Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Anne Hidalgo: "je veux éradiquer le diesel d'ici 2020 à Paris"

André Lecondé

Anne Hidalgo: "je veux éradiquer le diesel d'ici 2020 à Paris"

Déposer un commentaire

Par §2sf015pB

Je resterai poli en ne disant rien mais je n'en pense pas moins de ce maire...

Par

Je bosse comment avec ma 404 diesel chez uber?tu nous pays une prius?

Par §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

Par §pie223dL

Dans les années 2000 qui est ce qui nous a fait chier pour rouler au diesel parce que ca ne degage pas de co2..le gouvernement biensur et maintenant qui est ce qui veut virer le diesel des villes en 2020.... Comme quoi laisser les décisions à ceux qui pipent rien...

Par §pie223dL

Soit cette mesure ne concerne que les véhicules lourds et c est de l écologie demago à 2 balles, soit ça concernera tout le monde et la c est de la connerie

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pac681HE

Il serait plus simple et utile d'éradiquer les socialistes et leurs petits copains assimilés écolos.

Par §Did300UF

En réponse à matrix71

Je bosse comment avec ma 404 diesel chez uber?tu nous pays une prius?

   

Ca explique le niveau de tes commentaires

Par §And037nb

Comment reequiper le marché automobile français et permettre aux constructeurs de se gaver... Dans 15ans en hybride (j'en ai une déjà) et dans 30ans tous en électrique comme dirait michou youpiiii.....

Par §fie610NQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous pointez du doigt le premier problème, sera t elle là en 2020? Et vous avez tout à fait raison, s'occuper des déchets humains qui errent dans la capitale est bien plus prioritaire que de s'attaquer au diesel, qui est un autre problème. Mais bien sûr, la délinquance, la saleté, les bidonvilles, les zones de non droit, les trafics, on ne les voit pas depuis les quartiers chics...

Par §Arn843dA

En réponse à §fie610NQ

Vous pointez du doigt le premier problème, sera t elle là en 2020? Et vous avez tout à fait raison, s'occuper des déchets humains qui errent dans la capitale est bien plus prioritaire que de s'attaquer au diesel, qui est un autre problème. Mais bien sûr, la délinquance, la saleté, les bidonvilles, les zones de non droit, les trafics, on ne les voit pas depuis les quartiers chics...

   

La grande majorité de parisiens vivant intra muros n'ont pas de voiture, et tout est fait pour les y décourager: places de parking réduites et très chères, circulation difficiles avec suppressions des voies sur berge, etc. Alors elle fait bassement de la politique politicienne pour parler à ces électeurs.

Par

En réponse à §Arn843dA

La grande majorité de parisiens vivant intra muros n'ont pas de voiture, et tout est fait pour les y décourager: places de parking réduites et très chères, circulation difficiles avec suppressions des voies sur berge, etc. Alors elle fait bassement de la politique politicienne pour parler à ces électeurs.

   

oui, mais actuellement les entreprises qui ont besoin de travailler sur Paris n'ont qu'a appliquer un surcoût justifié par cette nouvelle contrainte. Pour les cars, il choisissent d'autre cites touristiques en France.

Quand les Parisiens paieront beaucoup plus cher, les produits livrés dans les magasins, voir quand certains fermeront boutique, les déménagements etc.. l'électorat révisera sa position.

Par

En réponse à §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

   

Super la comparaison, fume encore.... le jour où l'on sera emmerder par un embouteillage d'Aston Martin ; on sera au paradis sérieux ^^

Par

En réponse à JiFa63

Super la comparaison, fume encore.... le jour où l'on sera emmerder par un embouteillage d'Aston Martin ; on sera au paradis sérieux ^^

   

"emmerdé"

Par §-Ly376XL

En réponse à §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

   

s'quoi le rapport avec la consommation ? :beuh:

Par §omo811xI

pauvre france

tu ne comprends plus rien ; et tu fais n'importe quoi avec l'argent volé aux vrais citoyens

Par

la ç'est vraiment chaud !

Par

Quand le pouvoir monte à la tête, on fait n'importe quoi :bah:

Par §adb156sJ

Enfin! Pas trop tôt! Marre de ces tracteurs français qui fument noir!

Par §adb156sJ

En réponse à §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

   

Pas une question de co2, mais de particulles fines. Les FAP ne marchent pas trop mal qu'à certaines conditions et s'usent vite, ces moteurs polluent autant qi'il y a 20 ans, faut pas confondre pollution locale (particules fines) et rejets de gaz.

Par

En réponse à §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

   

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

le nombre d'aston Martin dans paris est bien limité par rapport au nombre de diesel...Et je comprend pas cette amour immodéré pour le diesel...mais bon les goûts et les couleurs...vous devriez regarder l'histoire du diesel :

http://www.histoire-pour-tous.fr/inventions/279-invention-de-la-voiture-diesel.html

Par §fon765uZ

Vu le nombre de voiture, un monogramme "hybride" collé dessus et c'est pas les gendarmes qui iront ouvrir le capot pour vérifier.

Par §Tou146TQ

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Tu te trompe de cible. Ce qu'il faut éradiquer avant 2020, ce sont les cons, les menteurs patentés, les liberticides, les pète-plus-haut-que-son-cul, la bourgeoisie et par définition, tout ceux qui oppressent le peuple, à commencer par les Verts et les Socialistes. 2020, c'est la fin de ton mandat, mais pas certain que tu y sois encore...

Par §114523oC

Éradiquons Anne Hidalgo d'ici 2017 de Paris !

Ça évitera des travaux et aménagements coûteux qui nécessiteront un retour en arrière et donc un gâchis ...

Par §Glo680Xo

Franchement, il va falloir commencer à comprendre qu'aller à Paris en voiture pour le boulot est franchement débile.

- bouchons

- pollution

- stress sur la route

- impossible de se garer

Pour ceux qui vont répondre qu'ils n'ont pas le choix, mon ptit doigt me dit qu'ils prennent la caisse pour aller à la boulangerie à 500 m ... en plus, tout le monde est libre de déménager le long d'une ligne de transport. Paris est franchement une des villes les mieux désservies, je ne vais même pas parler du pass navigo à 70 € pour tous ... c'est ridicule comparé aux autres villes européennes !

En plus, 70 € par mois sera toujours bien moins cher qu'entretenir une vieille bagnole au mazout.

Vous réclamez qu'on vous comprenne et prenne votre cas en compte, mais le cas des parisiens qui étouffent sous la pollution ? c'est pas plus important que votre petit confort ?

Bref, les solutions:

- prenez les TP

- basardez votre diesel dégueulasse qui n'a rien à faire en ville et prenez une ptite citadine essence qui consomme à peine plus en SP95

- partez vivre à la campagne si vous tenez absolument à vous taper 1h de route tous les matins dans votre Espace 2 mazout.

Signé, un amoureux des VRAIES voitures qui sait s'adapter aux différents besoins de déplacement.

Par §pac681HE

En réponse à §adb156sJ

Pas une question de co2, mais de particulles fines. Les FAP ne marchent pas trop mal qu'à certaines conditions et s'usent vite, ces moteurs polluent autant qi'il y a 20 ans, faut pas confondre pollution locale (particules fines) et rejets de gaz.

   

Je te suggère de revoir le principe de fonctionnement d'un FAP

Par

Le fap c'est encore pire: les particule rejeté son encore plus fine et s’incruste encore mieux dans les poumons les défense naturel de notre corps n'agissent plus contre les nano particules.Et un Diesel en ville n'est pas adapté le diesel est fait uniquement pour les très gros rouleurs...le diesel pour les petites distance est une erreur énorme

Par

En réponse à §pac681HE

Il serait plus simple et utile d'éradiquer les socialistes et leurs petits copains assimilés écolos.

   

super constructif comme réponse :fresh:

Par

Je vois régulièrement des voitures de 5 ans dégager du noir.

Il faudrait remettre ce qui existait avant le contrôle technique : avoir un relevé de pollution de moins d'un an dans sa voiture sous peine d'amende.

Je pense que c'était une très bonne chose. et qu'il faudrait cela, y compris pour les voitures de moins de 1 an.

Par §Min848jQ

En réponse à §-Ly376XL

s'quoi le rapport avec la consommation ? :beuh:

   

Le rapport c'est que tous ses copains qui roulent en Porsche Cayenne, Maserati, Bentley, Ferrari, Aston Martin, etc... pourront continuer à polluer un max en toute tranquilité, par contre le salarié qui a besoin de se rendre dans Paris avec sa Saxo diesel, on va la faire ch... à mort, ben oui, il travaille et vote pas PS lui...

Par

En réponse à §And037nb

Comment reequiper le marché automobile français et permettre aux constructeurs de se gaver... Dans 15ans en hybride (j'en ai une déjà) et dans 30ans tous en électrique comme dirait michou youpiiii.....

   

les francais ne font pas d'hybride essence... donc en route vers les autres constructeurs !

Par

En réponse à §Glo680Xo

Franchement, il va falloir commencer à comprendre qu'aller à Paris en voiture pour le boulot est franchement débile.

- bouchons

- pollution

- stress sur la route

- impossible de se garer

Pour ceux qui vont répondre qu'ils n'ont pas le choix, mon ptit doigt me dit qu'ils prennent la caisse pour aller à la boulangerie à 500 m ... en plus, tout le monde est libre de déménager le long d'une ligne de transport. Paris est franchement une des villes les mieux désservies, je ne vais même pas parler du pass navigo à 70 € pour tous ... c'est ridicule comparé aux autres villes européennes !

En plus, 70 € par mois sera toujours bien moins cher qu'entretenir une vieille bagnole au mazout.

Vous réclamez qu'on vous comprenne et prenne votre cas en compte, mais le cas des parisiens qui étouffent sous la pollution ? c'est pas plus important que votre petit confort ?

Bref, les solutions:

- prenez les TP

- basardez votre diesel dégueulasse qui n'a rien à faire en ville et prenez une ptite citadine essence qui consomme à peine plus en SP95

- partez vivre à la campagne si vous tenez absolument à vous taper 1h de route tous les matins dans votre Espace 2 mazout.

Signé, un amoureux des VRAIES voitures qui sait s'adapter aux différents besoins de déplacement.

   

t'es pas logique.

Oui je suis d'accord un parisien qui a une voiture devrait etre lourdement taxé.. exemple 100% de taxe a l'achat sur une voiture... et 400% de taxe pour la crate grise.... car un parisien ne peut pas profiter de tout.. les transports et son confort perso en voiture.

en revanche pour les banlieusards... c'est un autre probleme..

C'est pas de leur faute si Paris n'a jamais voulu developper les transports en commun apres le periph.. c'etait un refus de delanoë qui ne voulait pas voir les pauvres arriver chez lui..

Que Paris ouvre ces portes aux transport en commun vers la banlieue au lieu de vouloir encore une fois, ne pas etre mechant avec ces parisiens et taper sur les banlieusards.

Paris se croit le centre du monde mais ne veut accueillir personne marrant non ?

Par §Gro806Iy

je ne comprends pas: les diesel euro 6 ne recrachent quasiment plus de particules nocives pour les poumons, alors eliminer "tous" les diesel de paris en 2020 c'est clairement abuser

Par §pac681HE

En réponse à §Glo680Xo

Franchement, il va falloir commencer à comprendre qu'aller à Paris en voiture pour le boulot est franchement débile.

- bouchons

- pollution

- stress sur la route

- impossible de se garer

Pour ceux qui vont répondre qu'ils n'ont pas le choix, mon ptit doigt me dit qu'ils prennent la caisse pour aller à la boulangerie à 500 m ... en plus, tout le monde est libre de déménager le long d'une ligne de transport. Paris est franchement une des villes les mieux désservies, je ne vais même pas parler du pass navigo à 70 € pour tous ... c'est ridicule comparé aux autres villes européennes !

En plus, 70 € par mois sera toujours bien moins cher qu'entretenir une vieille bagnole au mazout.

Vous réclamez qu'on vous comprenne et prenne votre cas en compte, mais le cas des parisiens qui étouffent sous la pollution ? c'est pas plus important que votre petit confort ?

Bref, les solutions:

- prenez les TP

- basardez votre diesel dégueulasse qui n'a rien à faire en ville et prenez une ptite citadine essence qui consomme à peine plus en SP95

- partez vivre à la campagne si vous tenez absolument à vous taper 1h de route tous les matins dans votre Espace 2 mazout.

Signé, un amoureux des VRAIES voitures qui sait s'adapter aux différents besoins de déplacement.

   

Si tu me files les 100 000 euros qu'il me manque pour habiter à côté d'une ligne SNCF ou les 400 000 pour habiter à côté de mon boulot, je dis banco

Par

chouette il n'y aura plus de patrouille de police de 8h à 20h!

Par §Glo680Xo

En réponse à pat d pau

t'es pas logique.

Oui je suis d'accord un parisien qui a une voiture devrait etre lourdement taxé.. exemple 100% de taxe a l'achat sur une voiture... et 400% de taxe pour la crate grise.... car un parisien ne peut pas profiter de tout.. les transports et son confort perso en voiture.

en revanche pour les banlieusards... c'est un autre probleme..

C'est pas de leur faute si Paris n'a jamais voulu developper les transports en commun apres le periph.. c'etait un refus de delanoë qui ne voulait pas voir les pauvres arriver chez lui..

Que Paris ouvre ces portes aux transport en commun vers la banlieue au lieu de vouloir encore une fois, ne pas etre mechant avec ces parisiens et taper sur les banlieusards.

Paris se croit le centre du monde mais ne veut accueillir personne marrant non ?

   

Faut arrêter, j'ai vécu en banlieue et j'ai même fait des trajets banlieue-banlieue et j'ai survécu.

Des collègues se plaignaient d'avoir des temps de déplacement hallucinnants en voiture, mais forcément quand on vit dans le 94 en travaillant dans le 78/91 ca peut que mal se passer ...

Il faut choisir entre temps de déplacement limité et le jardin/BBQ tous les samedi, on peut pas tout avoir.

Bref, bien content d'avoir quitté Paris !

Par §Glo680Xo

En réponse à §pac681HE

Si tu me files les 100 000 euros qu'il me manque pour habiter à côté d'une ligne SNCF ou les 400 000 pour habiter à côté de mon boulot, je dis banco

   

fais comme moi, part en province ou à l'étranger si tu en as marre.

Mais le fait est que la pollution est un vrai problème à Paris, et on la résoudra pas sans limiter la voiture.

Ou alors tu as une autre solution, je suis tout ouï.

Par §Glo680Xo

En réponse à parlons-en

chouette il n'y aura plus de patrouille de police de 8h à 20h!

   

Huhu, c'est vrai qu'ils devraient montrer l'exemple :D

Par §Glo680Xo

En réponse à §Gro806Iy

je ne comprends pas: les diesel euro 6 ne recrachent quasiment plus de particules nocives pour les poumons, alors eliminer "tous" les diesel de paris en 2020 c'est clairement abuser

   

Quand le FAP est chaud, quand il est entretenu, etc ... bref, quand vous faites 20 bornes en ville, il est pas à l'optimal

Par §-Ly376XL

En réponse à §Glo680Xo

Franchement, il va falloir commencer à comprendre qu'aller à Paris en voiture pour le boulot est franchement débile.

- bouchons

- pollution

- stress sur la route

- impossible de se garer

Pour ceux qui vont répondre qu'ils n'ont pas le choix, mon ptit doigt me dit qu'ils prennent la caisse pour aller à la boulangerie à 500 m ... en plus, tout le monde est libre de déménager le long d'une ligne de transport. Paris est franchement une des villes les mieux désservies, je ne vais même pas parler du pass navigo à 70 € pour tous ... c'est ridicule comparé aux autres villes européennes !

En plus, 70 € par mois sera toujours bien moins cher qu'entretenir une vieille bagnole au mazout.

Vous réclamez qu'on vous comprenne et prenne votre cas en compte, mais le cas des parisiens qui étouffent sous la pollution ? c'est pas plus important que votre petit confort ?

Bref, les solutions:

- prenez les TP

- basardez votre diesel dégueulasse qui n'a rien à faire en ville et prenez une ptite citadine essence qui consomme à peine plus en SP95

- partez vivre à la campagne si vous tenez absolument à vous taper 1h de route tous les matins dans votre Espace 2 mazout.

Signé, un amoureux des VRAIES voitures qui sait s'adapter aux différents besoins de déplacement.

   

Toi tu dois pas vivre en grande périphérique pour faire un raccourci aussi con.. parce qu'une fois passé la "zone 3" des transport, la couverture bus/train/RER diminue drastiquement.

Je parle meme pas de ceux qui veulent bosser de banlieue a banlieue, la bagnole peut etre bien plus rapide que le train.

Reste que les TEC sont saturés, en cause notamment la conception en étoile vis a vis de paris qui concentre tous le monde, sans parler de la ponctualité aléatoire. La bagnole reste une alternative tout a fait viable vis a vis des transports.

Par

En réponse à §Arn843dA

La grande majorité de parisiens vivant intra muros n'ont pas de voiture, et tout est fait pour les y décourager: places de parking réduites et très chères, circulation difficiles avec suppressions des voies sur berge, etc. Alors elle fait bassement de la politique politicienne pour parler à ces électeurs.

   

"La grande majorité des parisiens n'a pas de voitures"....

Pourtant toutes les places de Paris sont prises en permanence...

Il ne faut peut-être pas oublier que avoir et conduire une voiture est un plaisir.

La stupidité d'Hidalgo est de penser que seuls les diesels polluent.

Pour info, les diesels recents polluent autant que les essence.

Les bus de la ville roulent aux diesels..................(axe de reflexion)

Le probleme ne vient pas des vehicules mais du nombre de vehicule dans Paris (axe de reflexion).

Quand on est dans Paris que l'on prend sa voiture pour bouger c'est par besoin. Pourtant à freiner la circulation, enlever des places, fermer des voies = plus de bouchons = plus de pollution. (Axe de reflexion)

Quand on ne vit pas dans Paris que l'on prend sa voiture, c'est parce que les transports en communs sont nullissimes (axe de reflexion). Il suffit de regarder les plaques non-75 dans Paris...

Personnellement j'adore l'automobile, mon plaisir a ete d'acheter une Smart que j'adore et que je peux garer (niveau rejet de CO2, ca va lol), je boss dans Paris, j'ai besoin d'un vehicule, et je paye un bras pour vivre à Paris.

Alors, je ne dirai pas ce que je pense d'Hidalgo pour rester poli, mais je continuerai à prendre ma voiture quoi qu'elle decide.

Et quand elle nous sort "vendez votre diesel je vous offre le Navigo" je me demande si je dois en pleurer ou en rire.

Je n'espere qu'une chose : que sa journée sans voitures le 27/09 soit une journee de froid, de pluie, et qu'elle y fasse du Velib' (autorisé à griller les feux s'ils tournent.... Mon dieu....)

Hollande : rdv en 2017

Hidalgo : rdv en 2020

Par

Comme si Paris était la seule ville au monde à prendre des mesures pour limiter le déplacement automobile urbain.

Faut sortir les gars....

On va pas encore en recauser, mais sachez vous souvenir que cette ville est sans doute celle qui en Europe propose offre le plus large panel de moyens de transports alternatifs ( à coût modique qui plus est ).

Si maintenant pour vous la bagnole reste l'alfa et l'omega pour bouger vos fesses : eh ben va falloir vous adapter, et ce sera de moins en moins facile....

Par

En réponse à §Glo680Xo

Faut arrêter, j'ai vécu en banlieue et j'ai même fait des trajets banlieue-banlieue et j'ai survécu.

Des collègues se plaignaient d'avoir des temps de déplacement hallucinnants en voiture, mais forcément quand on vit dans le 94 en travaillant dans le 78/91 ca peut que mal se passer ...

Il faut choisir entre temps de déplacement limité et le jardin/BBQ tous les samedi, on peut pas tout avoir.

Bref, bien content d'avoir quitté Paris !

   

Oui bonne idée taxons les parisiens, deja que leurs loyers sont vraiment pas chers, autant les taxer sur leurs voitures aussi!

Si tu n'es pas content de vivre en banlieue et d'avoir une voiture, viens à Paris et fait du velo:)

Tu verras tu peux rouler partout, griller les feu, rouler a contre-sens et on peut pas te retirer de points!

En plus, tu verras sous la pluie ca rafraichi et l'hiver sous 5 degres, ca fait une belle peau :)

Au lieu de taxer les parisiens et leurs voitures, developpons le transports en communs et taxons l'entrée dans Paris.

Ca marche tres bien à Londres:)

Par §JCC326sm

Je viens de passer un week-end à Paris et j'y ai vu de nombreux véhicules partagés électriques. J'adore ce genre d'initiative qui consiste à faire payer par tous un avantage égoïste et pour lequel, vu l'état des véhicules, les utilisateurs s'en foutent (la preuve est que ces véhicules ne sont même pas peint et ont l'air dégueulasse et sale). Bref, le prolo paie pour le bobo. Pour moi, cela revient à mutualiser les dettes de certains....c'est très en vogue actuellement.

Par

C'est vrai qu'aux Pays-Bas ou au Danemark où se déplacer à vélo en ville est une institution, il fait toujours chaud et il ne pleut jamais....

Dans ces conditions, c'est d'ailleurs dommage qu'on ne dispose pas dans Paris de métro, de bus, de trams ou d'autolib' comme ça se fait ailleurs.

Par

JCCLA : tu te rencarderas mieux sur le modèle économique Autolib avant de venir causer....

Par §Tea183cM

En réponse à gordini12

oui, mais actuellement les entreprises qui ont besoin de travailler sur Paris n'ont qu'a appliquer un surcoût justifié par cette nouvelle contrainte. Pour les cars, il choisissent d'autre cites touristiques en France.

Quand les Parisiens paieront beaucoup plus cher, les produits livrés dans les magasins, voir quand certains fermeront boutique, les déménagements etc.. l'électorat révisera sa position.

   

ben oui, autant aller au magasin payer moins cher son article avec un bon cancer des poumons du aux particules diesel!

Par §And037nb

Ont pourra dire tous ce qu'ont veut mais ils vont nous le mettre bien profond et ont aura pas le choix... D'ailleurs si tous les constructeurs allemands commencent à sortir la plupart de leur gamme en hybride c'est que le vent tourne....

Par §-Ly376XL

En réponse à roc et gravillon

Comme si Paris était la seule ville au monde à prendre des mesures pour limiter le déplacement automobile urbain.

Faut sortir les gars....

On va pas encore en recauser, mais sachez vous souvenir que cette ville est sans doute celle qui en Europe propose offre le plus large panel de moyens de transports alternatifs ( à coût modique qui plus est ).

Si maintenant pour vous la bagnole reste l'alfa et l'omega pour bouger vos fesses : eh ben va falloir vous adapter, et ce sera de moins en moins facile....

   

Meme réponse : éloigne toi un tant soit peu de Paris et la petite ceinture et reconsidère la question.

Le temps moyen de transport est de 2h/jour. Et ces deux heures sont rarement une sinécure... entre les problèmes techniques, les greves, la promiscuité, ya des jours ou c'est vraiment une galère d'aller au boulot.

Je dis pas que c'est forcément plus intelligent de prendre sa caisse dans les bouchons pour aller bosser, mais quand tu dresse le constat ou tu oppose le confort, meme relatif, de ta caisse dans les bouchons et celui des TEC, faire le premier choix se comprends.

Je pense que les lignes du "grand Paris" vont inciter bien plus les gens a abandonner leurs caisses pour les TEC, en améliorant un tant sois peu le maillage des transports.

Mais on peut pas affirmer que les habitant de la grand couronne beneficient du meme confort de transport que Paris intramuros et petite couronne..

Par

Je vais y aller de mon exemple, je vais dans le 77 et je bosse du coté de gare de lyon, donc l'A4 est ma route ! je suis passé d'une corsa cdti 90 à une corsa 1.0 sidi 115 (essence donc) je consome à peine 0.3l de plus en moyenne donc l'argument de la conso pour les économies sont de moins en moins justifiés surtout q'une voiture essence coute moins cher à l'achat et à l'entretien. Ensuite ceux qui disent que le fap permet de ne plus rejeter de particules fines ne connaissent pas du tout cette technologie. Rouler avec un fap encrassé car il ne s'active jamais du au fait que les trajets sont trop courts ou qu'on ne roule pas assez longtemps sans arrêt, fait que ça pollue.

et pour moi les transports c'est niet, car j'ai 30 minutes de marche à pied pour aller à la gare et 40 minutes de train (et encore c'est direct), alors qu'en voiture si ça roule bien 1/4 du temps, j'en ai pour 20 minutes, en moyenne il me faut 45 minutes et en cas de très gros bouchons entre 1h et 1h20 grand grand max mais c'est très rare. Et entre le confort d'être tranquillement das sa voiture même dans les bouchons et serré dans un rer crade, bruyant, puant. Le calcul est vite fait.

Si encore les rer n'étaient pas bondés et propres, je ne dirais pas non. D'ailleurs à sydney je n'ai jamais été gèné de prendre les trains.

Bon je suis passé à l'essence pour mon plus grand plaisir, mais je dirais que pour rouler diesel il faut bien savoir comment et ou on va rouler en priorité, car pour une grande partie de nos concitoyens rouler en diesel par d'un très mauvais calcul.

L'essence et le disel peuvent très bien co-exister, mais il faut éduquer les gens pour qu'ils sachent bien quoi prendre pour quelle utilisation et pas comme aujourd'hui faire le simple calcul débil de prixde l'essence et de la conso.

En ce qui concerne hidalgo, ce qui me gave c'est toujours le principe de l'interdiction systématique. Son idée c'est de dégouter les gens du diesel par des mesures restrictives. Elle devrait plutôt se concentrer à comment rendre les transports en commun attractifs. La seule mesure qui se défend un peu c'est l'aide au passe navigo.

A sa décharge Paris est une petite capitale qui est très centralisée et pas du tout adaptée à la voiture.

Je pense qu'il faudrait inciter les entreprises à sortir de paris, cela éviterait cette masse de population qui fond sur paris tous les matins.

D'ailleurs plus on peut rapprocher son lieu de vie de son lieu de travail, moins on prend la voiture ou en tout cas moins longtemps, on retire donc les bouchons (donc la pollution) via plusieurs facteurs à la fois.

Mais ça, c'est pas en projet visiblement. C'est tellement mieux de retirer des places de parking (toujours cette idée du dégout pour venir en voiture dans paris) c'est à double tranchant car si cela peut être efficace pour certains, cela ne fait au final qu'augmenter les bouchons et le temps passer à rouler à rechercher des places. (Moi j'ai pas le soucis j'ai le parking de ma boite en sous sol).

Enfin voila, l'idée est bonne dans l'absolu mais sa mise en place est à chier. Et n'importe quel péon pourrait avoir ce genre d'idée, je me demande encore bien pourquoi la politique est une affaire de professionels. Quand je vois cela (entre autre) je me dis vraiment que nous sommes tous au minimum capable de faire aussi "bien".

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'aux Pays-Bas ou au Danemark où se déplacer à vélo en ville est une institution, il fait toujours chaud et il ne pleut jamais....

Dans ces conditions, c'est d'ailleurs dommage qu'on ne dispose pas dans Paris de métro, de bus, de trams ou d'autolib' comme ça se fait ailleurs.

   

Dans ces pays, les cyclistes sont tres civilisés!

Ils respectent le code de la route.

Les velib dans Paris sont des dangers permanents!

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'aux Pays-Bas ou au Danemark où se déplacer à vélo en ville est une institution, il fait toujours chaud et il ne pleut jamais....

Dans ces conditions, c'est d'ailleurs dommage qu'on ne dispose pas dans Paris de métro, de bus, de trams ou d'autolib' comme ça se fait ailleurs.

   

Prendre autolib me revenait plus cher qu'une LOA pour une citadine neuve toutes options..........

C'est pas comme ca qu'on va inciter les gens à ne pas acheter de voitures!

(Quoique on nous dit pas d'en acheter? Surtout Made in France?...non ca doit pas etre ca...)

Par

Il faudrait définir pauvre? parce que pour moi un pauvre n'a pas de voiture et prend les transport en commun car il n'a pas le choix.

Par contre que le gens ne veuillent pas changer leurs voitures pour une plus adapté à la ville c une autre histoire. Hidalgo ne dit pas j’interdis la voiture à Paris, mais j'interdis les thermiques trop polluants, après rien à foutre si les gens preferent rouler avec un diesel dégueu en ville, c leur problème.

La plupart des gens roulent au diesel parce qu'ils partent en vacances 2 à 3 fois par an, et enfument les villes toute l'année avec leurs monospaces pourris pour cette seule raison, il faut qu'ils assument leur choix car ça ne peut plus durer. Que l'on soit piéton, cycliste, 2 roues... l'air est saturé de diesel à Paris, c à vomir tellement ça pue.

Pour les villes Européennes que je fréquente le plus, Milan et Londres, la bas ils ont choisit de limiter la circulation par l'argent, péage urbain à Londres, péage centre ville à Milan, rien à foutre des pauvres qui roulent en voiture. A Milan par exemple il y a des caméras qui vérifient votre plaque, contrôlent si vous habitez le quartier ou si avez le pass payant bien sur, sinon vous recevrez une belle amende salée chez vous. On ne vous interdit jamais de venir en voiture, mais par contre si vous décidez de le faire c à vos frais. Résultat il y a beaucoup moins de voiture. Si vous avez un véhicule vertueux à Londres le péage est gratuit.

Vous préférez ça comme solution? ça se met en place du jour au lendemain sans que personne ne s'en rende compte, et paf un jour PV. Ou qu'on vous prévienne longtemps à l'avance comme Hidalgo pour que vous ayez le temps de vous préparez et le cas échéant d'envisager l'achat d'une voiture plus adapté à la ville? au choix, mais le résultat est le même, vous êtes prévenu.

Par §Obi442lk

Pathétique, la folie gagne la mairie de Paris...

Par

Le problème de Paris n'est pas le diesel, mais l'hyper concentration de gens, en plus de ne pas avoir su décentraliser en France, Paris est rikiki.

On ôterait les feux en roulant à 50 on pourrait traverser un Paris vide en quoi ? moins de 10mn ?

Par §jma318AC

M'en fou, je n'habite pas à Paris et je roule en essence.

Il y a 20 ans, j'ai habité Paris. Il ne m’était jamais venu a l'idée d'y avoir une voiture.

Trop de contraintes, même a cette époque.

Par

Trop conne celle là.... et oui, impossible de rester poli face à la bétise humaine, face à une personne privilégiée qui profite depuis toujours du système

Par §cac664ya

En réponse à §pie223dL

Super alors une Aston v12 de 2002 qui doit faire 40l au 100km en ville aura le droit de circuler alors que ma caisse de 1991 qui fait du 8L au 100 km restera dehors et en plus ça me coûtera 35€!!!! Bravo!! Quand on pense à l emprunte c02 des animaux de compagnie, on va bientôt foutre à l amende tout ceux qui se balladent avec un chien dans Paris!!!

   

La pollution est proportionnelle à la consommation uniquement pour des voitures de même génération (et encore), autrement, ce n'est pas du tout comparable.

Il est très probable que ta voiture de 1991 (qui ne doit même pas disposer d'un catalyseur...) pollue bien plus qu'une Aston Martin de 2002, même en consommant 3 fois moins. Il n'y a que les émissions de CO2 qui dépendent directement (et inévitablement) de la quantité de carburant consommé, les autres "vrais" polluants (particules, HC, NOx, benzène...) dépendent avant tout du niveau de dépollution de l'auto, et sur ce point un véhicule de 1991 est forcément à la ramasse par rapport à un véhicule de 10 ans de moins.

Par §cac664ya

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'aux Pays-Bas ou au Danemark où se déplacer à vélo en ville est une institution, il fait toujours chaud et il ne pleut jamais....

Dans ces conditions, c'est d'ailleurs dommage qu'on ne dispose pas dans Paris de métro, de bus, de trams ou d'autolib' comme ça se fait ailleurs.

   

La différence, c'est surtout qu'à Amsterdam ou Copenhague, tu laisses ton vélo une nuit pas attaché dans la rue, il n'aura pas bougé d'un millimètre le lendemain matin.

A Paris faut mettre une chaîne le temps d'aller acheter le pain, et encore, on te volera probablement la selle et on te crèvera les pneus...

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faut te faire soigner je pense.

Par

La solution n'est pas la bonne pour diminuer la traffic parisien ! Déjà rendre attrayant les TEC seraient davantage efficace car ce n'est vraiment pas agréable de prendre certaines lignes ... Alors que dans sa voiture on est peinard au chaud, avec de l'espace et sa radio.

Par contre, le nombre de véhicule ou il n'y a qu'une seule personne à l'intérieur m'effraie !! Combien de personne pourrait tenter le covoiturage ? 80% des véhicules n'ont que le conducteur !

Il suffirait de remplacer par des twizzi tout ceux qui roulent avec leur véhicule sans prendre personne pour régler déjà une partie des soucis de bouchons et de parking ...

J'hallucine de voir que beaucoup font des trajets sans se rendre compte que son voisin va au même endroit ! Il est là le souci aussi !

Par

En réponse à §Tea183cM

ben oui, autant aller au magasin payer moins cher son article avec un bon cancer des poumons du aux particules diesel!

   

Dans le cas précis actuel (poids lourds et autocar), tu pénalises actuellement les entreprises les plus faibles économiquement. Pour l'avenir (-3.5t) ce seront les petites entreprises ou particuliers fragiles économiquement.

Il n'y a pas d'alternative de plus au diesel dans le poids lourd. Donc le camion s'approchera de paris et son chargement sera dispatché dans des petits utilitaires essence. Bonjour le bilan pollution!

Quand aux commerçants qui font les marchés, beaucoup n'auront pas les moyens de remplacer les vieux utilitaires. Si 'on ajoute la destruction de milliers de véhicules encore en état, je ne suis pas sur que le vrai bilan écologique soit favorable. De toute façon, le parc automobile se renouvelle et tout doucement le bilan pollution s'améliore. On remarquera que l'age moyen du parc vieillit c'est que le budget de la population n'est pas au mieux (sauf pour certains). Si l'on veut être juste et drastique et que tu veux réellement réduire la pollution, et bien tu mets en place le système de plaque paire et impaires ou équivalent (avec surtout pas d'hybride exemptés, car comment sait on qu'elles roulent en mode non thermique!).

Par

Avec les réglementations locales, les interdictions, les lobbying des verts etc.... Paris ne va pas etre asphysié par le Diesel mais plutôt par son économie qui va s'effondrer, car toutes les entreprises ont bien compris aujourd'hui que la province est plus attrayante économiquement que la capital et offre un cadre de vie bien meilleur que Paris. Demain il ne restera à Paris que nos politique logés gratuitement, les artistes et autres assisté du régime des intermitents du spectacles, et les bobos de tout bord.... mais aucune personne "productive".... laissons Hidalgo creuser son cercueil et celui des parisiens !

Par

Je précise que je suis un ancien parisien (intra-muros) et que je n'ai rien contre les Parisiens mais plutot contre le Pouvoir en place et sa politique démago

Par §eta567qA

Il faut vite dégager ce genre de personne aux prochaines élections. Elle ne travaille pas pour nous mais pour les différents lobby qui sont derrière elle. Ras le bol des mensonges d'état et qu'on insulte l'intelligence des électeurs Parisiens. La pollution à paris ne vient pas des particuliers mais des centrales au charbon des allemands, du chauffage urbain des épandages dans les champs alentours et de ces politiques qui pètent plus haut que leur c... en nous prenant pour des vaches laits pour leurs petits copains qui font du fric sur notre dos.

Mensonges à tout va. Il faut que les Parisiens se révoltent plus contre ces gens qui les abusent en permanence.

Que cette comique prenne le vélo tous les jours pour se déplacer à son boulot (que nous lui avons donné) pour aller voir ses copains du gouvernement pour aller voire ses copains lobbyiste.

Par

En réponse à §eta567qA

Il faut vite dégager ce genre de personne aux prochaines élections. Elle ne travaille pas pour nous mais pour les différents lobby qui sont derrière elle. Ras le bol des mensonges d'état et qu'on insulte l'intelligence des électeurs Parisiens. La pollution à paris ne vient pas des particuliers mais des centrales au charbon des allemands, du chauffage urbain des épandages dans les champs alentours et de ces politiques qui pètent plus haut que leur c... en nous prenant pour des vaches laits pour leurs petits copains qui font du fric sur notre dos.

Mensonges à tout va. Il faut que les Parisiens se révoltent plus contre ces gens qui les abusent en permanence.

Que cette comique prenne le vélo tous les jours pour se déplacer à son boulot (que nous lui avons donné) pour aller voir ses copains du gouvernement pour aller voire ses copains lobbyiste.

   

"La pollution à paris ne vient pas des particuliers mais des centrales au charbon des allemands"

Merci pour ce grand moment d'imbécilité.

Ce n'est pas en racontant n'importe quoi qu'on fera avancer le débat.

Mme Hidalgo ne prend pas les bonnes décisions, certes, mais ce n'est pas ce genre de ramassis d'inepties qui va apporter des solutions...

je suis de l'avis que si on retirait les 10% ou 20% de diesel les plus polluants de la circulation (et pas qu'à Paris), la qualité de l'air serait grandement améliorée. Mais pour cela, il faut des contrôles réels en sortie d'échappement, pas que se baser sur une date d'immatriculation ou un contrôle technique passé frauduleusement.

Par

Ho, ma chère Anne, je pense que tu serra Éradiquée avant 2020 si les BoboParigos le décident.

Par §pac681HE

En réponse à §Glo680Xo

Quand le FAP est chaud, quand il est entretenu, etc ... bref, quand vous faites 20 bornes en ville, il est pas à l'optimal

   

Allez, encore un qui parle de chose qu'il ne connaît pas

Par §pac681HE

En réponse à §Glo680Xo

fais comme moi, part en province ou à l'étranger si tu en as marre.

Mais le fait est que la pollution est un vrai problème à Paris, et on la résoudra pas sans limiter la voiture.

Ou alors tu as une autre solution, je suis tout ouï.

   

Mon boulot est en région parisienne et il n'y a pas d'équivalent en province, je fais comment?

Par §pac681HE

En réponse à §Tea183cM

ben oui, autant aller au magasin payer moins cher son article avec un bon cancer des poumons du aux particules diesel!

   

T'inquiètes pas, tu auras un cancer de la gorge du à l'essence bien avant d'en avoir un des poumons du au diesel

Par §pac681HE

En réponse à firebird2

Je vais y aller de mon exemple, je vais dans le 77 et je bosse du coté de gare de lyon, donc l'A4 est ma route ! je suis passé d'une corsa cdti 90 à une corsa 1.0 sidi 115 (essence donc) je consome à peine 0.3l de plus en moyenne donc l'argument de la conso pour les économies sont de moins en moins justifiés surtout q'une voiture essence coute moins cher à l'achat et à l'entretien. Ensuite ceux qui disent que le fap permet de ne plus rejeter de particules fines ne connaissent pas du tout cette technologie. Rouler avec un fap encrassé car il ne s'active jamais du au fait que les trajets sont trop courts ou qu'on ne roule pas assez longtemps sans arrêt, fait que ça pollue.

et pour moi les transports c'est niet, car j'ai 30 minutes de marche à pied pour aller à la gare et 40 minutes de train (et encore c'est direct), alors qu'en voiture si ça roule bien 1/4 du temps, j'en ai pour 20 minutes, en moyenne il me faut 45 minutes et en cas de très gros bouchons entre 1h et 1h20 grand grand max mais c'est très rare. Et entre le confort d'être tranquillement das sa voiture même dans les bouchons et serré dans un rer crade, bruyant, puant. Le calcul est vite fait.

Si encore les rer n'étaient pas bondés et propres, je ne dirais pas non. D'ailleurs à sydney je n'ai jamais été gèné de prendre les trains.

Bon je suis passé à l'essence pour mon plus grand plaisir, mais je dirais que pour rouler diesel il faut bien savoir comment et ou on va rouler en priorité, car pour une grande partie de nos concitoyens rouler en diesel par d'un très mauvais calcul.

L'essence et le disel peuvent très bien co-exister, mais il faut éduquer les gens pour qu'ils sachent bien quoi prendre pour quelle utilisation et pas comme aujourd'hui faire le simple calcul débil de prixde l'essence et de la conso.

En ce qui concerne hidalgo, ce qui me gave c'est toujours le principe de l'interdiction systématique. Son idée c'est de dégouter les gens du diesel par des mesures restrictives. Elle devrait plutôt se concentrer à comment rendre les transports en commun attractifs. La seule mesure qui se défend un peu c'est l'aide au passe navigo.

A sa décharge Paris est une petite capitale qui est très centralisée et pas du tout adaptée à la voiture.

Je pense qu'il faudrait inciter les entreprises à sortir de paris, cela éviterait cette masse de population qui fond sur paris tous les matins.

D'ailleurs plus on peut rapprocher son lieu de vie de son lieu de travail, moins on prend la voiture ou en tout cas moins longtemps, on retire donc les bouchons (donc la pollution) via plusieurs facteurs à la fois.

Mais ça, c'est pas en projet visiblement. C'est tellement mieux de retirer des places de parking (toujours cette idée du dégout pour venir en voiture dans paris) c'est à double tranchant car si cela peut être efficace pour certains, cela ne fait au final qu'augmenter les bouchons et le temps passer à rouler à rechercher des places. (Moi j'ai pas le soucis j'ai le parking de ma boite en sous sol).

Enfin voila, l'idée est bonne dans l'absolu mais sa mise en place est à chier. Et n'importe quel péon pourrait avoir ce genre d'idée, je me demande encore bien pourquoi la politique est une affaire de professionels. Quand je vois cela (entre autre) je me dis vraiment que nous sommes tous au minimum capable de faire aussi "bien".

   

Avant de donner des conseils, tu devrais toi même te rencarder sur le fonctionnement du fap

Par §pac681HE

En réponse à mdb92

Il faudrait définir pauvre? parce que pour moi un pauvre n'a pas de voiture et prend les transport en commun car il n'a pas le choix.

Par contre que le gens ne veuillent pas changer leurs voitures pour une plus adapté à la ville c une autre histoire. Hidalgo ne dit pas j’interdis la voiture à Paris, mais j'interdis les thermiques trop polluants, après rien à foutre si les gens preferent rouler avec un diesel dégueu en ville, c leur problème.

La plupart des gens roulent au diesel parce qu'ils partent en vacances 2 à 3 fois par an, et enfument les villes toute l'année avec leurs monospaces pourris pour cette seule raison, il faut qu'ils assument leur choix car ça ne peut plus durer. Que l'on soit piéton, cycliste, 2 roues... l'air est saturé de diesel à Paris, c à vomir tellement ça pue.

Pour les villes Européennes que je fréquente le plus, Milan et Londres, la bas ils ont choisit de limiter la circulation par l'argent, péage urbain à Londres, péage centre ville à Milan, rien à foutre des pauvres qui roulent en voiture. A Milan par exemple il y a des caméras qui vérifient votre plaque, contrôlent si vous habitez le quartier ou si avez le pass payant bien sur, sinon vous recevrez une belle amende salée chez vous. On ne vous interdit jamais de venir en voiture, mais par contre si vous décidez de le faire c à vos frais. Résultat il y a beaucoup moins de voiture. Si vous avez un véhicule vertueux à Londres le péage est gratuit.

Vous préférez ça comme solution? ça se met en place du jour au lendemain sans que personne ne s'en rende compte, et paf un jour PV. Ou qu'on vous prévienne longtemps à l'avance comme Hidalgo pour que vous ayez le temps de vous préparez et le cas échéant d'envisager l'achat d'une voiture plus adapté à la ville? au choix, mais le résultat est le même, vous êtes prévenu.

   

Ce n'est pas pour ça que Londres ou Milan sont moins pollués

Par §pac681HE

En réponse à §cac664ya

La pollution est proportionnelle à la consommation uniquement pour des voitures de même génération (et encore), autrement, ce n'est pas du tout comparable.

Il est très probable que ta voiture de 1991 (qui ne doit même pas disposer d'un catalyseur...) pollue bien plus qu'une Aston Martin de 2002, même en consommant 3 fois moins. Il n'y a que les émissions de CO2 qui dépendent directement (et inévitablement) de la quantité de carburant consommé, les autres "vrais" polluants (particules, HC, NOx, benzène...) dépendent avant tout du niveau de dépollution de l'auto, et sur ce point un véhicule de 1991 est forcément à la ramasse par rapport à un véhicule de 10 ans de moins.

   

Benzène, non, ça dépend directement de la consommation

Par §pac681HE

En réponse à -Nicolas-

"La pollution à paris ne vient pas des particuliers mais des centrales au charbon des allemands"

Merci pour ce grand moment d'imbécilité.

Ce n'est pas en racontant n'importe quoi qu'on fera avancer le débat.

Mme Hidalgo ne prend pas les bonnes décisions, certes, mais ce n'est pas ce genre de ramassis d'inepties qui va apporter des solutions...

je suis de l'avis que si on retirait les 10% ou 20% de diesel les plus polluants de la circulation (et pas qu'à Paris), la qualité de l'air serait grandement améliorée. Mais pour cela, il faut des contrôles réels en sortie d'échappement, pas que se baser sur une date d'immatriculation ou un contrôle technique passé frauduleusement.

   

En même temps, ce n'est pas totalement faux. On pourrait ajouter les mines de lignite à ciel ouvert aux centrales thermiques

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs