Par Anonyme
Le gourvernement est très fort pour soulager nos comptes en banque ! Par contre eux la belle vie !!
Alcool au volant : les éthylotests anti-démarrage maintenant obligatoires
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le gourvernement est très fort pour soulager nos comptes en banque ! Par contre eux la belle vie !!
Par Anonyme
En dehors de la dernière phrase que je trouve débile, voici enfin une mesure pertinente qui va lutter efficacement contre les accidents et l'alcool au volant! Certes, il sera possible de contourner le problème en faisant soufler quelqu'un d'autre mais il faudra que celui-ci soit sacrément crétin pour le faire !
Par §ale127IH
donc il faut être propriétaire de sont véhicule , donc en gros le mec qu'y n'est pas trop bête il achète une voiture la carte de grise il la m'est au nom d'un proche au lieux du sien et le jour ou il se fait arrêté a ba non c'est mon père qui ma prêté sa voiture !!! sa lui évite les frais de 1000 euro et l’amende . non ??
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le gourvernement est très fort pour soulager nos comptes en banque ! Par contre eux la belle vie !!
Les chauffards sont très fort pour soulager une famille de son enfant. Par contre, eux, la liberté !
Par Anonyme
Je prônerais une solution un peu plus radicale à l'égard des adeptes de l'alcool.
Par Anonyme
En méme temps vous picolez, conduisez et créez des accidents voir des morts, vous allez quand méme pas la ramener et nous faire ch*** encore!!!
Vous prenez votre ethylotest et vous assumez votre incapacité à vous tenir face à l'alcool.
Ps: J'ai la haine contre tous ceux qui prennent le volant sous alcool et drogue et tuent ou handicapent des personnes à vie.
Par §st-611vn
12h14 +1 pour tout ! La dernière phrase (revendications d'associations) est vraiment idiote...
En dehors de ça, il était temps que le gouvernement impose une telle mesure !
Par contre, vu que la personne concerné doit payer son matériel, y a t'il une amende en plus ? Autre point, pour un délit d'ivresse au volant, on perd son permis... Donc ça se passe comment ? Ils le perdent 6 mois et se tape l’éthylotest les 5 années suivantes ?
Par Mossieur Propre
Déjà que les contrôles anti-alcoolémie, il faut les trouver ; alors les contrôles pour vérifier si le dispositif anti-alcoolémie est installé dans la voiture ...
Quelque chose me dit qu'il va être assez facilement possible de passer à travers les mailles du filet.
Par §loi342xf
"le nombre de vies perdues en 2010 sur les routes françaises suite à un non respect des vitesses légales autorisées était de 717 sur un total pour rappel de 3992"
Oui c'est ça ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Des fois on se pose des questions sur la crédibilité de ces enquêtes... Le nombre de morts lié à l'alcool me semble bas par contre.
Sinon je trouve que c'est une très bonne mesure. Pour une fois on s'attaque à une vrai cause d'accident. Espérons que ce soit efficace. Il faudrais multiplier les contrôle d'alcoolémie aussi car il n'y en a pas assez. J'ai soufflé une seule fois en 10 ans de permis.
Par Anonyme
Bonne et intelligente nouvelle. Pour une fois qu'une mesure va vraiment dans le sens de la sécurité routière!
Par contre, je ne comprends pas la dernière phrase... Je m'explique! L'appareil doit logiquement être fixé à la voiture (et pas par un élastique tant qu'à faire!) donc comment faire souffler le conducteur pendant le trajet?
Parce que sur autoroute, je le vois mal quitter la route des yeux pour souffler dans l'appareil... ou alors c'est un moyen de coller double-peine en lui collant en plus un PV pour défaut de maîtrise du véhicule?
Evidemment il faut sécuriser le système avec détections d'empreinte à 2 endroits différents sur le véhicule ou un truc comme ça
Par Anonyme
On pourra tout de même boire au volant ? Rassurez moi !!!
Par §mar858bH
Très bonne initiative
Par Anonyme
Excellent sur le principe, j'approuve totalement. L'alcool est un fléau et malheureusement pas assez contrôlé.
Par contre, une fois équipée, la voiture risque d'être invendable! En effet, l'acheteur, admettons que ce soit une personne qui ne boit jamais, devra quand même souffler à chaque fois ce qui peut l'ennuyer. Et si l'acheteur picole un petit peu, il n'achètera jamais une voiture qui serait susceptible de ne pas démarrer!
La seule solution serait de retirer le dispositif avant la vente mais si cette opération est réalisable facilement, autant dire que la mesure ne sert à rien car rien n'empêcherait le fautif de retirer le matériel qu'on lui a obligé d'installer...
Par Anonyme
Cool on pourra se droguer !!!
Par Anonyme
pour une fois qu'une mesure est pas débile ! Bon après faut pas se leurrer, les alcoolos ne couperont pas leur voiture pour aller au bar, comme ça bourré ou pas, elle est toujours en marche... de toute façon, quand on est assez con pour conduire avec 3g dans le sang, j'imagine qu'on a beaucoup d'idées pour contourner le problème. Ça reste néanmoins un petit progrès, parmi le nombre incalculable de décisions idiotes.
Mais le plus simple ça serai pas de tout simplement appliquer la loi déjà présente sur l'alcool ? et ne pas faire souffler le conducteur que lorsque l'accident s'est déjà produit ? A chaque journée de travail je suis contrôlé 4 fois pour la vitesse (sans compter les radar mobiles), mais en 7 ans de permis, je n'ai jamais soufflé dans le ballon...
La morale (affligeante) de cette histoire, c'est que c'est moins dangereux pour le permis de rouler bourré que de rouler vite... étonnantes priorités non ?
Par 25asa
Installation et désinstallation aux frais du contrevenant, j'imagine.
On peut aussi souhaiter qu'il soit obligé de conduire une voiture équipée de ce système, à lui de se débrouiller : exit les voitures de loc', voitures de prêt, voiture des copains.
Bonne mesure en tous cas,
yapluka faire des contrôles d'alcoolémie, le samedi soir tard, en prévenant les gens,
parce que le but est que les conducteurs ne boivent pas,
pas qu'on choppe une partie de ceux qui boivent ... quoique ...
Par Anonyme
Très bonne idée. Mais la différence entre le coût d'installation à 1000 €,et la prune à 1500 €, il y en a beaucoup qui prendront le risque (très limité d'ailleurs car comme disait l'un de vous, quid des contrôles?). Il faudrait une amende bien plus salée.
Par Anonyme
il faudrait peut etre installer ce système dans les autos de la police et gendarmerie car malheureusement ils ne sont pas les derniers à prendre un apéro corsé!!
enfin je dis ça..
Par Anonyme
Cool je vais garder ma vieille bagnole, comme ca je peu continuer de rouler à 4g/l ^^
Plus sérieusement, ils le font comment le contrôle de l'appareil ? il y a un poulet qui s'enfile 3 Ricards et 2 Kro sur le bord de la route avant de souffler dans l'alcootest de chaque voiture ?
Par §ves181gq
Je pense qu'il faudrait passer a tabac et torturer pendant une semaine tous les alcoolique au volant, ça devrait diminuer de 90% le taux de récidive.
Les jeux du cirque sinon.
Par Anonyme
09 Septembre 2011 à 14h59
et pareil pour les personnes en exces de vitesse!!!!
ou sinon on rétablit la peine de mort et les chambres a gaz pour eux!!!!
Par Anonyme
"Les associations de prévention se félicitent bien évidemment d'un tel décret, mais auraient cependant souhaité que le test ne se limite pas qu'au démarrage en demandant d'être répété régulièrement ou aléatoirement durant le trajet."
bien sur, et si tu souffles pas, le moteur s’arrête.. j'imagine à 130 sur l'autoroute..
Je trouve que c'est une bonne mesure mais cette dernière phrase montre la mentalité des asso se sécurité routière qui aimeraient envoyer les chauffard dans les chambres à gaz...
Par Anonyme
Ce serait mieux de se mettre une sonde dans le cul pour mesurer l'alcoolémie en temps direct, et puis comme ça on pourrait contrôler la drogue. Et celui qui a fumé une semaine avant de conduire, on lui retire son permis, comme ça il comprendra que la drogue lui a gaché la vie et avec un peu de chance il se suicidera.
Par §vin723zM
Nouvelle intelligente?facile de faire souffler quelqu'un d'autre donc très facile à contourner ;)
Par Anonyme
Il y a déjà une puce antidémarrage dans la clef de contact.
Pourquoi ne pas la greffer sous la peau...
un capteur qui analyse le taux d'alcool dans le sang, l'autre qui envoie le signal de démarrage.
Vérifiable aux visite médicale obligatoire pour les alcoolique au volant récidiviste...
Autant il serait facile de déconnecter l'ethylo-antidémarrage ou ne pas le faire installer (vu le nombre de controles, certains doivent déja en rire...), autant, l'alcoolo va pas se mutiler la main à chaque cuite...
Ca se rapproche du bracelet électronique anti récidiviste (de tout poil) qui devrait à mon sens être mis en place...
Par Anonyme
Changer de main à chaque changement de voiture, ça va pas être très pratique!
Par §qui288kW
y'en a déjà qui conduise sans permis, leur trucs c'est pareil que pisser dans un violon, en plus ca vient de paraitre au JO, avant la mise en application de l'eau (ou autre) aura coulé sous les ponts
si on éduque pas les conducteurs, ils auront beau faire 3 milliards de lois, ca sera toujours la même niveau mortalité...
conduire en ayant bu sans avoir d'accident ca se fait tranquille, se prendre pour schumi après 3 verres, ca finit souvent de la même manière
Par Anonyme
Bah il leur suffira de gonfler 4 ou 5 ballon de baudruche a l'avance, et le système est détourné. Sacrément inutile.
Par Anonyme
Cette mesure s'applique à tous les automobilistes ayant subi une condamnation suite à un taux d'alcoolémie trop élevé ou seulement à ceux ayant perdu leur permis suite à la condamnation ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
En méme temps vous picolez, conduisez et créez des accidents voir des morts, vous allez quand méme pas la ramener et nous faire ch*** encore!!!
Vous prenez votre ethylotest et vous assumez votre incapacité à vous tenir face à l'alcool.
Ps: J'ai la haine contre tous ceux qui prennent le volant sous alcool et drogue et tuent ou handicapent des personnes à vie.
allez a croire que les chaufard sont les plus dangereux !!!! les la tite mémé a 90 sur la 3 eme voie sur l'autoroute est pas dangereux??? arreté de piler quand quelqu'un devant ralenti sa eviterai pas mal de carton , en allemagne il sont cromprit sa et entre une super 5 et porche meme si porche est boucoup plus puissance elle sera tjr plus securitaire.j'ai pas le permis tro jeune . et tro cher si c'est pour le perdre .
ps : y'en na qui devrait changer leur voiture contre un velo ou trotinette sa changera pas leur vitesse !!!!
Par Anonyme
Bonne mesure, facilement contournable oui mais il s'agit de responsabiliser les 90% qui ne vont pas tenter de contourner la chose et cette mesure n'est pas une privation (le cas est assez rare pour être salué).
Le prix d'installation/location me parait démesuré pour un accessoire simple, c'est un peu dommage.
Par §moo470sa
facilement contournable avec genre un gonfleur de matelas(électrique ou manuel)...l'imposer en cas de récidive ok mais pour le mec qui se fait chopper pour la 1ere fois à 0.51gr c'est chaud...comme si on nous imposait un limiteur au 1er excès de 1km/h
Par §moo470sa
facilement contournable avec genre un gonfleur de matelas(électrique ou manuel)...l'imposer en cas de récidive ok mais pour le mec qui se fait chopper pour la 1ere fois à 0.51gr c'est chaud...comme si on nous imposait un limiteur au 1er excès de 1km/h
Par Anonyme
Bonne initiative, excellente, même. Tout ce qui vise à la diminution de la mortalité sur la route, en particulier celle due à des conducteurs irresponsables est bon à prendre.
Cependant, je vois quelques défauts majeurs à ce dispositif. Premièrement, le nombre de contrôles d'alcolémie me paraît en effet bien insuffisant pour que l'absence de pose du dispositif puisse être correctement sanctionné.
Ensuite, rien n'empêchera la personne (rappellons le capable de prendre le volant en état d'ébriété et donc irresponsable déjà au départ) de faire souffler quelqu'un d'autre pour démarrer le véhicule, puis d'en prendre le "contrôle". Une arrestation dans ce cas pourra toujours être contournée par :"Ben le système a démarré, c'est qu'il m'autorise à conduire" (déresponsabilisation de la personne et mensonges à la clé).
Enfin, je ne crois pas que la majorité des conducteurs alcoolisés soient capable de débourser 130€ par mois. Boire sans soif est déjà un signe de détresse sociale, ceci ne risque t'il pas à terme de couter plsu à la société qu'un simple retrait de permis?
Ce sont des questions que je me pose à ce sujet, je ne doute pas que l'on puisse à terme par injection de sondes hypodermiques, passer outre ces problèmes, mais dans ce cas, êtes vous prêt à affronter Big Brother?
Ne serait il pas plus judicieux de responsabiliser les gens, par exemple en les obligeant à des travaux d'intérêt généraux auprès de victimes de la route, et ce dès la première arrestation pour conduite en état d'ivresse?
Par §upk586qU
Si le fond est bien, la forme est déplorable. Suffit qu'un tiers souffle a la place du conducteur saoul et la voiture démarre, suffit que le conducteur saoul achete un compresseur sur allume cigare et ca démarre !! Trop faillible !!! Messieurs les legislateurs si vous me lisez !!
Par Anonyme
il faudrait aussi se poser p etre la question ; pourquoi les gens boivent ??peu être a cause des patrons qui abusent de tout
ou du pouvoir d'achat
ou parce qu'ils ne peuvent plus joindre les fins de mois ; alors qu'ils voient tout les jours ; les magouilles de nos hommes politiques qui ruinent la république ; mais pas leur compte bancaire
de voir comment tout est bon pour eux pour faire de l'argent sale
se remplir les poches par exemple avec 1 soit disant grippe h1n1 terrible
les banques qui font faillite avec notre argent
allez y placez ; ça risque rien
c'est p etre pour ça que des gens boivent ; mais ça personne y pense
Par Anonyme
En réponse à §loi342xf
"le nombre de vies perdues en 2010 sur les routes françaises suite à un non respect des vitesses légales autorisées était de 717 sur un total pour rappel de 3992"
Oui c'est ça ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Des fois on se pose des questions sur la crédibilité de ces enquêtes... Le nombre de morts lié à l'alcool me semble bas par contre.
Sinon je trouve que c'est une très bonne mesure. Pour une fois on s'attaque à une vrai cause d'accident. Espérons que ce soit efficace. Il faudrais multiplier les contrôle d'alcoolémie aussi car il n'y en a pas assez. J'ai soufflé une seule fois en 10 ans de permis.
En réponse à loic.Venez ds le départ 04,un gendarme par habitant ou presque.Les controles sont trés fréquents ,à n'importe quelle heure,n'importe ou.Moi,ici,en 10 ans ,j'ai soufflé 20 fois,ça en devient chiant à la longue si on n'a rien à se reprocher.
Par Anonyme
Super bonne idée d'installer éthilo ds voiture de police ,gendarmerie,douane,mem qu'ils devraient souffler avant les conducteurs pour montrer l'exemple.Ai remarqué qu'ils machouillés souvent lors de leur controle du chuym gum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par §chr186oK
on peut souffler avec un gonfleur qui se branche sur un allume cigare aussi on peut laisser sa voiture tourner au ralenti avant d'aller au bistrot boire trois wisky ........on peut boire au volant.......on peut faire souffler par un enfant......cet apprareil la va couter une belle fortune et qui va encore rapporter au meme c'est comme le nouveau controle technique on va jusque controler les durites mais qu'est ce que sa peut leur foutre que je fou en l'air mon moteur on dérape on se claque sur un arbre a quoi sert ce putain de controle franchement? sinon que de nous prendre notre fric que vont t'ils encore inventer débile pour nous ronger juqu'aux os?
Par §chr186oK
En réponse à Anonyme
En réponse à loic.Venez ds le départ 04,un gendarme par habitant ou presque.Les controles sont trés fréquents ,à n'importe quelle heure,n'importe ou.Moi,ici,en 10 ans ,j'ai soufflé 20 fois,ça en devient chiant à la longue si on n'a rien à se reprocher.
moi j'ai soufflé 50 fois en 20ans de permis a des sorties de discotheque et de café alors arrete de dire des conneries et lit mon commentaire
SPONSORISE