qui lui permet de tondre ses sous-traitants et fournisseurs. C'est simple, Renault est détesté par ses fournisseurs. Renault atteint le summum avec la F1 vis à vis de Total. Renault encaisse le gros chèque de sponsoring de Total puis développe une gamme d'huiles moteurs sous la marque Motrio pour concurrencer Elf (marque de Total) tout en continuant à réclamer quelques milliers d'euros supplémentaire pour que les produits Elf puissent être homologués par Renault. Ca s'appelle de l'escroquerie. Bien fait pour Total dirons certains. Le problème c'est que ce n'est qu'un exemple. Renault fait pareil avec toutes les pièces détachées. Donc tout le monde est victime de ce système. Aucun autre constructeur automobile procède ainsi.

Par Anonyme

Pas de Fumée sans feu...:bah:

Au fait plus d'actualité :

Le gouvernement chinois va suspendre l'autorisation de nouvelles centrales nucléaires pour permettre une révision des procédures de sécurité à la lumière des événements au Japon.

Dans un communiqué diffusé à l'issue d'une réunion mercredi, le Conseil des affaires de l'Etat a annoncé avoir ordonné aux ministères concernés de conduire des contrôles de sécurité dans les centrales existantes et celles en construction.

Cette suspension et les contrôles de sécurité doivent permettre aux dirigeants chinois d'apaiser les craintes de la population sur la sécurité des centrales nucléaires sans perturber son programme de doublement de la part de l'énergie nucléaire dans la production nationale d'électricité d'ici 2020.

La Chine possède 13 centrales nucléaires électriques et veut en ajouter des centaines d'autres. Pékin s'est concentré sur des énergies "propres", dont le solaire, l'hydraulique, l'éolien et le nucléaire, pour tenter de réduire la dépendance du pays vis-à-vis du charbon, un polluant majeur.:chut:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité